RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

A sa sortie en 1992, l'heureux possesseur de Megadrive que je suis voit en Kid Chameleon un jeu tout à fait original et charismatique à mettre dans sa console, au milieu des Decap Attack et Taz Mania. L'ambiance du titre impressionne alors par son côté branché (bien désué aujourd'hui !). Mais c'est le paddle en main et niveaux après niveaux que l'on découvre un gameplay soigné, entre les caractéristiques de chaque costume et le level design précis et intelligent. Le jeu est réputé pour être long et difficile, et il l'est ! Le terminer nécessite beaucoup de patience et de brio, et les crises de nerfs ne sont pas très loin ! Vieillot dès l'année suivante face à des Rocket Knight ou autre Aladdin, Kid Chameleon a représenté pendant un temps précis le summum du jeu de plateformes à la Mario Bros sur Megadrive.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu, avec une bonne durée de vie et une difficulté plutôt corsé voir même trop sur certains passages, c'est vraiment un jeu exceptionnel de part son ambiance qui varie suivant les levels, et son gameplay. La prise en main est immédiate mais il faudra du temps pour gérer l'inertie du personnage, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Chaud devant, jeu extrêmement difficile en vue mon capitaine! Kid Chameleon est un jeu de plate-forme exceptionnel, à commencer par le nombre de niveaux (une centaine!)qui laisse vraiment bouche bée. Ajoutez à cela une difficulté très élevée (j'en ai vraiment bavé avant de mettre une raclée au boss final!)et vous avez une idée de la durée de vie incroyable pour l'époque de ce soft. La réalisation est excellente, surtout en terme de jouabilité (très important!!!)et de graphismes. Les musiques sont plutôt moyennes et l'animation correcte mais sans réel plus. Enfin, les diverses transformations et la variété des situations font qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on a toujours envie d'aller plus en avant. Un jeu qui était clairement destiné aux pros du pad.

sonic2015
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle,un petit bijou,un pilier du jeu vidéo.
Un Scénario original,des transformations a foison,une centaine de niveau a parcourir différemment selon les warps empruntés,une musique du tonnerre et des graphismes très sympas.
Ce jeu est une expérience vidéo-ludique a lui tout seul,et on ne s'en lasse pas.
J'espère un éventuel remake un jour...en souhaitant qu'ils ne modifient pas l'essence même de ce jeu...
Je le recommande a tous

Hak
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Kid Chameleon, un des plus gros défis de ma vie entière. Une durée de vie incroyable (et c'est un euphémisme), une simplicité de prise en main géniale, un graphisme magnifique pour l'époque: bref un bijoux. Sa fait plus de 10 ans que j'y joue et je m'en suis jamais lassé, je le recommande à tout les fans de la Megadrive!

Chimeratech59
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ah que de souvenir :)
Le seul jeu qui a réussi a me résister !
Sa prise en main facile , Ses graphismes bons , Ses musiques incroyables ... Sa durée de vie colossale (qui aurait dû faire intervenir un moyen de sauvegarder) Je me souviens avoir passé toute la journée su ce jeu sans jamais arriver jusqu'au bout ! Jeu simple pour les premiers niveau mais devient beaucoup plus hard après avoir dépassé le troisième boss !
Me souviens de ce niveau dans le monde de glace avec le skateur volant ... qu'est-ce que j'en ai perdu des continus sur celle là !
Où encore les formidables portails de téléportation qui peut autant servir de raccourcis que de pièges qui vous font recommencer le niveau voir même avant !
Les seuls défauts sont l'absence de sauvegarde et de scénario (voir une difficulté trop élevé pour certain , mais j'en ai pas pris compte dans la note).
En clair un jeu que je conseille au amateur de défis et qui en ont marre du plombier a la casquette rouge :hap:
Le mieux serait d'y jouer via émulateur pour pouvoir sauvegarder !

tontonchaos
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Tout a été dit dans les autres commentaires. Ce jeu est un réel défit pour ceux qui aiment les pures jeux de plateforme.
Je l'ai fini en 1h30 sur support MegaDrive d'origine (sans cheat), qui dit mieux ?
Là je m'entraine toujours pour passer en dessous des 1h00.

BiiM
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le nombre de fous rire que je me suis tapé en jouant à ce jeu O.O Il est vraiment enorme au niveau du level design mais comme chacun sait le seul moyen de finir ce jeu vite et bien c'est de dépasser le skill humain en devennant un TAS ! C'est le seul problème de ce jeu : l'anarchie. On va à droite, à gauche, en haut, en bas ; mais c'est aussi ce qui fait le "fun" du titre.

nokis
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plateforme la MegaDrive!
Les graphismes sont respectables ainsi que les musique
mais surtout la durée de vie immense et la difficulté croissante au cours du jeu rend Kid Chameleon vraiment excellent et très captivant . Rajoutez avec ça des mondes variés et plusieurs choix intéressants de personnage on arrive a un jeu formidable!

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Le jeu de plateforme qu'il fallait avoir sur MegaDrive. Il est ressorti depuis sur PC (début années 2000?) et sans doute sur WiiWare. Difficile, tres difficile, il faut connaitre un dédale d'une centaine de niveaux (cf divers sites qui donnent les plans). Il y a plusieurs trajets pour arriver au boss final (dont un niveau que je n'ai jamais pu finir), mais quand on connait les endroits ou trouver des vies et des continues...

Il n'y avait ni mot de passe ni sauvegarde dans ce jeu, mais heureusement, deux ou trois ans après la sortie, il y eu un accessoire "Game Genie" permettait de patcher l'image du jeu en RAM pour s'entrainer sur les niveaux

A quand un Gaming Live oldies ?

Gilles

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux favori sur ma console préféré. Dur à souhait, ce qui peut débouter certains joueurs…je trouve ce jeux innovant et très riche. Des heures (c'est le moins qu'on puisse dire!) de plaisir pour qui aura la patience d'aller au bout! Techniquement un des meilleurs jeux de plateforme de la MD!

Nynced
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Bon d'habitude j'aime pas mettre des 20 sur 20 à des jeux parce qu'on peut toujours faire mieux, mais étant donné que c'est mon jeux préféré j'avais envie :hap: .

Donc pour du concret en quoi se jeux et le meilleur jeux de plateformes hardcore de tout les temps, d'abord les graphismes, l'univers est très bien rendu, on comprend facilement la trame narrative et le système de jeu (les masques donnent des pouvoirs, une pièce c'est un continue, il y a trois vie par continue).
Ensuite la difficulté, en effet si on compare ce jeu avec son rival du côté de chez Nintendo, Super Mario World, on est sur deux approches différentes du public, Kid Chameleon nous propose de la difficulté amenant à une véritable satisfaction lorsqu'on a fini le jeu là où Nintendo nous propose d'avancer tranquillement juste pour le plaisir de voir un bonhomme avancer de plateforme en plateforme.
Et enfin le nombre de niveaux de Kid Chameleon qui est véritablement son point fort puisqu'on à véritablement l'impression d'être dans un univers gigantesque avec, en plus, le fait qu'on peut très facilement s'identifier au personnage jouable.
Bref non seulement un bon jeu mais également une véritable aventure humaine Kid Chameleon restera pour moi comme le meilleur jeu plateforme encore à ce jour (seul défaut la musique du niveau 6 je le reconnait).

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

mon dieu,mais ce jeu est excellent!c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de plate-forme de la console!le principe des casques(9 au total)est excellent,car le gameplay est vraiment différent a chacun d'entre-eux.il faudra faire des choix stratégiques entre les différent casques pour parvenir a la fin du jeu,jeu qui est exeptionalement long et difficile:plus de 100 niveaux!reliés entre-eux par d'inombrables warps-zones qu'il faudra emprunter a nos risques et périls.on peut ainsi finir le jeu en moins de 50 niveaux.les environements sont plutot variés,et les graphismes sont corects.j'ai bien aimé les musiques,elles correspondent parfaitement au jeu.la durée de vie est excellente.quelques défauts cependant:le jeu est très dur mais surtout:pas de mot de passe!les vies et continues partant très vite,il faut avoir du temps devant soi et s'accrocher pour finir le jeu!

Berurier_Noir_1
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un de mes préférés sur Megadrive. Certes il est très dur, très long mais malgré que je ne l'ai jamais fini je m'amuse toujours à y jouer même aujourd'hui. Les différents skins du jeu sont tous excellents. Les transformations sont toutes géniales avec certaines très originales. Et même le scénario bien qu'il ne puisse pas être très évolué et quand même plus recherché que la classique quête du héros qui cherche la princesse. Ici on est un personnage, très ressemblant à Michael J. Fox, qui est à la recherche de personnes enfermé dans un jeu vidéo. Le level design des niveau est intéressant, et croyais bien qu'avec Kid Chameleon vous en av(i)ez pour votre argent.

Sonic-Warrior
Posté le 24 août 2011 à 00:00

ha combien d'heure à suer sur ce jeu, combien de crise de nerd et de manette cassé, combien de larme, combien de rire et de bon moment. Ce jeu mérite un bon gros 18 sur 20 mais moi je lui met un 20! Vous allez peu être rebuté sur sa dificulté mais il en vaut la peine. Snif il aurait tans mérité une suite gnegnegnegnegneee :)