10.3/20

Nicomacdo
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Cinq jeux Simpson sur mégadrive, et pas un pour rattraper l'autre j'ai envie de dire. Le postulat de base est encore une fois très original, l'ambiance "Simpson" est à nouveau réussie, et une fois de plus la réalisation est à se flinguer. Déjà pour commencer une épreuve on se ballade dans une rue cauchemardesque pour trouver une feuille et lui sauter dessus, c'est d'une stupidité astronomique tellement c'est lourdingue, d'autant que trop souvent on a beau aller à droite à gauche pendant 3 plombes on trouve quedal.

Certaines phases comme Bartman peuvent se révéler agréables à jouer malgré une difficulté de psychopathe, mais d'autres sont injouables. La gestion des collisions et des profondeurs dans des épreuves comme Itchy & Scratchy ou Bartzilla est catastrophique et il faut faire un gros effort pour comprendre la logique des développeurs tant dans la maniabilité que dans le gameplay tellement c'est infect (indiana jones), on jurerait que le fun a été proscrit de cette cartouche. Niveau musique, j'ai eu une lueur d'espoir en entendant le thème Des Simpson durant 5 secondes, et puis ça s'arrête là, les musiques du jeu sont à vomir. Une daube.

P38
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

11/20, pas plus, pas moins.

Un jeu pas vraiment extra et qui est vraiment lourd à force, peu adictif, l'idée est bonne, mais certains niveaux sont chiants, comme la seconde partie de Bartzilla, les niveaux à la Indiana Jones notamment.

La musique tape sur les nerfs car c'est toujours les mêmes notes aïgus qui jouent constamment.

bref, le jeu en lui-même n'est pas une merveille.

Nicomacdo
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

P38
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

11/20, pas plus, pas moins.

bref, le jeu en lui-même n'est pas une merveille.

Saruw
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu à l'univers Simpson sympathique, l'univers est plutôt bien représenté et même les graphismes sont agréables. Cependant, on se lasse très vite des niveaux, devenant vite lassant et répétitifs. Le principe reste globalement le même, même si le contenu de chaque niveau varie, et sur le long terme, ça se montre vite agaçant. Un 12 pour ma part.