17.2/20

pinpu
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement taré! Des personnages loufoques, une atmosphère groovy et un humour omniprésent. De bons délires en mode deux joueurs avec des niveaux à chaque fois différents. Lancer une tomate sur quelqu'un n'a jamais été aussi amusant et dangereux, tout comme découvrir le contenu d'un cadeau qui s'apparente parfois à la roulette Russe a cause du fatal total boomer ou bien d'autre malus que l'on peut dégoter. Bref une merveille pour l'époque.

360degreez
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs! Je m'étais procuré un adaptateur japonais spécialement pour pouvoir jouer à ce jeu! Je me revoie encore me dépécher de faire mes devoirs les samedis et dimanches pour pouvoir jouer à ce jeu que j'ai mit des mois à terminer avec ma soeur! Vraiment un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo, je ne peux mettre que la note maximale à un jeu comme ça. Un mélange de plate-forme, action, exploration, les prises de tetes à chercher les ascenseurs bien planqué sur une petite ile de sable ou les pièces du vaisseaux perdus dans des niveaux immenses... Les tornades, les taupes, les ennemis les plus lourds de toute l'histoire du jeu vidéo! lol La suite était beaucoup moins réussies.

guiguicrouail
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a marqué depuis mon enfance en jouant tout le temp avec mon frere, pour moi c'est + un jeu pour déliré avec des potes et il est parfait pour sa moi j'adore sa fais gader le moral. Les musiques délirant qui se combine bien avec certains bruitages de cadeaux ou autres trop fun j'en est rigolé à mort lol !

Aurel297
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Jeu mémorable, complétement délirant on s'amuse encore dessus 20 ans après ! Un univers qui change à chaque partie, remplie d'ennemis et cadeaux étranges, une bande-son géniale, des bruitages et animations à se tordre de rire. C'est une ambiance unique, funky à souhait ! Certes les décors sont répétitifs, certaines n'adhéreront pas au gameplay simple, mais pour les autres quel bonheur ! Bien sûr, à jouer à deux uniquement.

P38
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Probablement un des jeux de la Megadrive qui m'a le plus charmé, je pourrais finir ce jeu chaque jour tellement il est adictif, ses héros attachant et l'hésitation à ouvrir chaque cadeaux, il a bien sa place parmi les Must de la Megadrive, un des seul point négatif est la lenteur, mais les souliers de courses et les Rocket Skates permettent de donner l'envis des utilisers pour accélérer, sans que l'avenir dans le jeu nous dit se que nous devrons affronter.

baronsugar
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

le jeu était vraiment un must a l'époque tellement il était cool! La partie en solo est sympa mais c'est à 2 qu'il faut y jouer tant le jeu devient délirant mais aussi beaucoup plus difficile! Bref que des bon moments passés sur ce jeu!

errorDLL
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est une veritable perle de chez Maitre SEGA.Un jeu vraiment fun une musique qui colle parfaitement au jeu...je pense particulierement a "funkotronic" ou "rapmaster rocket racket".
faite ce jeu a deux et amusez-vous ...car il fait RIEN que pour ca !
bravo SEGA

angelusdemortii
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu, beaucoup d'humour, une ambiance décalée et 2 personnages attachants.
Le gameplay est un peu répétitif mais on se laisse finalement porter par l'ambiance générale du titre.
En revanche je n'ai jamais vraiment considéré ce jeu comme un "must-have", ni classé ce jeu au panthéon des jeux Megadrive.
Il y en a de tellement meilleurs.

TheGregou
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Je ne vais pas me répéter car j'ai déjà fait un test pour un autre site, mais TJ&E est clairement un des gros hits de la Megadrive. Certes ce n'est pas le plus beau jeu graphiquement parlant, mais il possède ce que beaucoup n'ont pas : une esthétique ! Ajoutez à cela un humour décapant et une bande-son géniale (comment peut-on ne lui mettre que 16 ? ) et vous obtenez tout simplement l'une des icônes de la Megadrive. Un hit qui a marqué les joueurs, et dont la communauté de fans est encore bien grande ; suffit de se balader sur le net pour s'en apercevoir. Le lien pour mon test si ça intéresse du monde : http://www.gamopat.com/article--retrogaming-toejam-earl-megadrive-43916814.html

sonic2015
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Délirant!!
Voila le mot qui peut le mieux décrire ce titre.
Complètement décalé,loufoque,ironique et perché,pleins d'humour et de clins d'oeil ....etc
les cadeaux sont excellents,les ennemis mythiques,et les niveaux originaux surtout en mode random ou tout est généré aléatoirement.
Ajoutez a tout cela des musiques excellentes style rap hip hop années 80/90 et des bruitages qui collent parfaitement a l'ambiance du jeu,et vous obtenez ce soft qui est anthologique pour moi et fait partie de mes meilleurs souvenir de jeunesse ;-)

ps: a quand une version portable?

segagaga13
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Bien des delires de jeunesse me sont restés dans la tete,et il faut le dire,ce jeu en fait partie,du fun a tout va,des ennemis completement perchés,un univers unique en son genre,des musiques delirantes et des perso charismatiques
un must have de la megadrive