Nicomacdo
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un titre original, très fidèle à l'esprit Simpson, on retrouve avec plaisir les persos de la série ainsi que l'humour qui va avec. Les voix digits sont de très très bonne qualité, nous faisant oublier les musiques totalement insipides (encore une fois le thème de la série est absent). Graphiquement le titre est similaire à la série, pauvre mais coloré. La moitié des épreuves proposées sont des jeux de plate-formes, assez mal fichus avec un level design quelconque pour une maniabilité très moyenne (collision avec les plate-formes douteuse, surtout avec bébé Bart). L'épreuve du toboggan aquatique est largement plus drôle et originale, seul problème on a l'impression de ne rien contrôler. Même topo avec le jeu de moto, pas très maniable ni très fun, c'est bien trop basique. Seul le lancer de tomates se révèle agréable car assez précis. Mais ces 6 minis-jeux sont au final très limités, globalement on en a pas pour son argent, et passé l'effet de surprise la lassitude gagne vite, la faute à cette fichue maniabilité, mauvaise dans la plupart des cas, interdisant tout plaisir de jeu. Avec le recul on s'aperçoit que la majorité des épreuves sont ternes et seul l'habillage Simpson nous les rend plus sympathiques, comme un paquet cadeau avec rien à l'intérieur, d'où un manque d'intérêt flagrant et une faible durée de vie, même si on est fan.

-Fushin-
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les mini jeux sont prenants, une petite reussite jubilatoire à posseder pour les fans de la série qui je l'espère se retrouverons dans ce jeu qui aurait pu être mieux conçu à son époque.
Le gameplay est basique , les musiques ne sont malheuressement pas digne de certains jeux sortis sur le même support.

Nicomacdo
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00