14.7/20

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Comme le dit Nicomacdo plus bas; on adore ou on déteste.
Peu comparable avec les autres volets, il peut surprendre mais n'en reste pas moins avec le recul nécessaire, un titre mythique.
Je ne suis pas un spécialiste des jeux de Flipper mais le fait que Sonic ait un minimum de mouvement ( en comparaison à la bille du flipper traditionnel )rend le jeu plus jouable et plus amusant.

__lagrogne___
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu on aime ou on aime pas mais moi j'adore !
Le jeu commence par un assaut aérien sur la forteresse Veg-o mais Tails se prend un tir et Sonic tombe dans la flotte et se noie, non il ressort de l'eau en se secouant comme un chien et le jeu commence !
Sonic est la bille mais comparé au flipper, vous pouvez contrôler sa trajectoire, ce qui vous évitera de perdre comme un gros naze ou pire mâché par un Rexxon !
Chaque niveau à son boss et la difficulté avec eux c'est ne pas tomber dans l'égout sinon le boss vous vire et devrez remonter le rejoindre si vous avez pas perdu pendant la chute !
Le jeu n'a que quatre niveaux mais à partir du troisième niveau, on souffre tellement les pièges sont salauds, sans parler des niveaux bonus qui sont inspiré de Sonic Aosth et Sonic Satam mais dont on perd trop facilement !
Si vous battez Robotnik, vous êtes très fort !

NyanCatAttack
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'avoue ne pas être fan de jeux de flipper, et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à ce Sonic. Certes, c'est original, et les graphismes sont beaux. Il n'y a que 4 niveaux, mais ce n'est pas un problème vu la (trop) grande difficulté du jeu, qui garantit une longue durée de vie, mais qui risque de soûler pas mal de joueurs. Évidemment, à force j'ai finit par en venir à bout, mais quelques options pour régler les paramètres du jeu (genre mettre plus de 3 vies) et des passwords auraient vraiment été bien venus. Un Sonic spécial d'un genre particulier. On adore ou on déteste. Mais franchement, essayez le!

Halo_U
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, pas parfait, mais un bon jeu quand même, cette fois, je suis d'accord avec notre testeur, le jouabilité pour jeu de flippers est un peu compliqué, la bande-son est bonne mais pas autant que les autres Sonic, Sonic Spinball est un jeu convivial, ce qui donne de la durée de vie, et les graphismes sont souvent sombres mais pas repoussants, en bref, Sonic Spinball est un jeu agréable .

sailor-knux
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce premier jeu de Flipper dans l'univers de Sonic est une grande réussite. J'aime bien encore y'jouer de temps en temps tellement que ce jeu m'a bien marqué positivement. Je me souviens j'avais 9 ans et quand je l'avais vu sur la tablette des magasins, je le voulais à tout prix. Et j'en ai été satisfait. Les niveaux sont tous amusants avec un niveau de difficulté élever mais bien dosé. On n'a pas trop de difficulté de dirigé Sonic. Les bonus stages sont tellement amusants. Personnellement, tout les jeux Sonic de la célèbre console 16-bits de Sega ont tous étés de très bon jeux. C'était la bonne époque du célèbre sloggan...Sega c'est plus fort que toi!

-Necromorphe
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Alors oui 20/20 car ça a été mon tout premier jeu auquel j'ai joué dans ma vie.Ce jeu est vraiment très bon , surement l'un des meilleurs Sonic parut a ce jour , si vous avez une megadrive je vous conseilles fortement de l'acheter , c'est un achat que vous ne regretterez pas !

orlok4020
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Sonic spinball est un bon jeu. Que l'on soit fan ou pas de flipper, que l'on soit fan ou pas de sonic, le jeu se joue avec plaisir et donne de bonnes sensations. Les graphismes sont très beaux et très colorés. Les différents stages (4) sont tous différents et plus on avance, plus la complexité se fait sentir. Ce qui nous amène directement au point faible de ce jeu : il est extremement dur. Vous devez rassembler 2 petites émeraudes et une grosse émeraude avant de pouvoir aller botter le derrière du boss final. Seulement voilà, ces émeraudes sont très dur à glaner et si par mégarde il arrive un pépin à sonic, le bougre doit repartir à la chasse aux piepierres depuis le début du stage. Bref, un bon jeu avec un soucis de difficulté trop importante. Dommage, car sans ça, je crois qu'il aurait pu devenir un hit incontournable du hérisson bleu.

Guntz
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Plus dur et répétitif, tu meurs. C'est un spin-off de Sonic crée uniquement pour amener de l'argent dans les caisses. Les graphismes sont très sombres et la musique assez anecdotique, je trouve. Le scénario? Battre le Docteur Robotnik et amasser les Chaos Emeralds. On ne change pas une recette qui marche. En bref, un jeu à peine moyen.

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

un jeu de flipper super original, très loin d'un jeu de flipper conventionnel pour notre plus grand plaisir ! Le bute est simple vous avez quatre niveaux, vous devez récupérais toutes les émeraudes du monde ensuite tué Robotnik pour passer au suivent, entre chaque niveau on en as un bonus qui sont vraiment mal fait et assez inutile ! Les niveaux sont bien penser mais assez terne et ils sont assez dur quand même, heureusement vue la faible duré de vie du jeu...

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, meilleur sur MegaDrive que sur les autres supports.
Néanmoins, c'est un genre qu'il faut aimer pour être parfaitement dedans... la maniabilité est parfois lourde et le jeu est hélas bien trop répétitif pour le faire d'une traite.

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

pas mal, mais ce jeu n'est pas aussi bien que sonic 1 2 et 3. franchement les graphismes sont bien, l'idée est kan meme très original fo le reconnaitre. les musiques sont plutot bien, et pour les fans de pinball, ce jeu est un vrai plaisir.
je le trouve pas mal, mais pas aussi bien ke les otres, mais il reste kan meme un bon sonic.

Badboy-69
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

14/20J'avoue ne pas être fan de jeux de flipper, et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à ce Sonic. Certes, c'est original, et les graphismes sont beaux. Il n'y a que 4 niveaux, mais ce n'est pas un problème vu la (trop) grande difficulté du jeu, qui garantit une longue durée de vie, mais qui risque de soûler pas mal de joueurs. Évidemment, à force j'ai finit par en venir à bout, mais quelques options pour régler les paramètres du jeu (genre mettre plus de 3 vies) et des passwords auraient vraiment été bien venus. Un Sonic spécial d'un genre particulier. On adore ou on déteste.

Palou_95
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

"Sonic Spinball" ! Un jeu assez original avec des graphismes assez bons et un gameplay assez simple. Il n'empêche que même si le jeu ne contient que 4 niveaux, la difficulté est telle que vous aurez un mal fou à terminer cette aventure. Au final, un premier spin-off de la saga "Sonic" assez réussi mais qui manque de simplicité et d'une plus longue durée de vie.

badjaw
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Sonic dans un flipper, quelle bonne idée! L'idée de devoir débloquer certains obstacles pour passer au niveau supérieur. La bande son, sans être exceptionnelle, assure une bonne athmosphère. Ce titre est présent sur certaines compilations (dont Sonic méga collection +) et peut-être même téléchargeable.

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais terminé ce jeu. Il faut dire que je ne l'ai pas aimé au point d'y passer des heure. Certes il y a une belle cinématique d'intro, les graphisme sont jolis, et le système de flipper est super bien trouvé.
Malheureusement, la précision laisse à désirer, ainsi que la vitesse du jeu en lui-même qui est assez mou.
J'aimerai bien tout de même le finir un jour, mais vraiment lorsque je n'aurait que ça à faire.

docteur-eggman
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pour moi un tré bon jeux fliper des graphisme sympa et sa change pas mal des flipers traditionelle il est dur mais sé se qui fait son charme et de plus les flipers sont grand bref un jeux que je vous conseill d'essayé au moin.

Sega-Genesis
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

un Sonic complètement atypique mais qui pourtant n'aliène pas tant que ça les fans de la licence. Les graphismes plus sombres et les boss avec un look plus adulte apportent une petite fraicheur à Sonic qui malheureusement n'est plus d'actualité, Le gameplay est plutôt correct malgré le D-pad plutôt dur de la Sega Genesis, on par contre se trouveras coupable à toujours appuyer sur C au lieu de B ou A, ce qui facilite le jeu. Court, mais addictif et plutôt dur. C'est un bon titre pour votre SEGA Genesis !