14.7/20

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Comme le dit Nicomacdo plus bas; on adore ou on déteste.
Peu comparable avec les autres volets, il peut surprendre mais n'en reste pas moins avec le recul nécessaire, un titre mythique.
Je ne suis pas un spécialiste des jeux de Flipper mais le fait que Sonic ait un minimum de mouvement ( en comparaison à la bille du flipper traditionnel )rend le jeu plus jouable et plus amusant.

__lagrogne___
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu on aime ou on aime pas mais moi j'adore !
Le jeu commence par un assaut aérien sur la forteresse Veg-o mais Tails se prend un tir et Sonic tombe dans la flotte et se noie, non il ressort de l'eau en se secouant comme un chien et le jeu commence !
Sonic est la bille mais comparé au flipper, vous pouvez contrôler sa trajectoire, ce qui vous évitera de perdre comme un gros naze ou pire mâché par un Rexxon !
Chaque niveau à son boss et la difficulté avec eux c'est ne pas tomber dans l'égout sinon le boss vous vire et devrez remonter le rejoindre si vous avez pas perdu pendant la chute !
Le jeu n'a que quatre niveaux mais à partir du troisième niveau, on souffre tellement les pièges sont salauds, sans parler des niveaux bonus qui sont inspiré de Sonic Aosth et Sonic Satam mais dont on perd trop facilement !
Si vous battez Robotnik, vous êtes très fort !

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Comme le dit Nicomacdo plus bas; on adore ou on déteste.

__lagrogne___
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu on aime ou on aime pas mais moi j'adore !
Si vous battez Robotnik, vous êtes très fort !

Ste2010
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Quelle idée intéressante! Un Sonic où les flippers font partie intégrante du gameplay...le hérisson avait déjà pu s'essayer aux joies du casino dans Sonic 1 et 2, où certains niveaux nous permettaient cela. Mais ici, c'est toute l'aventure qu'il faudra faire dans ces conditions. Le scénario est vraiment simple, dans l'esprit de la série. Eggman veut encore une fois transformer les animaux en robots, et c'est nous qui devons empêcher cela. Ce qui est bien avec cet opus, c'est qu'il sort des sentiers battus pour nous proposer un gameplay original et bien pensé.

Car il faut le dire, Sonic ressemble à s'y méprendre à une balle de flipper lorsqu'il est en boule! Il jouera donc ce rôle, et devra se frayer un passage dans les immenses niveaux du jeu, au nombre de 4. Il faudra actionner judicieusement les différents mécanismes de ceux-ci pour espérer parvenir aux Chaos Emeralds disséminées un peu partout. La jouabilité est plutôt bonne, et il faut au moins ça pour un titre qui est quand même très corsé. Certains pièges sont parfois injustes, on ne les voit pas venir. Mais avec de la patience...Le jeu est donc assez long malgré le faible nombre de stages.

Coté musiques, c'est différent de ce qu'on entend traditionnellement dans les autres épisodes, mais pas tant que ça finalement. Il y a peu de pistes, c'est dommage, bien qu'elles soient correctes ainsi qu’entraînantes. Les bruitages sont tout à fait classiques. Ce Sonic est magnifique, aussi beau que Sonic 2 je trouve. Détaillés, les environnements sont vraiment variés malgré qu'ils soient peu nombreux. Sonic est bien fait, les boss sont gros. Parfaitement propre et lisible, Spinball est un très beau jeu.

C'est également un très bon jeu. Frais et original, il fait honneur à la série. A faire.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

robzh
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un sympathique virage qu'a pris Sega en faisant de Sonic, une boule de flipper! Le jeu est joli, bien que l'ambiance soit plus sombre que dans les Sonic "standard", le challenge est élevé, ce qui relativise un peu la faible durée de vie (4 niveaux seulement). Coté gameplay, le jeu se prend vite en main malgré quelques lourdeurs. Un bon jeu mais pas indispensable.

AkutsuGintoki
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Une petite merveille pour l'époque. Et je ne suis pas du tout fan des jeux de flipper a la base.

Pourtant le charme et l'originalité en font un presque classique de la Megadrive, avec une rejouabilité sympatique.

Un seul jeu de flipper a réussi ensuite a me charmer: Pokémon Pinball.

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 19:25

Sonic Spinball est un jeu que j'aimais pas au départ, je le trouvais prise de tête et frustrant mais j'ai fini par l'apprécier et j'ai beaucoup accroché à ce jeu, c'était un vrai challenge de le finir. Les graphismes sont corrects. Les musiques sont correctes. La maniabilité est bonne en phase de flipper mais mauvaise quand on est à pied, ces moments sont peu nombreux mais quand même ça peut coûter 1 vie. La durée de vie est excellente car le jeu est vraiment très dur et on a très peu de vies, les développeurs ont exagéré ils auraient du en donner plus, on peut en gagner avec le score mais pas beaucoup (en général 1 ou 2), il n'y a que 4 flipper au total ce qui est peu c'est l'un des mauvais points du jeu. Je lui reproche principalement sa trop grande difficulté.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:35

J'avoue ne pas être fan de jeux de flipper, et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à ce Sonic. Certes, c'est original, et les graphismes sont beaux. Il n'y a que 4 niveaux, mais ce n'est pas un problème vu la (trop) grande difficulté du jeu, qui garantit une longue durée de vie, mais qui risque de soûler pas mal de joueurs. Évidemment, à force j'ai finit par en venir à bout, mais quelques options pour régler les paramètres du jeu (genre mettre plus de 3 vies) et des passwords auraient vraiment été bien venus. Un Sonic spécial d'un genre particulier. On adore ou on déteste. Mais franchement, essayez le!! :)

Tsukune19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un jeux de flipper très très dur à jouer pour récupérer les 7 émeraudes sur plusieurs niveau de tableaux avec qu'elle que boss c'est l'un des jeux les dur que j'ai jouer de la période de la megadrive avec Sonic en boule de flipper assez logique.

pepepou01
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Jouer a sonic en version flipper change la donne pour une fois
le jeu dispose en tout de 4 niveaux,vous devez récoltez des émeraudes dans chaque niveau,afin de pouvoir battre le boss de fin de stage,la difficulté du jeu est assez élevée,et en plus aucun continue n'ai de la partie,ni meme de passeword,une fois le jeu terminé,on recommence du début,et a a force cela peu vite finir par lasser.
Une vie est également attribué tous les 20000000 de points,les graphismes sont dans la moyenne,ni particulièrement beau,ni mauvais,on dirige sonic assez facilement,car la jouabilité est très correcte,a la fin d'un niveau un stage bonus fera sont apparition,sous forme de jeu de flipper,qui vous donnera uniquement des points supplémentaire,rien de plus.

Pour conclure cette version sonic spinball reste un bon petit jeu sans plus,rien de bien révolutionnaire,et qui ce fini en moins d'une heure,amateurs de jeux de flippers essayer le,les autres préféreront sonic 1.2.3,ou sonic knukles.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation.
Plutot bon

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Graphiquement,le jeu est loin d’être exceptionnel,les musiques sont très bonnes (je m'y attendais)et la maniabilité est bonne.On incarne Sonic qui est dans un flipper.Il est dur de s'orienter dans le jeu tellement il est dur.Un bon jeu.

raviolispagheti
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

A l'époque ce jeu me semblai interminable, mais aujourdhui quand on sait que ce jeu n'a que 4 niveaux ça me fait marré. Les graphismes sont séduisant, la maniabilité est un peu lourd comparée aux autres jeux de Sonic, les music sont bien sans égalée celle de Sonic 1 ou 2, la difficulté est assez élevé, ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu qui pourtant n'a que 4 niveaux ! Je le conseille a ceux qui aime les jeux de flipper.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Voilà un Sonic assez difficile à conclure. Vous allez y passer un bon moment dessus, certains défis sont vraiment compliqués et vous allez perdre une bonne bande de fois. Les musiques changent des thèmes habituels des Sonic's, mais sont loin d'être déplaisantes !

Soda1459
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Sonic dans un jeu de flipper ? Pourquoi pas, si la qualité suit. Mais ce n'est pas trop le cas ici. Graphismes:12/20, les graphismes ne sont pas une des qualités du titre. Il comporte 7 tableaux où l'objectif est de récupérer les Chaos Emerald. Mais revenons aux graphismes. Le jeu est sobre. Mais ce qui fâche, c'est qu'aucune sensation de vitesse n'est présente alors que c'est tout de même la base de la série. C'est assez dommage. Jouabilité:13/20, un jeu de flipper est un jeu à gameplay très simple. Donc c'est très simple. Le but comme dis plus haut, est de récupérer les Chaos Emerald pour la quarante quatrième fois. On doit donc tuer tous les ennemis de chaque tableau pour le débloquer. Notez que chaque niveau comporte un boss. Durée de vie:10/20, l'intérêt d'un jeu de flipper est assez limité. Car, autant dans les cafés, on s'arracher pour faire un score et entré un nom, mais là, puisqu'on joue à la maison, ça sert à rien. Mais revenons au jeu. Il se finit en une grosse heure en le connaissant, et une de plus lors d'une première excursion. Pourquoi deux ? Parce que le jeu est très difficile et à l'époque, un gosse de 8 ans (puisque c'était le public visé) aurait eu du mal à dépasser le premier niveau. Bande-son:13/20, si globalement, les musiques se tiennent, elle peuvent vite agacer le joueur. Quant au bruitages, il ne sont pas gigantesques mais on achète pas un jeu pour ça donc c'est pardonné. Note finale:13/20, faire un flipper sur Sonic n'est pas une mauvaise idée sur le papier mais dans les faits, c'est moyen. Dommage.