15.3/20

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Malgré les années ce jeu a bien vieilli. L'idée de mêler courses à moto et baston est bien exploitée, mais les adversaires et les niveaux sont parfois retors. L'utilisation de l'argent pour améliorer sa moto renforce la durée de vie même s'il n'est pas obligatoire d'être sur tous les podiums pour changer de niveau contrairement aux épisodes suivants. Les musiques sont de bonne qualité globalement.

redcrypt46
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Alors se jeux quand je l'ai decouvert ma trop fais délirer quoi!
Le but du jeu est de faire des courses illégales à moto et de finir premier mais ce qui change des autres jeux de moto c'est que tous les coups son permi et on peu meme cogner les motards de la police lol trop fun se jeu!
à ce qui paraît à l'époque ce jeu était interdit dans les prisons australiennes à cause de sa violence.
Bon graphiquement pour Megadrive sa pass bien, question musique c'est vraiment naz et ringar quoi mais bon ce jeu reste marrant.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

redcrypt46
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Alors se jeux quand je l'ai decouvert ma trop fais délirer quoi!

MistDragon
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que les bruitages sont assez classiques , un jeux pas mal pour l'époque , j'ai commencer à jouer à Road Rash en 2009 pour finalement stopper le jeux en 2010... jeux trop chiant à force... Bref bon jeux pour l'époque seulement.

Sora-24
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

à le nombre d'heure que j'ai passer sur ce jeu... C'est à cause de lui que ma megadrive est morte... Une seule partie, j'ai réussis à m'acheter la diablo, elle était injouable, enfin j'avais 6 ans à l'epoque, ça joue je pense

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très original qui a contribué à la réputation de la mégadrive comme étant une console cool! Quelle jubilation de flanquer une peignée à ses concurrents, ça changeait vraiment des jeux de moto habituels. La réalisation est bonne, la maniabilité excellente, seuls les bruitages sont faiblards, notamment le bruit de la moto inexistant. Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer à 2...pas encore.

Kurosaki-Kun
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Olalalala ce jeu, mais ce jeu, je l'avais presque oublier T.T

Tout simplement enorme pour l'epoque, je peux meme pas dire combien de temps j'ai passer dessus, il etait assez difficile quand meme a l'age ou j'y jouais, je ne l'ai jamais fini...
L'achat de nouvelle moto avec l'argent remporter pendant les courses, le fait de taper ses concurant avec les poings ou differentes armes contondante, les course poursuite avec la police a moto (qu'on pouvais aussi taper d'ailleurs XD), excellent.
Faudrais que je me ressorte la cartouche carré d'EA.

schumiforever
Posté le 16 févr. 2023 à 20:26

Road rash est un plaisant cocktail de fun et de grisantes sensations de vitesse au guidon de motos très maniables, dans des décors certes assez vides et répétitifs mais qui tient en haleine pad en main. La durée de vie est correcte, les bastons sympa et les flics coriaces, mais on se retrouve peu à peu face à des circuits trop longs, desquels on ne pourra s'extirper tant les épreuves virent à la course d'obstacles. Il restera comme un bon souvenir de jeu de moto, mais seulement en solo...

Godzilla1954
Posté le 19 mars 2021 à 20:15

J'ai jamais été trop jeux de moto mais s'il y a bien une licence que j'adore dans le domaine c'est bien Road rash car celui ci se démarque par des courses illégales dans lequel on frappe joyeusement les adversaires tout en se faisant pourchasser par la flicaille, jouissif mais j'ignore si c'est à cause du 50 hz les images sont légèrements saccadés.

leotigre
Posté le 19 mars 2016 à 13:45

Ce jeux de moto est pas mal c'est vrais que les son et les graphique ont vieilli. Mais sa reste correcte pour les graphiques, il a de bonne idé comme le faite de frapper ses concurents la difficulté est bien dosé, pas mal de possiblité comme améliorer sa moto en fond un jeux plutôt bon pour l'époque.

pepepou01
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un de mes 1er jeu sur mégadrive a l'époque,je me souviens encore quand je l'avais acheté neuf a 399 francs,on n'ai toujours surpris d'un coté de la cartouche EA qui n'a rien a voir avec le format standard des cartouches SEGA,enfin peu importe,le jeu ce compose de différents stages a passer 5 en tout par niveau,dans un 1er temps,la moto de base,suffira juste pour passer le 1er level niveau puissance,après il faudra gagner de l'argent pour justement changer de moto,pour progresser,et ainsi gagner plus d'argent,au début les courses ne sont pas bien longues,en moyenne 5.5 km,mais au fur et a mesure de la progression,elles deviendront de plus en plus longues,jusqu'au 5 niveau,d'ailleurs la difficulté augmentera en conséquence.

Road Rash 1er du nom,est très fun a jouer,vous courrez a coté de 15 adversaires,vous pourrez les taper avec votre pied,ou votre mains,vous aurez la possibilité de récupérer a un moment une batte,elle vous permettra de taper un peu plus fort vos concurrents,pour les faire tomber de la moto,le jeu possède une excellente durée de vie,surtout pour un jeu de l'époque,l'ambiance et les musiques collent bien au jeu,coté graphismes rien a dire non plus c'est plutot jolie,pour un jeu que l'on dirait en 3d,amateur de jeux de motos,ruer vous dessus,vous ne serrez franchement pas déçu loin de la.

oeil-de-moscou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Road Rash est un jeu qui a énormément fait parler de lui à sa sortie, et pour cause : c'était un jeu de courses de motos où le but était d'arriver évidemment dans les premiers, mais de manière illégale !

Le principal intérêt du jeu repose dans son gameplay. Le jeu nous place dans la peau d'un motard sur une route fréquentée par les civils, on est donc loin d'un circuit professionnel fermé ! La règle, c'est qu'il n'y en a pas ! Tous les moyens sont bons pour gagner : on bourre dans l'adversaire à tire-larigot, on le pousse d'un coup de pied, on le frappe avec son poing ou à l'aide d'une arme (matraque, chaîne...)... C'est extrêmement jouissif, mais cela comporte plusieurs risques : comme je l'ai dit plus haut, cela se passe sur des routes de campagnes, donc constamment fréquentées par d'autres véhicules, les chocs seront donc légions, et notre moto n'est pas indestructible ! En cas de moto usagée, nous devons payer les réparations pour espérer continuer la course suivante ! Les routes sont aussi fréquentées par des motards policiers, qui n'hésiteront pas (sans aucun jeux de mots) à nous mettre des bâtons dans les roues, pour nous coller une contravention si nous ne parvenons pas à nous en débarrasser ou à les semer.

Au fur et à mesure des courses, nous accumulons de l'argent qui nous permettra d'acheter des motos encore plus puissantes. Et bien évidemment, de la patience sera exigée pour acheter la plus puissante du jeu !

Niveau technique, c'est nickel : les graphismes sont très réussis, c'est un vrai plaisir de rouler dans des paysages pleins de relief, côtes, descentes, ça change de la plupart des autres jeux de courses ! Les musiques sont assez fun, pour preuve, je m'en souviens de certaines !

La maniabilité est très bonne, on s'y fait tout de suite : un bouton pour accélérer, un pour freiner et un pour frapper. Et la moto se conduit bien.

Au final, c'est un vrai bol d'air que nous apporte ce jeu dans l'univers des courses de motos sur Megadrive. De toutes les façons, à part le vieillissant mais classique Super Hang On, il n'y a guère d'autres choix !

Axaba
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Combien d'heures j'ai passées sur ce jeu, combien de petits bouts de papier semés avec les mots de passe, combien de gamelles... Les gamelles, parlons-en. Si vous vous mangez un obstacle qui ne vous cause pas beaucoup de dégâts (un panneau, un piéton, car oui entre votre moto et un quidam, c'est le quidam qui gagne), vous valdinguez à 100 mètres de votre moto. En revanche, si vous vous mangez une voiture (surtout de face), vous atterrissez près de votre meule, mais celle-ci aura perdu la moitié de sa jauge de vie.
La durée de vie de ce type de jeu est pour ainsi dire infinie, car une fois terminée la course aux niveaux, on peut s'envoyer des challenges soi-même : finir la course en faisant tomber tous les adversaires, faire la course entièrement à pied sans se faire arrêter par la police, finir premier mais en vol plané, etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour optimiser toutes les capacités du jeu. Road Rash fait partie des jeux vidéo qui partent d'une idée simple, mais qui permettent au joueur d'apporter sa propre imagination.

Djiff
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Wahaha! Une veritable revolution ce jeu !! quel pied de se fendre la poire (au propre comme au figuré...) sur le bitume !
Certes, aujourd'hui ce jeu ne paye pas de mine, mais à l'époque, c'était un vrai bol d'air frais. Quel fun !
EA, vous avez un license en or :faites nous réver, mettez nous un grand coup de matraque derriere les oreilles avec un super-nouveau-RoadRash-nextgen-de-la-mort-qui-tue les-vaches :p

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement très joli et fouillé, il déterre le principe de la course de motos façon arcade, où maltraiter les adversaires est primordial. Ça fonce, ça va vite. La durée de vie est correcte, avec une difficulté progressive. EA a heureusement intégré un système de sauvegarde basé sur les codes, pour éviter d'avoir à refaire les niveaux chaque fois qu'on éteint la MD.
Un très bon jeu, bourrin, racé et très défoulant. A essayer, j'y ai passé personnellement des heures et des heures.

KonataXIII
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Whaou, je rajeunis d'un coup là! Ce jeu est vraiment sympa. Il est très simple au début, mais très dur à la fin, à mes souvenir. Je n'arrivais pas à piloter les dernières motos, elles allaient trop vite ^^. Pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, testez le!!!