14.5/20

im_psychose
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué après avoir vu le test de JDG et il exagère vraiment, ce jeu est plutôt bon et mérite plus que le moyenne

Graphismes 14/20 : Ils ne respectent pas toujours l'univers des Schtroumpfs mais ils sont quand même beau donc c'est dommage

Jouabilité / Gameplay 15/20: Le jeu est fluide, facile a jouer, très maniable, très précis.

Bande - Son 18/20 : J'ai vraiment beaucoup aimé les musiques mime si les bruitages n'ont rien de spécial.

Durée de vie 16/20: Le jeu est assez difficile ( pas autant que le dit JDG ) mais il reste assez long donc c'est plus que suffisant.

remicube51
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs sur Megadrive est assez bien réussi.Je l'ai testé sur émulateur.

Commençons par les graphismes:très jolis et des animations très rigolotes.Mais sadique par exemple les pommes qui ont l'air faire partie du décor.

La bande-son:pas mal,mais assez saoulant à force d'y jouer.
Les bruitages sont bizarres,par exemple les noix qui tombent.

La maniabilité est peu précise,par exemple pour les sauts.

Et tout ceux qui disent que ce jeu est difficile car JDG l'a dit,c'est pas vrai,il a dû se mettre en difficile.Si vous vous mettez en facile,tout ira bien.Bon,j'avoue,il ya des passages difficiles.Quand j'y ai joué la première fois,j'ai passé 6 niveaux.

Un jeu fun!

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu fidèle à ce que faisait Infogrammes à l'époque : à savoir une excellente adaptation de la BD, graphiquement c'est exceptionnel, coloré, l'univers est bien rendu et le level design varié.

Le gameplay est simple et intuitif, mais malheureusement la difficulté du jeu est tout bonnement ahurissante : vous avez des pièges partout et quasiment tout peut vous tuer (même une feuille ou une mouche) ce qui vous promet quelques maux de tête si vous voulez terminer ce jeu car ça sera un calvaire jusqu'au boss final.

Koopajv1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Bon avec des animations et graphismes magnifique ! Seul gros bemol : La difficultee de malade mental ! Enfin une fois finie y'a de quoi être fier ...
Tres bon jeu mais on peut le finir que vers les 10-13 ans .

jigoku-shoujo
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu de mégadrive auquel j'aimais jouer dans mon enfance ,
on retrouve des graphismes corrects pour l'époque , une bonne jouabilité , mais l'énorme problème , c'est sa difficulté , car en effet il est vraiment très dur , tellement dur qu'il m'aura fallu 5 ans pour le finir ( trop jeune avant ).

kevno10
Posté le 24 août 2010 à 00:00

j'ai ce jeu sur megadrive, et je l'ai ressortit il y a pas si longtemps, et je me suis encore bien amusé en y jouant

Il y a dans ce jeu un bon nombre de niveau, tous très correct ( a part celui du chariot dans la mine ou c'est une longue boucle testant plus l'endurance qu'autre chose ) la musique est agreable et suis bien l'embiance des niveau. Le jeu a une assez bonne difficulté garantissant une bonne durée de vie, le temps de s'abrutir sur certain passages ( je pense au tronc. Le scenario est très classique mais bon qui dit schtoumpf dit aussi gargamel. Pur finir un gameplay correct mais en meme temps suffisant pour ce jeu.

un bon vieu jeu que je pendraid certainement plaisir a refaire plus tard

[Solaro]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est bien, beaux graphisme pour de la megadrive, maniabilité correct mais ce jeu est hyper méga dur et demande de bons réflexes. Sinon les niveaux sont variés, certains trop facile et d'autre trop durs. Plus on approche de chez gargamel, plus c'est l'enfer! Même Chuck Norris ne pourrai pas finir ce jeu!

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

D'après le test du Joueur du Grenier,ce jeu est vraiment démoniaque!Faudrait un peu moins de difficulté et d'ennemis!Puis au dernier niveau,y a le chat qui n'arrête pas de miauler et de sauter en même temps...

Cerell
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu le droit à ce jeu terrible quand j'étais jeune sur Megadrive... Qu'est-ce que j'ai souffert avec cette difficulté... comme beaucoup de jeux de l'époque. C'était quand même assez fun et je m'y étais bien amusé car il respectait l'univers de la BD.

remi59166
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'ai mis la méme note que Tinte au tibet a cause de la difficulté certes le jeu est magnifique et la bande son est énorme(je félicite les graphistes de infographe)mais la difficulté est ignoble pire que tintin au tibet c'est-vous-dire non mais sérieux c'est censer étre un jeu pour les enfants de 7-8 ans pas plus et la on se retrouve avec un jeu pour les adulte et encore pour les robots je pense.Non sérieux les graphismes sont beau ect... mais la difficulté est affreuse.

Catdu02
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Après avoir vu le test du Joueur du Grenier, j'ai donc essayé ce jeu sur émulateur MegaDrive: ce jeu est très sympatique, a un système de jeu intelligent (comme l'a marqué quelqu'un avant moi), respecte relativement bien l'esprit de la BD de Peyo (décors et bande-son corrects pour un jeu MegaDrive), mais, hélas, est d'un vicieux... les vies se perdent par pelles, il faut beaucoup de calme et de doigté pour arriver au bout du jeu... je mets donc 14/20 car à condition de prendre un Lexomil (voire deux) avant d'y jouer, j'ai passé malgré tout un bon moment en découvrant ce "bon vieux old-school comme on n'en fait plus" ^^

Crash-Man602
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

C'est clair,le jeux est dure !pas très répétitif mais avec aucun check point,des niveaux sois reloux sois trop facile (les 3 premiers niveaux)...sinon les graphismes était assé bon pour l'époque et maniabilité moyenne niiveau des sauts qui deviennent de plus en plus retors vers la fin du jeux...finir ce jeux c'est être un king of the world :Vous allez crevez sans cesse avant de connaître les niveaux par coeur !Et imaginons que vous arriviez au dernier niveau impossible de survivre !On évites un shtroumfs noir et on saute dessus bah non il nousn touche et on crève..on prend un item on touche une mouche elle nous fait crevait direct...ATTENTION jeux vicieux

Blood_Peace
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Mon enfance...

C'est les Schtroumpf, C'est les Schtroumpf !

Ma chère Megadrive à souffert quand j'avais 10 ans...

Tout le village veut ta mort !
Rien que de donner mon avis me rappelle tellement de souvenir atroce... Je m'arrête là

shadowdied
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul les enemis invincible les graphysme moche les muisque tout autant.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 21:33

Comme d'hab avec Infogrames, jeu beau et bon... mais d'un difficile... On appréciera la diversité des niveaux, leur joli design, la bande-son sympathique et les trois mots de passe.

pietje
Posté le 20 mai 2018 à 21:48

Ce jeu est bien moins difficile que ce que le joueur du grenier ait pu en dire. Ce qui n'empêche pas sa vidéo d'être très divertissante. Mais ce jeu est ridiculement facile quand on le compare à castlevania ou ninja gaiden sur nes ou dynamite headdy sur mégadrive (le niveau stair wars surtout) et bien d'autres encore.

Le jeu n'est pas facile néanmoins, ça c'est certain surtout pour un jeune public. Mais au moins, y'a trois mots de passe et ça permet déjà de pas tout recommencer à chaque fois. Y'a pas mal de vie supplémentaires, à l'aide des feuilles assez nombreuses qui nous fournissent une vie au bout de vingt-cinq. Et surtout en mode facile, le jeu est amputé de plusieurs sous niveaux qui sont les plus délicats. Ce qui permet donc d'avancer moins difficilement et donne de l'intérêt aux joueurs de tenter le mode normal pour voir le jeu dans son intégralité.

Le fait de jouer différents schtroumpfs donnent aussi de l'intérêt, dommage que le schtroumpf costaud soit le schtroumpf de base sans aucun attribut particulier, tandis que le farceur peut lancer ses cadeaux explosifs pour déblayer certains obstacles et accessoirement tuer des ennemis, notamment le troisième boss. Le schtroumpf gourmand n'arrive qu'à la fin, mais ses gateaux qui balance sur les ennemis sont forts utiles.
Le jeu est assez long, une bonne quinzaine de niveaux très variés, aux beaux décors colorés et fidèles à l'univers schtroumpfesques avec des forêt, des ponts, des grottes, des marais et bien sûr la maison de gargamel. On retrouve aussi des ennemis variés, papillon, hérisson, le cracoucasse, la mouche et les schtroumpfs noirs...

Un très bon jeu de plate-forme donc que je recommande fortement.

joueurleboss
Posté le 04 oct. 2016 à 19:23

Ha les schtroumpfs sur megadrive est un très bon jeu mais avec une difficulté très mal doser. C'est la grande difficulté d'infograme les graphisme sont très beau la qualité song est très bonne comme pour les voix digit. Le gameplay est correct est la durée de vie sa dépend du joueur donc 1 petit jeu sympatic que je vous conseil .