17.1/20

milo87
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Avis à la population, laissé tomber cette parodie de test ! Comment JV.com a pu avaliser cette article, l'auteur est de la famille d'un membre de la rédaction c'est pas possible autrement. Allez plutôt lire ça : http://www.grospixels.com/site/mickeyci.php.
Un test écrit par une personne ayant su apprécier ce magnifique soft à sa juste valeur et qui en quelques phrases nous fait ressentir l'émerveillement de l'époque devant ce jeu culte et indissociable de l'histoire de la Mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un des premiers grands jeux de la mégadrive, ce titre vieillit extrêmement bien, et la magie opère toujours. Ses graphismes merveilleux ont dû en éblouir plus d'un à l'époque, joli démonstration des performances de la mégadrive, même si évidemment il y aura bien mieux par la suite. En tout cas la réalisation est impeccable. Seul bémol, la durée de vie vraiment rachitique, 5 niveaux, le boss de fin, et on passe à la caisse, c'est très faible pour de la 16 bits, en comparaison la version Master System est plus longue. Mais les bons jeux sont toujours trop courts, et ce titre est quoiqu'il en soit un classique, à découvrir ou redécouvrir.

1  2  3  4  5
KOUROXX
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un bon mario-like, je le kiffe.
C'est vrai que le but de ce jeu est de sauver Minnie (original, non?) Mais ce n'est pas par son scènario qu'il brille, mais par le reste. Je viens seulement de le finir 1 fois, même en mode normal, il est assez corsée. Il est bien. Je vous déconseille en mode Hard si vous venez de débuter car moi j'y arrive pas jusqu'au bout alors que je connais bien le jeu.

Wistiti76
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu !!! ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

tauruxbis
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique pour sa patte graphique réussie et son ambiance dépaysante, on le conseillera surtout aux petits car ne nous le cachons pas, le manque de difficulté peut rendre l'aventure un peu ennuyante pour un vétéran de la plate-forme. Mais après tout, derrière le personnage de Mickey on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendais pas, et le jeu remplit très bien son contrat de créer un château rempli d'illusions.

azimut-14
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

En désaccord avec le testeur je mets 18 à ce très bon jeu, certes facile mais varié, beau graphiquement et accompagné d'une très belle bande son. 20 ans après sa sortie c'est toujours un plaisir d'y jouer !

gamefan44
Posté le 11 août 2011 à 00:00

13/20!!! Vous n'avez pas honte d'insulter à ce point un mythe! Ce jeux est tout simplement fantastique et me rend nostalgique. Bien évidement il ne faut pas le comparer avec des jeux plus récent qui l'écrase graphiquement, on ne va pas aller comparer les graphismes de pong avec mario power tennis! Surtout que question graphique, il écrase largement les deux versions sortit en MEME TEMPS sur Game Gear et Master System.

Kratos147
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Castel of illusion:un excellent jeu.moi perso je préfaire la version master system,mais bon...les musiques sont sympatoche,la difficulté correcte(seulement la premiere fois qu'on jou,a partir de la deusième fois c'est une promenade),que se soit les niveaux ou les boss,les niveaux sont variés,et le jeu est beau.(le monde des gateaux...),mais l'animation est lente.mickey se traine et c'est bien dommage...

leseptik
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je suis en desaccord avec ce testeur!Ce jeu est dans la memoire de beaucoup de gamers.Il a berce l'enfance et certains pesonnes l'on encore sous forme de rom pour y jouer comme avec les autres jeux cults tel que Street Fighter, double dragon ou Street of Rage. On ne sort pas un bon matin come ca et venir mettre des notes castatrophic just parce que le jeu n'a pas ete a son gout!
Mais dit donc sur quoi ces jeans ce basent meme pour noter et ainsi detruire l'image de jeux grandioses!

luvbuzz
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bien évidemment, au vu de ma note, il va de soi que je ne suis pas d'accord avec Andross. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour lui cracher à la gueule (vous aviez qu'à l'écrire le test, bande de gros malins :(), si on considère que le jeu vidéo est un art, en tant qu'art à proprement parler, il se doit donc d'être apprécié en toute subjectivité. Toujours est-il que ce jeu dispose d'une aura exceptionnelle, un tour de force graphique (et donc artistique) pour l'époque (cf les critiques élogieuses de la presse spécialisée d'alors), un gameplay au cordeau, une rejouabilité quasi-infinie, et des musiques enchanteresses; je l'ai même fait tester aux enfants de certains de mes amis, et ils kiffent!! Preuve en est que que deux décennies plus tard, les premières pérégrinations megadrivesques du souriceau le plus célèbre de l'univers savent encore se faire apprécier, on peut donc dire qu'il y là la marque d'un grand jeu, mais cela n'engage que moi.

Uzizu
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce test un peu surprenant... C'est le premier jeu Diseny d'une longue série de hits sur MD, mais à l'époque c'était un super jeu... Graphiquement je me souviens que c'était même une vitrine pour Sega comme Moonwalker ou Out Run, moi j'ai de très bons souvenirs de Castle of Illusion...

Gyuniku
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Reconnu par ses pairs comme une référence du platformer sur Megadrive, Castle of Illusion a marqué l'une des première réelle rupture avec l'ère 8bits.
Sega avait su tout en s'inspirant de l'univers Disney insuffler une réelle identité à Castle of Illusion, en développant l'isotopie du merveilleux et de l'enfance le géant nippon avait pu créer une oeuvre d'une sensibilité inédite à l'époque grâce à une indéniable liberté laissée au artistes notamment au niveau du leveldesign. Celle ci s'exprime pleinement à travers les différend monde de Castle of Illusion, marqué d'une forte diversité, l'identité graphique du jeu est sans cesse renouvelé avec des univers tantôt pastel, inquiétant, marqué de couleurs vives ou rempli de figures hostiles. On pourrait presque parler de Castle of Illusion comme d'un exercice de style !
Le gameplay bien que parfaitement orchestré ne se démarque pas de ses aînés mais Castle of Illusion préfère jouer ses meilleurs cartes sur une atmosphère étonnante qui surf entre rêve et cauchemar et est porteuse d'une poésie rare.
Enfin les thèmes de ce premier Mickey, traité avec légèreté par le calamiteux rédacteur du test officiel, sont bien plus qu'un ronron qui flatte les oreilles. Ces partition mystérieuses, oniriques ou même épiques sont l'un des piliers du titre et constitue une forte charge émotionnel qui tend vers la nostalgie.
Et il y aurait beaucoup à dire... et qu'en fait la jeune génération ? Du vent !

darylounet
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Le narrateur de ce torchon de test (car je n'appelle pas ca un testeur) n'a aucune idée du potentiel de ce jeu, qu'il soit historique ou ludique. Le castle of illusions est un des meilleurs jeu de la mégadrive. Il a été la seule solution à tout joueur contre un autre chef d'oeuvre Mario 3 sur SNES. Les joueurs SEGA ont enfin pu gouter aux joies d'un vrai jeu de plateforme, (Sonic n'était pas encore sorti et ca ne boxait pas dans la meme catégorie).Le jeu est difficile, sans etre pourtant progressiste. Son seul défaut était à l'époque de tourner sur une MD Francaise, bridée en 50 Hertz, le jeu était lent, mais beaucoup plus appréciable sur une console japonaise. L'univers du coffre à jouet est tout à fait dans le ton de l'univers Disney et dire que ce jeu est le pire des 3 est bien une preuve de l'incapacité au testeur de faire la part des choses sur un titre en restant objectif. Le pire des 3, (de l'avis de tous les vrais joueurs) a toujours été Fantasia (le 2) qui n'avait pas le Gameplay du 1er ; Casle of Illusion est, et restera encore pour longtemps, une référence du genre.

Daryl : Gamer depuis 1981.

philippew82
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

15/20 Pour ma part. Si je met de côté toute interprétation affective et émotionnelle que cette époque et ma tendre enfance véhiculaient.
Je vais sur mes 28 ans, je devais en avoir 9 ou 10 à l'époque. On ne peut pas être objectif à 100%avec ce genre de titre; pas la même époque, pas les mêmes joueurs, pas les mêmes références.
On a trop de chemin depuis que pour être impartial.
Soyons léger sur les éventuelles imperfections et relevons la cote; dans mon cas de figure, ça ne vaut pas un Sonic ou un Street of rage mais ça colle avec Chuck Rock, Cool Spot, L'appel du destin, Taz-Mania, Jurassic park, Quackshot etc...
C'est pas une grande emblême inter-console mais c'est un bon titre de la série Disney, à l'inverse de certains navet comme Bonkers et Pocahontas notamment.

astro12
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeu qui a bercé l'engfance des tous les gamers des années 80 ! Suis pas sur que le testeur y ait vraiment joué ! En plus c'est un peu maigre comme test, 3 paragraphes qui se courent après pour honorer un tel jeu, Mickey doit faire la gueule :(

El-Gregou
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Test succinct, mauvais (y'a pas d'autre mot, désolé), fait à la va-vite par quelqu'un qui a sans doute lancé par hasard la ROM sur un émulateur et s'est dit "Tiens si j'en écrivais 15 lignes pour avoir mon test dans jv.com". Le test ne fait qu'exposer des lieux-dits : ouah y'a beaucoup de monstres, ouah la musique colle bien, ouah y'a un design sympa... Le testeur tourne en rond et ne sait, à l'évidence, pas comment aborder un jeu qui certes est très classique mais qui est pourtant devenu à son époque un incontournable. Et si, pour justifier cette note, il suffit de parler de l'absence de sauvegarde et du manque d'originalité, autant foutre un 5 à Super Mario Bros quoi... Jeuxvideo.com, je cautionne le fait que vous donniez leur chance aux lecteurs ; mais par pitié, ayez quand même un regard sur les tests fournis !

fire_kobold
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

C'est cela le test officiel choisit pour l'un des tous meilleur premier jeu de la génésis ?
Ayant vécu la grande époque megadrive, ce test succinct ne refléte pas les qualités du jeu... must à l'époque de sa sortie ! Graphisme et animations au top, esprit disney bien retranscrit , mélodies des différents niveaux bien travaillées ...
En plus du manque d'argumentation du test il y'a de belles contradictions ! Le fait qu'il n'y avait pas de sauvegardes pour les jeux megadrive avait justement tendance à rallonger la durée de vie puisqu'il fallait tout recommencer mais ce n'était pas utiliser comme escuse par les développeurs pour faire des jeux plus court, là le jeu est surtout vraiment facile mais se situe dans la moyenne des jeux d'arcade de l'époque (et non d'un jeu de plateforme classique).

1  2  3  4  5