17.1/20

milo87
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Avis à la population, laissé tomber cette parodie de test ! Comment JV.com a pu avaliser cette article, l'auteur est de la famille d'un membre de la rédaction c'est pas possible autrement. Allez plutôt lire ça : http://www.grospixels.com/site/mickeyci.php.
Un test écrit par une personne ayant su apprécier ce magnifique soft à sa juste valeur et qui en quelques phrases nous fait ressentir l'émerveillement de l'époque devant ce jeu culte et indissociable de l'histoire de la Mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un des premiers grands jeux de la mégadrive, ce titre vieillit extrêmement bien, et la magie opère toujours. Ses graphismes merveilleux ont dû en éblouir plus d'un à l'époque, joli démonstration des performances de la mégadrive, même si évidemment il y aura bien mieux par la suite. En tout cas la réalisation est impeccable. Seul bémol, la durée de vie vraiment rachitique, 5 niveaux, le boss de fin, et on passe à la caisse, c'est très faible pour de la 16 bits, en comparaison la version Master System est plus longue. Mais les bons jeux sont toujours trop courts, et ce titre est quoiqu'il en soit un classique, à découvrir ou redécouvrir.

1  2  3  4  5
milo87
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le tout premier jeu de Disney sur Megadrive. Comme vous le savez, c'est avec l'arrivée de Sonic 1 que les ventes ont éxplosé chez Sega, mais peu de gens savent qu'en 1990, un jeu a contribué énormement pour que Sega se fait remarqué, pour avoir un cértains succes et de pouvoir enfin etre en mesure de crée une mascotte de legende comme Sonic pour pouvoir enfin contré Nintendo. Il s'agit du tout premier jeu avec Mickey, Castle Of Illusion. Malgré qu'il soit un des premiers jeux de la Megadrive, ce jeu possede des beau graphisme, une maniabilité éxemplaire, des musics agréable, des niveaux assez varié et une difficulté suffisament élevé pour que tout le monde (casual-hardcore gamers) prennent leurs piéd. Les seuls reproches a faire c'est la durée de vie assez courte, et le faite que notre hero soit un peu lent. Un Hit inoubliable de la Megadrive!

oeil-de-moscou
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Pour ce 1er jeu estampillé de la licence Disney sur Megadrive, ce fut un début prometteur pour la petite souris !

Passons outre le scénario où Mickey a en charge de délivrer Minnie de... la reine dans Blanche-Neige ! Mix interessant, mais pas très original !

La réalisation est impeccable, du moins pour un 1er jeu Disney sur la console ! Les décors sont très agréables, la musique collent très bien à l'action, quel que soit le niveau. L'animation de Mickey et des ennemis est soignée, à l'exception des séquences où le héros se balance de liane en liane : elle est complètement saccadée à ce moment-là, à tel point que ça fait mal aux yeux ! Rien à dire non plus sur la maniabilité, tout roule donc.

La durée de vie n'est pas très grande, le jeu n'est pas long et se finit assez rapidement, tout comme sur Master System d'ailleurs. C'est un peu dommage, mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, le jeu est de qualité et suscite pour ma part une grande nostalgie, que les jeunes d'aujourd'hui ne pourraient pas comprendre.

Je place ce jeu dans la catégorie supérieure des jeux de plate-formes de la Megadrive, nostalgie oblige.

robzh
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

"Graphiquement assez médiocre"... Ben je sais pas ce qu'il vous faut! Pas très objectif tout ça..
Concernant Castle of Illusion, c'est un très bon jeu de plate-formes où Mickey doit, une fois de plus, sauver Minnie d'une vilaine sorcière. Scénario pas très original (contrairement à Mickey Mania), mais graphiquement très beau, des décors aux couleurs chatoyantes; le gameplay est très bon, la durée de vie correcte. Un jeu mignon tout plein destiné aux jeunes.

indianagilles
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Mon dieu, quel test catastrophique ! Castle of Illusion est un titre culte, magnifique graphiquement (certains niveaux sont merveilleux) au gameplay parfait.
Avec Quackshot c'est LE titre Disney par excellence.
Vraiment, le testeur est à côté de la plaque sur ce coup là.

armorwill
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un test beaucoup trop sévère. Castle of Illusion a été, jusqu'à l'arrivée de Sonic, le meilleur jeu de plateforme de la megadrive. Les graphismes sont magnifiques, l'animation est impeccable, le jeu ni trop long ni trop court et surtout l'univers est enchanteur. Cet opus a réconcilié la megadrive avec Disney apres le tres moyen Fantasia.

atheeiffel
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Merci lecteurs de prendre ce jeu en défense. Car c'est en effet l'un des jeux de plate-forme les plus inlassables de l'ère cartouche. Monde enchanteur, jouabilité unique! Je le conseille à tous les parents qui ne savent comment occuper leurs gosses et eux-même!

Krasnogorjye
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Sans vouloir jeter la pierre au testeur, d'autant qu'il a
eu le cran de se justifier sur la note qu'il a attribuée, on peut se poser des questions sur la pertinence de celle-ci; c'est assez rare mais il arrive que JV.com attribue des notes franchement douteuses (ce qui, au demeurant, est compréhensible, vu le nombre de jeux traités) et , en général, les notes des lecteurs ( enfin, quand il y en a une dizaine au moins ) donnent une meilleure idée de la qualité du titre; c'est le cas ici. Un 13 pour les graphismes? Je n'avais pas vu une note aussi surprenante pour les graphismes de puis le 4 sur 20 attribué à Alundra. Sérieusement, je n'ai pas souvenir d'un jeu de plate-formes de 1990 ou antérieur qui ait eu des graphismes aussi fins, toutes consoles confondues. La maniabilité et le level-design sont impressionnants et objectivement, c'était le meilleur jeu de plate-formes en 1990 et dans le top 5 du genre sur Megadrive. Enfin, pour l'instant, sur 35 notes, la plus faible est celle du testeur. Quoiqu'il en dise, il n'y aurait pas un petit problème d'objectivité là?

tyb666
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je pense que ta note n'est pas cohérente par rapport à l'ensemble des notes des jeux Megadrive. Comment peut-on avoir un 16/20 pour Altered Beast ou un 15/20 pour Boogerman et seulement un petit 13 pour Castle of illusion ?
Même si une note est subjective, elle s'inscrit dans un ensemble d'évaluations qui permet de comparer la qualité des jeux.
Le jeu n'est peu être pas aussi culte qu'un SoR mais il a quand même mis un grosse claque à sa sortie.

TC1979
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Arrete avec ton 13/20...le jeu fait partie du top 10 megadrive!Bonne jouabilité,beaux graphismes,un pure plate forme linéaire sans ce prendre la tete!En revenche,le jeu est un peu trop facile a mon gout.

Bargo79
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Je pense qu'on peut voir ici la difficulté pour un jeune testeur de faire un test rétroactif... Quand on fait un test oldies on doit se mettre dans l'esprit qu'on écrit comme si on était au moment ou le jeu est sorti... et quand ce jeu est sorti c'était bien l'un des meilleurs de cette console. Bien sur par après d'autres jeux ont présenté de plus beaux graphismes mais il en de même sur toutes les consoles...

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement et au niveau de la maniabilité, ce jeu est irréprochable. On peut lui reprocher néanmoins sa trop grande facilité, mais c'est presque un détail tant ce jeu est agréable. Si vous ne le connaissez pas, jetez-y un oeil : il vaut le détour !

Ste2010
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

La Megadrive a été bien gatée en terme de jeux Mickey de qualité,avec notament ce Castle of illusion et plus tard World of illusion!Pour commencer:mettez direct le jeu en mode Hard!car sinon le jeu est trop simple,a des niveaux en moins et perd de son intéret.Dès que l'on commence ce jeu,on a droit a une scene entre Mickey et Minnie virevoltants dans la foret,puis une sorcière arrive et le jeu commence...Le chateau de l'illsion comporte 5 portes menant vers un monde chacune;on prend donc la première et...On tombe sur un niveau MAGNIFIQUE!:Ce jeu est splendide,pour 1990,c'est vraiment sublime,les couleurs pètent,les décors sont somptueux et le jeu est féérique a souait.Les niveaux sont variés,nombreux(15 sous niveaux différents environ,répartis dans 5 mondes)et vraiment recherchés:entre l'inversion de gravité,la bibliothèque géante,le niveau de l'horloge(celui-la rapelle castlevania!)et le pays de nourriture mon dieu,quelle claque!bref,niveau graphismes en gros c'est du tout-bon.Les musiques ne sont pas en reste puisqu'elles sont magiques et collent tout a fait a Mickey.Le gameplay est quand a lui très basique:sauter et tirer des projectles:on aurais apprécié plus de mouvements.Comme je le dis,il faut faire le jeu en mode difficile parce que sinon le jeu est très court;en hard la difficulté est correcte et le jeu rentre dans la norme de durée de vie de l'époque,pour un jeu de plate forme simple:3 ou 4 heures.Bref,un excellent jeu,qui n'est pas sans défaut.Un concentré de fun,il faut y jouer!

reusmarco
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un Véritable belle hommage a l’univers de Mickey ce jeux sur Megadrive. Des graphismes sympa mais qui souffre de quelque défaut mais ça reste correcte. Un gameplay très agréable ont prend beaucoup de plaisir a jouer. La bande sont est splendide. Un super jeux.

1  2  3  4  5