Posté le 02 nov. 2020 à 18:20

On commence par les bons points :
- Graphismes agréables, le jeu est plutôt joli et son univers accrocheur.
- Gameplay vite assimilé, assez simple. Tout se fait avec les touches de déplacement et la souris, c'est sympa.

Et le reste... Une catastrophe.
- Le jeu est complètement "cassé". Il est possible de contourner les énigmes en escaladant bizarrement les niveaux. Donc on passe à côté de choses, on se retrouve perdu... Souvent involontairement !
- Les hitboxes sont ridicules. Les phases de couloirs avec des lasers au plafond et au sol sont les pires ; on n'arrive pas à se repérer, donc on se fait toucher, parfois à la tête, parfois aux pieds, on ne sait jamais trop pourquoi.
- Difficulté absurde. J'ai fait des jeux durs, j'aime même plutôt ça, mais les jeux durs fonctionnent généralement quand le gameplay est exigeant, des deux côtés (joueurs et développeurs). Ici, on exige des actions du joueur alors que les stagiaires qui ont pondu ce titre n'ont pas pensé à "et s'ils n'y arrivent pas ?".

Bref, un jeu amusant 2 heures (le temps que j'ai mis à le terminer, sans speedrun) pas +. Le reste, c'est du sous Portal pour la plateforme, du sous Half-Life pour le tir, bref, un sous-jeu. Je le conseille seulement en soldes à moins de 2€.

Posté le 11 déc. 2014 à 11:26

Je met 16/20 parce que c'est un bon jeu, mais qui a quand même un petit lot de défaut comme par exemple la hitbox des lasers qui rend fou au bout d'un certain nombre de minutes à passer sur la même zone, où encore plus personnellement, l'histoire, où pour la comprendre, il faut chercher les petits objets qui sont disséminés un peu partout sur notre chemin.
Encore, pour débloquer des inédits du style musique, artwork, etc... je veux bien, mais quand il s'agit de l'histoire... C'est un peu plus embêtant on va dire.

Mais sinon, ce jeu à une trame artistique assez jolies, avec une bande son bien dosé, qui colle bien. De plus, la sensation de vitesse est présente et fait plaisir.