16.5/20

Shashimee
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour ma part !
Je suis un amateur de jeux de plateformes et je peux dire que celui-ci ne m'a pas déçu ! Une fois le dash débloqué on retrouve des sensations de vitesse et de fluidité vraiment plaisante. A l'instar de SuperMeatBoy le jeu n'est jamais frustrant et on prend du plaisir à recommencer encore et encore les différents passage.
Chose importante à noter, la diversité des chemins possibles. Bien souvent deux itinéraires sont possibles mais on peut en trouver bien d'autres en utilisant intelligemment le décor. Le jeu met donc notre réactivité, notre inventivité et notre dextérité à rude épreuve si l'on veut réaliser de meilleurs temps.
Au niveau des graphismes, le jeu ne déçoit pas et propose des rendus magnifiques, surtout pour un jeu semi-indé. Mention spéciale aux éclairages tout à fait sublimes.
Les commandes sont paramétrables et un mode speedrun est disponible si jamais on veut tenter de se mesurer aux autres joueurs du monde entier sur un rank mondial.
Quelques petits bémols sont à noter cependant, bien que subjectifs peut-être : la répétitivité des ambiances, le peu de niveaux disponibles, une bande son un peu en retrait malgré le rythme soutenu du jeu.

En résumé, une très bonne pioche pour les amateurs de jeu de plateforme !

lyni
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai bien prit mon pied ! D'une qualité impressionnante pour un jeu indé.

Manque peut-être un soupçon de scénario et un gameplay un peu plus riche.

Et sur la fin le studio a réellement fumé quelques joins de culasse sur la difficulté, dommage.

Shashimee
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour ma part !

En résumé, une très bonne pioche pour les amateurs de jeu de plateforme !

lyni
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Manque peut-être un soupçon de scénario et un gameplay un peu plus riche.

_Shockwaves__

Les + :
-parfait pour les speedrun
-les achievements plutôt dur à trouver
-les décors qui changent régulièrement
-le background (secondaire pour ce type de jeu mais il est très bien fait)
-la bande son

Les - :
-bugs de collision occasionnels
-les checkpoints mal placés (souvent de grosses portions de niveau à refaire en cas d'erreur)
-les cubes ingérables car trop vite réactivés
-le renouvellement inexistant, c'est toujours les mêmes actions à ceci près qu'on ajoute 2-3 mécanismes en cours de route

Un très bon jeu de plate-forme qui saura garder le speedrunner en éveil, on n'a jamais fini d'explorer les possibilités pour gagner quelques secondes, que ce soit en changeant de route ou en tentant un saut dangereux. Graphismes et audio parfaits, un régal qui fera cependant mal aux yeux au bout de quelques heures, mais c'est le lot de tout les jeux addictifs.
Les deux plus gros points noirs qui font légèrement chuter la note sont les checkpoints et les cubes agressifs. Les premiers sont assez nombreux mais vraiment très mal répartis, souvent on devra refaire 30-45 secondes de marche avant d'arriver à l'obstacle gênant, ce qui est plutôt énervant surtout pour un jeu accès speedrun. Quand aux cubes, je préfère ne rien dire. C'est impossible de les gérer comme le jeu nous le suggère, leur tirer dessus les désactivera seulement pour 2-3 secondes, c'est bien trop peu sachant qu'ils se déplacent généralement en groupe et sur des corniches où la moindre erreur est synonyme de chute. La meilleure technique est de courir en zig-zag et de prier. Leur RNG est également horripilante, impossible de prévoir leur déplacements ni même leur position de départ, rendant ces passages plus frustrants que techniques...

Malgré tout ça reste un excellent moyen de passer le temps, et pourquoi pas d'inscrire son nom parmi les plus rapides.

Ghostdu06
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Alors ce jeux DeadCore bien sympa surtout pour les speedrun, très jolie, les action son varié et bien sure réfléchir un minimum pour avancer sans tomber.

Pour avoir rencontré les développeur ( super sympa) au salon du Jeux à Cannes Je leur souhaite que du bon !!!

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est un peu comme portal ou qube dans le principe.il faut arrivé s'un point a a un point b en utilisant votre arme pour activer les pieges.il est parfois un peu prise de tête(on recommence 15 fois la même chose avant de trouver soi le chemin soi le bon élément a désactiver).mais si avez aimez portal et qube,il vous faut ce jeu.détail important,il fautavoir un bon niveau de skill.vous comprendrez pourquoi en jeu

tarhn
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Voici un jeu de plateforme a la première personne qui demande dextérité , concentration et persévérance. Je trouve le game design et le level design a mon goût, les musiques vont bien dans l'esprit du jeu. il y a plusieurs chemin a découvrir, des objets caché a trouver(musique,log etc) Un pur plaisir de challenge. Intense !

terryone
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Les plus :
+ Très beau , (en tout cas j'ai accrocher à la direction artistique)
+ Gamplay aux petits ognons
+ Un scenario un peu chiadé
+ De la difficulté
+ Totalement speedrunnable
+ Pleins de secrets partout
+ un level disign retord et avec plusieurs niveau de lecture pour ne pas dire des fois génial ^^
+ il se transforme limite en puzzlegame sur les derniers niveaux

Les moins:
- Sur le dernier niveau j'ai été complètement perdu
- Très court ( 5 niveaux au total même si ils sont long ( parfois même interminable pour les niveau de fin
- J'ai accroché à la direction artistique mais il faut lui reconnaitre une certaine monotonie
- les ennemis de fin un peu abuser peux vous One Shot de l'autre bous d'un niveau et leur RNG un peu foireuse
- das checkpoint placer des fois un peu trop loin les un des autre et une difficulté progressive mais très rapide pour ne pas dire trop mais c'est explique par la courte durée de vie du jeu

Au début vous vous laisse guider par le jeux on avance assez vite ( je suis très loin d'être un roxor dans les FPS), vous débloquer rapidement les premier power up, le switchgun, un dash, le Gmode enfin le rocket jump ( surtout utile en speedrun , une fois fini le jeu je me suis dit pourquoi ne pas essayer de recommencer le jeu avec tout les power up débloqué, ... et là vous vous rendez compte que avec un rocket jump bien placer ou dash au bon endroit ce jeu qui n'était qu'un jeu de plateforme devient maintenant un jeu d'exploration. En gros vous vous retrouvez à marcher littéralement sur ou à coté du niveau pour chercher les différents secrets que les développeurs ont cachés un peu partout, voir carrément si vous trouver les étincelles à faire apparaitre carrément des portion de niveau assez retord pour débloquer la vrai fin du jeu.

En gros un très bon jeu, court mais intense que je conseil à tout fan de plateforme futuriste

wubwubminion

Une pépite !

Ces sensations ... que du bonheur, je sais pas pourquoi mais je ne peux m'enpecher de penser à Portal, Quake 3, Kula World, Super Meat Boy ou même les icy jumps de Urban terror chaque fois que j'y joue !

Le jeu par en crescendo coté difficulté, âme peu patiente s'abstenir !
J’enlève juste un point car ... j'en voulais plus ... lol

Vu le prix et le contenu ... le jeu vaut vraiment le coup ! )

tigrou777
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise. Il est un mélange de Portal (puzzle, réflexion), Quake 3 (jumps, rapidité) et super meat boy (pour le coté piéges et die and retry).
On meurt très souvent mais les checkpoints ne sont jamais bien loin (ce qui permet de se faire des sessions courtes de par exemple 30min de jeu).

J'ai vraiment pris du plaisir a y jouer. Par contre tout n'est pas parfait : le scénario est quasi inexistant (ya une vidéo de 15 secondes on est balancé au bas d'une tour et voila). Une fois fini on reste un peu sur sa faim. J'aurai bien aimé d'autres modes de jeu, un editeur, etc... Idem pour les graphismes : c'est pas mal mais ca aurait pu etre mieux.

Ca reste malgré tout une bonne pioche, surtout qu'il est vendu a petit prix.

derio6871
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu a du potentiel en effet, il est plutôt jolie, mais je l'ai détester, d'autre l'adore moi ça a été une très mauvaise expérience, je suis déçu, voilà il est juste trop dur pour moi, ça m'a énerver et peut importe ce qu'on peux me dire, j'ai pas aimé.

joce1996

18 et largement mérité !
Je recherchais un jeu de plateforme de ce type depuis quelques temps, et je suis ravi ! Les graphismes, on s'en fiche globalement, même si c'est assez beau. L'ambiance céleste, la difficulté croissante, les idées de gameplay, tout pour un bon jeu :p
Je recommande chaudement ;)

Ihsahn4Ever
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Oui bon c'est bien. Mais sans plus.
C'est joli. Mais toujours pareil.
On peu aller à peu près partout. Oui.
C'est long. Non pas du tout, 5h heures maximum, en cherchant les secrets.
C'est facile à prendre en main. Oui.
C'est facile à comprendre. Alors là oui.
C'est facile à réaliser. Pas du tout. A tout instant on sait ce qu'on doit faire, où on doit aller, comment le passer. Mais voilà, si savoir voulait dire pouvoir, le jeu n'aurait aucun intérêt.
Là on sait, on voit, mais la seule difficulté est d'y arriver.
Bon, donc on tente le parcours, une fois, deux fois, et des fois on fait exactement la même chose qu'avant, mais comme la hitbox de notre personnage et des objets est incompréhensible, et que les checkpoints sont placés de façon aléatoire,
on meurt. Et des fois on réussit sans comprendre. Et oui, des fois on réussit et on est content.

Voilà, entre la hitbox pas claire et les checkpoints vicieux, vous perdez le plaisir de jeu, car on a l'impression que les règles changent sans nous avertir : parfois vous tirerez sur un robot, il s'éteindra, peu importe l'endroit ou vous tirez, parfois, sur le même robot, il faudra viser "l'oeil" et rien d'autre ne marchera. Parfois vous tirerez sur un interrupteur et il s'allumera, parfois il ne s'allumera que si vous visez la partie colorée. Parfois vous réussirez à passer une épreuve sur laquelle vous butiez, et juste après vous mourez parce qu'un laser apparaît, et que vous ne vous êtes pas préparé. Parfois vous sauterez sur un cube, sur un autre, et sur un troisième il y aura un checkpoint. C'est du die and retry, mais sans possibilité aucune (ou alors sans faire exprès, ça
arrive) de passer tout d'un coup, ce qui dans Super Meat Boy par exemple (exemple d'un jeu reconnu et acclamé) était possible.

On passe quand même un bon moment, c'est assez original, et ça reste gratifiant quand on réussit. Mais ça aurait gagné d'être plus clair, moins punitif (pas moins vicieux, mais moins "couteau dans le dos").

No_Easy_Day
Posté le 31 août 2016 à 04:23

Un de mes jeux préférés sur steam tout simplement.
Sachant que seulement 5 personnes ont bossé dessus c'est quelque chose !

Graphiquement ça m'a fait pensé à un mixte entre l'univers de Tron & Portal.
Le jeu en lui-même m'a rappelé Portal évidemment mais aussi les maps KZ sur Counter Strike où le principe était d'évolué dans un niveau en gérant ses sauts.

Au premier abord j'avoue qu'il ne m'a pas convaincu, pas d'histoire apparente, pas de pouvoirs, bref j'ai fait le 1er niveau, puis j'ai fait une pause. J'y suis retourné et en débloquant un des pouvoirs le jeu a complètement changé. En fait l'histoire du jeu est raconté dans des Logs qu'il faut retrouver tout au long de votre parcours. Il en est de même pour les pouvoirs mais aussi pour les maps du mode Speedrun et des raccourcis pour les niveaux en eux-mêmes.
Donc en premier lieu on commence sans rien, puis au fil du temps on débloque des améliorations qui augmentent forcément l'expérience de jeu. Pour ma part j'ai pris le temps d'explorer les niveaux de fond en comble et j'y ai pris énormément de plaisir. J'ai aussi fini le mode speedrun à 100% donc j'ai fait tout les niveaux ainsi que les temps requis pour battre le chrono.

La bande son est convaincante et participe à l'ambiance générale du jeu. Les 5 niveaux du jeu en lui-même se finissent vite, j'ai mis 5h la première fois, sachant qu'à ce stade ni le mode speedrun, ni la "campagne" n'était complété. Mais tout l'intérêt repose dans le fait de refaire les niveaux avec pouvoirs (afin de finir la campagne & le mode speedrun), d'améliorer ainsi fortement ses temps (il faudra changer de route jusqu'à trouver le meilleur chemin possible pour obtenir son meilleur temps, car il y a plusieurs voix dans chaque niveau pour arriver à la fin).

Au passage je l'ai adoré tout autant si ce n'est plus que Portal. J'ai préféré le mode speedrun de Deadcore aux challenges à faire dans Portal. Et de très loin !

Bref je pourrai en parler longtemps tellement il m'a plu.

big-armand
Posté le 21 mars 2016 à 00:09

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. C'est un jeu que je recommande à qui voudrait commencer le speedrun. J'aime énormément ce jeu, très peu de défauts et beaucoup d'application à sa création je pense.

Posté le 25 sept. 2015 à 19:38

Oui, un petit 12. Ce jeu es beaucoup comparé à SuperMeatBoy pour son côté frustrant et le principe de die and retry. Seulement, dans SMB, on comprend le niveau, c'est de la technique qu'il faut avoir ensuite. Dans Deadcore, la frustration est juste... de la frustration. Le gamers plus hardocre aimeront, mais la hitbox est tellement pourrie, le gameplay maladroit (notre personnage a littéralement du beurre sous les pieds tellement il glisse, seulement voilà, les plate-fores étant toutes petites, il faut de la précision, ce qu'on a pas quand on patine au lieu de marcher). Certains niveaux nécessitent 15, 20, 30 essais pour être passés. Les checkpoints sont mal placés, certains se situent après 3 pauvres obstacle, et d'autres après un niveau insurmontable, bien longtemps après. La frustration est telle qu'on ne retrouve pas ce sentiment d'accomplissement vu dans SMB. La, on se dit juste "wow, j'ai fini ce niveau, quelle m*rde m'attend encore, et combien de cheveux vaisje encore m'arracher ?". Je n'ai pas pris trop de plaisir à jouer à ce jeu, je l'ai fait car je n'arrête jamais un jeu à la moitié. Par contre, les 12 points que je lui offre vont à la qualité de l'ambiance, le level design. Les niveaux sont magnifiques, l'ambiance est extrêmement bien gérée et on est tout de suite dedans. La "bande-son", par contre, c'est 5/20. Mais si vous voulez un FPS qui fait réfléchir, jouez à Portal e Portal 2 si ce n'est déjà fait, lui au moins n'a pas un gameplay foiré.