18.3/20

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:09

L'on oublie jamais son premier jeu vidéo, son premier contact, grisant, électrique, avec un monde de ténèbres, totalement étranger à la réalité connue. Je me souviens avoir pris conscience pour la première fois de ce sentiment de séparation. Mon premier rêve vidéoludique m'a initiée à l'angoisse confortable. Seule en enfer, un enfer acceptable. Diablo est un hack'n'slash qui a la particularité d'être effrayant malgré la position (God Eye). Son ambiance est sa grande force. Le jeu a son âge, et pourtant sa brutalité est efficace, même à présent que je le rejoue pour la seconde fois.

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tellement génial ce jeu l'ambiance est génial , les graphismes sont certes pas terrible mais quelle importance ? Le gameplay est génial également faire monter son personnage est bien plaisant , bref une perle du jeu vidéo malgré que j'ai préféré le 2..

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:09

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:33

le jeu qui me terrifiait quand j'étais petit ! j'y joue encore aujourd'hui avec grand plaisir, meme s'il y a une version remasterisée, c'était une nouveauté du genre et il faut reconnaitre que c'est resté culte !

TurtlesParadise
Posté le 23 juil. 2020 à 14:35

Seulement 3 avis pour ce jeu mythique? Je l'ai découvert l'année dernière et j'y ai passé des moments géniaux, plus de 20 ans après sa sortie! L'ambiance, la musique, les cris...Et surtout sauvegarder tous les 3 mètres avant d'arriver au coin du couloir...oui parce que le jeu est difficile, vous allez mourir quelques fois! Mais juste ce qu'il faut pour y passer du bon temps :)

JeRe_1erZ
Posté le 22 févr. 2020 à 12:56

Oh joie , quand j'ai vu que GOG proposait Diablo , je me suis dis et si je me faisais un trip en 1996. Malgrès que je n'ai pas de Delorean , ni de Doc , ni de Marty , GOG m'offrait cette possibilité. Mais une chose me freinait. Ou était l'extension Hellfire ? C'est ce qui m'a refroidis et je ne l'ai pas pris mais a peine 3 ou 4 mois que vois je ? Hellfire rajouté en plus et gratuit. Hellfire n'est pas une extension signé Blizzard mais la communauté a demandé à Blibli si il pouvait lauti*orisé l'extension et a accepté. Du coup je me suis relancé une partie et repartie sous la cathedrale de Tristram , dans les tunnels sombres a buter du mobs en veux tu en voilà. Et quelle plaisir . Oui le titre a vieilli mais l'ambiance est toujours là. Pour 8.99€ , vous connaitrez ce que beaucoup de joueur ont ressentis en 1997 ( oui c''est sortie le 31 decembre 1996 mais ce jour là je faisais la fête ^^ ). Seuls dans leur chambre a decouvrir ce titre qui deviendra une serie cher à beaucoup de monde et qui se verra doté d'une suite légendaire. Quoi ? Diablo 3 ? Jamais entendu parler de ça !! :gni::gni::gni:

Posté le 16 mars à 18:02

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario