The Elder Scrolls Blades

13.2/20

Jb_l
Posté le 05 mai à 18:54

Intéressant ! Petit jeu sympa (et free To play), visuellement très joli, fonctionne parfaitement bien sur mon Xiaomi Mi 9, aucun bug ni saccade et une très jolie définition. Maintenant cela reste un Elder Scrolls très simpliste pour l'instant mais cependant en raccord avec l'esprit de la série, même si on sent qu'il est surtout pensé pour le mobile. Mais franchement j'aime bien ! À voir si le jeu évolue un peu avec de futures mises à jour.

Lord_Benett
Posté le 19 mai à 11:54

Moins d'une semaine de jeu et lvl 14 a l'écriture du test.
Dans l'ensemble c'est pas méga-fou, MAIS :

Bon point :

- Des missions rapides
- Un système de lvl sympa et pas trop prise de tête.
- Beaucoup de stuff
- Les graphismes

Mauvais point :

- La répétition, clairement faut pas avoir peur de faire tout le temps la même chose.
- La caméra pas trop ouf.

GIGA BON POINT :

- Le FUCKING design des armes et armures qui annonce à mon avis du LOURD pour TES6.
Franchement, c'est magnifique, il y a du style et une vrais amélioration comparé a Skyrim, rien qu'a voir la tronche de l'armure de fer.. C'est cool !

Bref, en gros c'est un jeu qui fait le taff quand tu va au WC ou quand tu as 30 minutes a tuer !

Jb_l
Posté le 05 mai à 18:54

Lord_Benett
Posté le 19 mai à 11:54

Moins d'une semaine de jeu et lvl 14 a l'écriture du test.
Dans l'ensemble c'est pas méga-fou, MAIS :

Bon point :

- Des missions rapides
- Un système de lvl sympa et pas trop prise de tête.
- Beaucoup de stuff
- Les graphismes

Mauvais point :

- La caméra pas trop ouf.

GIGA BON POINT :

Monoka6420
Posté le 14 mai à 11:35

Comme le disent certains, pour le moment le jeu est répétitif. La prise en main est compliqué au début mais on s'y habitue. Hors il a un très gros potentiel. Bethesda m'étonnera toujours pour leur originalité et j'ai confiance sur l'évolution qu'ils vont donner à ce jeu. Il faut prendre en compte le fait que c'est compliqué de mettre en place un jeu avec de tel graphisme et à la fois fluide et de réussir à mettre en place un nouveau type de combat, comme on le voit dans le jeu. Je préfère pas imaginer le temps qu'ils ont pris à faire ce jeu et je préfère pas imaginer comment cela doit être compliqué de le rendre compatible avec tout ces modèles de téléphone. J'ai espoir et je crois en eux :)
De plus quel bonheur de retrouver le monde de TES sur téléphone ! J'attends avec impatience les prochaines mise à jour !

argonne1972
Posté le 10 mai à 12:46

Beau et bien réaliser pour iPad Pro superbe

Petit mission

Excellent pour mobile

...............................................................

freyrgrim
Posté le 17 juil. à 21:40

Je suis au niveau 53, ma ville au niveau 10. Et je joue sur un iPad 2017.

Dans l’ensemble, le jeu est sympa et bien réalisé, aux plantages près.

Évidemment il n’a pas grand chose à voir avec les versions sur PC, n’en reprenant que quelques éléments. Il s’agit seulement de faire des donjons et d’engranger de l’expérience et de l’or pour faire évoluer son personnage et son équipement. Ça, et reconstruire sa ville.

On ne gagne plus de points de compétence après le niveau 50. Mais on continue néanmoins de monter en niveau, ce qui nous permet de recevoir les cadeaux associés. Ce niveau est donc celui auquel on peut revoir la répartition des points de compétence sans crainte de devoir recommencer plus tard.

J’aime bien retrouver dans ce jeu le système qui a fait le succès de la saga depuis Arena, même s’il n’en reprend qu’une petite partie. Et j’aime y jouer, même s’il est vrai qu’il vaut mieux ne pas le considérer comme un TES à part entière.

Malheureusement il y a quand-même pas mal de « mais »...

La stabilité de l’application est déplorable. Toutes les 2 ou 3 quêtes, paf ! Plantage, retour au bureau, circulez y’a plus rien à voir ! On supprime le programme de la liste des tâches (sinon il y a de fortes chances qu’on n’arrive plus à jouer), on relance, et c’est reparti. Jusqu’au plantage suivant. C’est loin d’être nouveau, pourtant rien ne semble devoir corriger ce défaut d’une mise à jour à l’autre.

Supprimer puis ré-installer ne change rien.

Les coffres !... Tout un sujet... Pas de kits du petit cambrioleur, ici, pas de coup de main à prendre : la clef, c’est le temps. 5 secondes pour débloquer un coffre en bois, 1 heure pour un coffre en argent, 6 heures pour un coffre doré, 12 heures pour un coffre des anciens, et je ne sais pas combien de temps pour un coffre légendaire (je n’en ai jamais trouvé). Et on ne peut en débloquer qu’un seul à la fois, pas question de paralléliser. A moins de payer en gemmes pour ouvrir directement.

Et on en trouve un paquet ! Résultat, on joue un quart d’heure, une demi-heure, une heure... et si comme moi on a investi quelques gemmes pour augmenter la taille du stock de coffres, on se retrouve rapidement avec 1, 2 ou 3 coffres dorés, voire même 1 coffre des anciens si on a eu de la veine, une très grosse poignée de coffres d’argent, et pléthore de coffres en bois. Et c’est reparti pour plusieurs heures d’ouverture pendant lesquelles on ne joue plus par crainte de voir empirer la situation. Ce qui peut représenter un jour ou deux. Gavant. Résultat, je joue de moins en moins. Pas par choix, mais par absence de choix.

Sans compter que les crédits des boutiquiers ne suffisent pas toujours à fournir des débouchés, à ce rythme effréné. Ce qui peut encore retarder la reprise de la partie.

L’autre solution consistant à acheter des gemmes en faisant péter la carte bleue, gemmes qui permettent un déblocage instantané. Mais il en faut tellement et tout le temps que même si vous êtes raccord avec cette solution vous finirez par y renoncer.

On ne peut pas voir le descriptif d’un équipement sans passer par une échoppe et faire semblant de vendre la pièce en question : c’est franchement casse-pieds.

Je regrette qu’il ne soit pas possible d’entrer dans les bâtiments, ni même d’en faire le tour en marchant sur leur pelouse, et de ne pas pouvoir acquérir sa propre maison, avec ses coffres et son matériel d’exposition. Mais ça viendra peut-être plus tard ?

Je regrette aussi les espaces ouverts et le sentiment de liberté qu’ils procurent. Mais bon, dans un jeu sur tablette ça ne me surprend pas plus que ça.

Les arcs et arbalètes sont absents, ainsi que la possibilité de se déplacer en mode furtif. Même Arena, pourtant très ancien, permettait de sauter, de s’accroupir, de se glisser sous des structures, de se déplacer dans les plafonds ou de se mettre à l’abri pour tirer quelques carreaux sur un ennemi trop fort. Là, rien, et c’est vraiment dommage.

Un truc franchement nul, ce sont les notifications nous prévenant qu’un coffre est prêt à être ouvert, une arme prête à être récupérée chez le forgeron, etc. Seules comptent l’heure de début et la durée initiale de l’attente. Si vous décidez d’écourter cette dernière, le message sera quand-même émis à l’heure prévue initialement. N’importe quoi.

Alors maintenant, il faut quand-même relativiser : il s’agit d’une pré-version, quand-même. Alors ne crions pas haro sur le baudet, et laissons le temps au temps. J’ai bon espoir que ce jeu s’améliore avec le temps.

Ma grosse inquiétude reste le temps d’ouverture des coffre, qui risque de tuer tout intérêt de la part des joueurs. Mais peut-être s’agit-il pour l’instant de réduire l’utilisation des serveurs pendant la période de tests ? On peut toujours rêver, hein ?...

GuikGuik
Posté le 23 juin à 11:32

A BOYCOTTER D'URGENCE !

Ce jeu est vraiment très très très très bof.

Pour combattre un ennemi il faut rentrer en mode combat. Impossible d'attaquer furtivement et/ou à distance :-(

Alors si vous êtes du genre à jouer un mage ou un personnage furtif dans les jeux de la licence "Elder Scroll"... Impossible ici.

Et si vous êtes du genre à fouiller n'importe quel tonneau... Idem, impossible ici.

Aucune liberté dans la façon de résoudre les quêtes... Sans parler du fait que ce n'est pas un open world.

Bref on ne retrouve ici aucune des mécaniques qui font le succès d'un véritable TES...

Et à la place, d'autres mécaniques font leur apparition (gestion de la ville, combat scripté, les abysses). Certes, certaines ne sont pas inintéressantes mais quel rapport avec un TES ?

Ce jeu aurait pû tout aussi bien exploiter la licence Harry Potter ou Tortue Ninja ça aurait été pareil !

En réalité ce jeu n'a d'"Elder Scroll" qu'une très belle esthétique empruntée à l'episode Skyrim.

Et quand on a la chance d'avoir un smartphone haut de gamme comme moi (mate 20 Pro) il faut bien reconnaître que ces graphismes impressionnent.... Mais passé cet effet pour kikoos, au bout d'une heure on déchante rapidement.

En résumé c'est juste une appli smartphone comme on en trouve des centaines, qui exploite la licence TES pour faire le buzz... Et qui exploite surtout notre crédulité !

Une grosse DÉCEPTION !!!

En fait, messieurs les décideurs de chez Bethesda, sachez que j'aurais préféré mettre 15 euros dans un bon portage mobile d'Oblivion... Et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Bref, passons notre route au lieu d'encourager les studios de développement à nous proposer de la merde gratuite !

Soyons clair, ce n'est pas pour tout de suite le "Skyrim dans la poche"... Espérons que Blizzard ne fera pas la même connerie avec son Diablo.

On veut un vrai jeu ! Quitte à le payer !