17.5/20

G7K
Posté le 14 avr. 2018 à 21:23

Les développeurs de Playdead ont su insuffler à leur nouveau bébé une ambiance aussi malsaine que celle de Limbo. Le joueur évolue ainsi dans un univers indéterminé respirant les œuvres de Kafka et d'Orwell. Nous incarnons un garçon tentant d'échapper à la déshumanisation de son monde au travers d'une cavale sauvage parfaitement orchestrée grâce à l'excellent travail technique et artistique de Playdead. En outre les puzzles jalonnant l'aventure font preuve d'inventivité et ne frustrent jamais inutilement le joueur par une trop grande difficulté. J'ajouterais qu'une fois de plus c'est l'ambiance minimaliste du jeu qui fait mouche laissant le joueur plongé dans une introspection intellectuelle et émotionnelle d'une rare intensité. On regrettera au final que l'histoire ne soit pas un peu plus développée et que la durée de vie ne soit aussi limitée, une frustration qui met d'autant plus en lumière la haute qualité de ce nouveau bijou de jeu vidéo indépendant.

Mood_Slayer
Posté le 27 avr. 2021 à 10:37

J’ai vraiment adoré ce jeu, tant sur la forme que sur le fond. Ayant aimé Limbo, je trouve qu’Inside place la barre encore plus haut : côté technique pour sa précision et réalisation sans faute autant que pour les thèmes abordés de nouveau. Œuvre sombre et mature qui se joue autant qu’elle se contemple, déjà un classique que tout Curieux se doit d’essayer :bravo:

G7K
Posté le 14 avr. 2018 à 21:23

Mood_Slayer
Posté le 27 avr. 2021 à 10:37

Roxlala
Posté le 27 janv. 2023 à 15:27

Inside... un jeu que j'ai découvert par hasard en fouillant dans les promos de Nintendo Eshop sur la Switch... et vraiment, c'est une magnifique trouvaille ! J'ai adoré plongé dans cet univers dystopique, sombre, lugubre et angoissant. L'ambiance est stressante et bien construite; il n'est pas difficile de s'imaginer être à la place du pauvre petit gars qui essaie de fuir une société autoritaire. D'ailleurs, le scénario n'est pas expliqué explicitement, mais on devine assez rapidement ce qui se passe. J'adore les jeux de plateformes, d'aventure et de réflexion, et Inside réunis ces trois genres en même temps. Les épreuves ne sont pas toujours faciles; il y a de bonnes énigmes. J'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin, appréhendant les mauvaises surprises, paniquant (dans le bon sens) plusieurs fois! Les graphismes sont simples mais très nice, le manque de couleurs ne dérangent pas! Au contraire, ça rajoute à l'ambiance horrifique. La musique n'est pas très présente, mais encore une fois, c'est parfait pour l'univers du jeu. Ce sont surtout les bruits sonores qui sont importants, et c'est adéquatement comblé de ce coté. La durée de vie est bien, mais pas folle non plus. J'ai l'impression d'avoir terminé le jeu vite, mais c'est sûrement dû au fait que j'y ai joué des heures sans arrêt et que j'étais totalement investie (on a toujours l'impression que ça passe plus vite, dans ce temps-là). En résumé, Inside vaut beaucouuuuup la peine d'être découvert !!!

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 10:19

J’ai vraiment adoré ce jeu, tant sur la forme que sur le fond. Ayant aimé Limbo, je trouve qu’Inside place la barre encore plus haut : côté technique pour sa précision et réalisation sans faute une seule chose à ajouter get Inside the madness !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:21

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:10

MrCavill
Posté le 06 oct. 2022 à 02:29

Bonne petite découverte, j'avais ce jeu installé sur ma console depuis des mois et je l'ai enfin lancé, si vous êtes fan de Limbo foncé, l'ambiance est glauque à souhait mais c'est vachement prenant, ça manque ce genre de jeu y'en a pas des masses malheureusement, mais enfin bref, foncez il vaut le détour, il est dispo sur le gamepass qui plus est, pas d'excuses si vous avez une xbox !

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:25

Œuvre sombre et mature qui se joue autant qu’elle se contemple, déjà un classique que tout Curieux se doit d’essayer. Un super jeu en somme, avec un gameplay très poussé.