9.6/20

BigFatBoy
Posté le 16 nov. 2022 à 14:37

C'est simple, on aligne un maximum de bonbons pour faire un maximum de score. C'est pas révolutonnaire, mais ça occupe lorsqu'on a du temps à jouer et envie de jouer sur le pouce. On peut même parfois se laisser surprendre par le temps qui passe plus vite que prévu

A-I-C-I-L-A
Posté le 17 nov. 2022 à 13:59

Très bon petit jewel game avec pas mal de niveaux et beaucoup de modes de jeu, parfait pour jouer, passer le temps vite fait lorsqu'on s'embête, j'ai bien aimé personnellement.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un jeu pour faire passé le temps, trop addictif...Les points négatifs sont que les niveaux deviennent trop répétitifs et ça en devient lassant et la difficulté de certains niveau sont abusés tu peux y passé des semaines avant de le reussir.

mrlightseb
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Candy Crush Saga est un jewel-like tout ce qu'il y a de plus banal mais sa force vient du fait qu'il y a énormément de gens qui y jouent et pouvoir voir les scores et la progression de ses amis a fait une partie de son succès. De plus, il nous occupe quand on est au toilette.

amedee64
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Moi même je suis un fervent fan de ce jeu,mai effectivement quand je joue a Candy Crush,il est plus question de passer le temps,outre son côté coloré et enfantin,il est très facile a jouer et les niveaux se ressemble beaucoup.

Sinon le fait de pouvoir débloquer d'autres niveaux ou de pouvoir recevoir des vies grâce a ses amis est commun à de nombreux jeux sur tablette.Je dirais donc que ce jeu,bien que divertissant,n'apporte rien de nouveau.

DSundrys
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Candy Crush est un jeu vraiment très sympathique. J'ai effectivement accroché au jeu de King.com, qui s'avère être un des jeux les plus téléchargé sur l'Appstore cette année. Il est très addictif et permet un petit moment de détente. Le jeu est très souvent mis à jour, ce qui permet de renouveler sans cesse les niveaux. Je noterais cependant que le principe de vie est assez agaçant ainsi que les missions (24 heures d'attentes pour continuer). Il est tout de même jolie avec de belles couleurs et de belles animations. Enfin la difficultés de certains niveaux peu en décourager certains mais est plaisant pour d'autres. On est d’ailleurs en perpétuel défi avec ses amis, la recherche d'évolution dans les différents niveaux le permet. Ce jeu est donc, pour moi, intéressant et je le conseil vivement malgré ses défauts.

JulienGamer
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Candy Crush, c'est le jeu phénomène. Je vais lui mettre 3 notes. Une note Smartphone, une note tablette, et une note web (facebook).

Graphismes:
Le décor est joli, notamment le parcours qui est mieux fini à mon gout, sur facebook que sur smartphone et tablette. Les bonbons sont appétissant!Les graphismes sont moins réussis sur smartphone.

FB: 3,5/4
SMTPH :3/4
TAB: 3,25/4

Jouabilité:
Le jeu se joue sur 3 supports différents et possède donc 2 manières différentes d'y jouer. Une manière ou on clique (fb) et une manière tactile sur smartphone et tablette. Il faut avouer que c'est bcp plus agrable sur support tactile.

F: 3/5
S: 3,75/5
T: 4/5

Durée de vie:
Le jeu à une durée de vie illimitée. Néanmoins, facebook s'allie bien avec le jeu sur n'importe quel support.

F: 2,75/3
S: 2,75/3
T: 2,75/3

Rapport qualité/prix:
Le jeu est gratuit sur les 3 supports. Néanmoins des options sont à acheter (non obligatoire). Dommage car le prix est assez élevé pour son utilisation.

F: 1,5/3
S: 1,5/3
T: 1,5/3

Sons:
Les musiques sont très entrainantes mais énervantes au bout d'un certain temps.

F: 3/4
S: 3/4
T: 3/4

Scénario:
Le scénario est bon et original.

F: 1/1
S: 1/1
T: 1/1

Notes finales:
Le jeu est très bon dans l'ensemble!

Facebook: 3,5+3+2,75+1,5+3+1
Smartphone: 3+3,75+2,75+1,5+3+1
Tablette: 3,25+4+2,75+1,5+3+1

FB: 14,75 pts 15/20
SMTPH: 15 pts 15/20
TAB: 15,5pts 16/20

Le jeu obtient une meilleure note sur tablette pour son utilisation beaucoup plus agréable.

JulienGamer

Hiole
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

L'écran de l'iPad rend le jeu encore plus fun qu'il ne l'est sur des mobiles comme le Galaxy S3. Très addictif comme jeu, il ne faut surtout pas hésiter à l'essayer, à vos risques et périls bien sur. Coloré et fun, Candy Crush Saga rendra fous les plus accros avec son nombre affolant de niveau.