17.1/20

]DarkFantasy[
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un concept vraiment inédit et intéressant, créer sa propre maladie pour éradiquer la population humaine. Un jeu amenant à la réflexion et le plaisir de jouer, on appréciera de pouvoir faire augmenter le niveau de sa maladie. Il n'est pas forcement nécessaire de mettre la main au porte-monnaie, un jeux très addictif auquel je vous conseille fortement de jouer !

Willdrich
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu très réussi, assez glauque dans sa conception :D Graphiquement il est assez bien foutu, le jeu se laisse apprécier sous trois modes de difficulté (easy, normal et hard) et les maladies sont suffisamment différentes pour ne pas tourner en rond.

Un point noir cela dit : une technique marche très bien pour la plupart des maladies et il est assez facile de finir le jeu en faisant toujours la même chose (sauf pour la maladie champignon). Je conseille également de jouer en anglais, la version française est bourrée de fautes.

Malgré cela le jeu est mis à jour régulièrement avec de nouvelles maladies. Un jeu payant mais vite rentabilisé, et je ne suis pas d'accord avec les autres testeurs, on peut tout débloquer sans payer, à condition de tout finir en difficile (et c'est pas non plus hardcore !)

titou8888
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu le concept tuer le monde entier et on s'amuse à tuer le monde entier il y'a des maladies varies le principe de mettre un nom à ça maladie je trouves chouettes il y'a des maldies comme le virus zombies,un ver dans le cerveaux bref c'est un bon jeu.

mrlightseb
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un jeu unique et addictif avec un concept simple : améliorer sa maladie pour éradiquer l'espèce humaine. Plague Inc. est vraiment plaisant à jouer et occupe pendant un petit moment, cependant, les parties finissent par se ressembler et on finit par se lasser. Un jeu à essayer malgré le fait qu'il soit payant.

Ndemicplague
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Un jeu unique en son genre, vraiment super! La version sur Pc (achetable sur steam) est encore meilleure et prometteuse. Vraiment je conseille ce jeu a tout le monde, ce jeu n'est vraiment pas compliqué à prendre en main!

Thibaudkhan
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je pense vraiment qu'il mérite au moins 18 après tous c'est une très bon concept devoir développer des virus pour exterminer la planète faillaient y réfléchir. Il stratégique en plusieurs chose la une un pays grands sans qu'il soit bien économiquement exemple le brésil ensuite ne jamais faire au début le virus meurtrié car il y aura un vaccin rapidement faire en sorte qu'il se propage par la tou, les pigeons ... Enfin bref ce je est excellent !!!

_JessieXx_
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement PARFAIT !
Certes nous voyons souvent des jeux de " zombies" ou " infections", mais celui-ci sort du lot pour de nombreuses raisons :
- Plusieurs modes de jeux, Facile, Normal , Brutal, ce qui permet de débloquer les autres modes.
- Un concept très recherché
- Stratégie poussée, Lors d'une migration aviaire, vous pourrez tout simplement augmenter l'infection par " oiseau" pour propager votre virus, tout simplement innovant.
- Système de gène, après vos parties, vous pourrez acquérir quelques " gènes" pour votre virus, par exemple : "Darwiniste" qui augmente la chances de mutation de l'épidémie.
- Partie toujours différentes! Votre maladie mute aléatoirement.

Je pourrais en dire long sur PLAGUE INC., je vous le conseille vivement, avec ses différents modes de jeu, que ce soit facile/normal/brutal ou bien alors les scripts, vous allez jamais vous en lasser, et en plus, pour un maigre prix!

jean-masturbin
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le concept n'est pas nouveau, et pour ceux qui veulent un équivalent pc il y'a Pandemic II, en jeu flash. C'est exactement la même chose, vous avez devant un planisphère et vous "incarnez" un virus/bactérie/parasite dont vous choisissez le nom. Le but étant d'infecter tout la planète. Facile me direz-vous ? Non car plus vous commencerez à faire des dégats et plus vous serez visible et plus vous serez visible plus l'humanité mettra en place des moyens pour vous détruire. A fond donc de choisir les bons symptômes, les bons moyens de transmissions etc.
Un excellent jeu sur smartphone qui occupe pas mal quand on ne sait pas quoi faire.

ZongoV
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, unique en son genre.
En effet, le concept est très prenant et la réalisation est plutôt acceptable. Pour seulement 0,89 euros, ce jeu offre une bonne durée de vie pour un jeu iOS ainsi que de la difficulté très bien dosée. Le seul reproche est l'interface de la carte qui est floodée d'information ce qui peut être gênant sur un petit écran d'iphone mais sur iPad, cela doit être excellant.
Je met donc 16/20

kiki_323
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu et j'ai d'autre jeu du genre. Ce jeu est pas mal parce que j'aime bien les jeux de stratégie et jeu de zombie (avec la nouvelle mise à jour) par contre il faut payer pour avoir les zombies. Le jeu est cool parce qu'on peut développer la transmission, les symptômes et les capacités.

Ka-B00M
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Le gamaplay est très intéressant.
Mais une fois quelques parties réalisées on acquiert vite une stratégie qu'ont suit sur chacune des maladies.
Le jeu devient donc en effet un petit peu répétitif si l'on n’achètes pas les maladies spéciales ou les scripts (environ 6~10 euros a dépenser, ce qui est assez peu, comparé à d'autre jeux complets).
Malgré l'apparition du mode de jeu Megabrutal je trouve le jeu globalement trop facile.

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Juste le meilleur jeu sur i phone . On s'éclate vraiment c'est le premier jeu du genre que je vous.Depuis la nouvelle mise a jour il y a même la maladie Zombie!Je le conseille, il est assez connu plus de 1millions de joueurs qui y joue!!!

impersonate
Posté le 15 oct. 2022 à 10:31

Le concept est simple, vous démarrez en tant que bactérie, virus, parasite, prion ou autre saloperie, et votre but est de détruire l'humanité.
Une fois que vous avez nommé votre petit machin, on choisit le pays de départ de l'épidémie (si possible un Pays pauvre avec peu de moyens pour combattre la maladie), puis c'est parti on fait évoluer sa petite bébète. L'humain réagit et tente de créer un remède, à vous de bien gérer pour éviter l'éradication.

Bien foutu, avec pas mal de données par pays, avec une touche d'humour sur la vision du monde et le contexte géopolitique le jeu est addictif et on prend un malin plaisir à jouer au petit généticien.

Cynique et immoral ?! Oui mais le jeu vidéo c'est fait pour ça aussi !

Terminacon
Posté le 09 oct. 2022 à 17:56

Je dois avouer que ce jeux est plutôt sympa sur pc et mobile c'est assez fun de détruire humanité avec un petit virus on doit gérer tous (comme le virus ce propage, le taux de mortalité, la résidence au traitement)

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 10:42

Bien mais tres, TROP vite redondant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

A essayer mais pas a acheter

Posté le 30 avr. 2022 à 13:03

Ce jeu m’a été copié par un pote. C’est pas bien.

Nous sommes en présence de ce que j’appelle un « jeu quand tu te fais chier », à savoir qu’il se joue d’une main, et que tu vois le résultat de tes actions sans toucher le clavier. L’objectif est de créer une maladie, que tu peux nommer comme tu veux et dont tu choisis la méthode de diffusion. Genre, de la morve de mouton qui donne une chiasse mortelle. But ultime : exterminer l’humanité toute entière avec la maladie, en contaminant chaque pays l’un après l’autre, les infectés voyageant, contaminant les villes touristiques,… Face à vous, la recherche scientifique qui veut ramener le vaccin. Il va falloir contaminer vite fait, mais tout en restant « discret » pour que la dangerosité soit remarquée trop tard pour être contré. C’est con, mais c’est vite addictif : ce jeu est-il une maladie ?

Pour un « jeu quand tu te fais chier », il se démerde bien. C’est assez passif pour pouvoir faire carrément autre chose en même temps, comme faire des retouches photos de tes potes geekettes pour voir leurs louloutes à travers leurs vêtements blancs, mais ça a une dimension stratégique qui t’oblige à réfléchir un minimum. Car si tu balances ton virus « Pa’que Rabanne » par onde sonore à vitesse grand V, la médecine va vite développer le vaccin « ptn JS », tu dois donc procéder par étapes et bien vérifier que tu n’as pas anéanti les pays commercant avec l’Islande avant que les docks ne soient assez crades.

Conclusion : en cours de géographie, prends ton Plague Inc.

Alahakan
Posté le 17 mars 2015 à 18:26

Bon jeu, mais répétitif, le genre de jeu sympa sur téléphone pour passer le temps, vraiment bien foutu, mais je note ici la version PC, dès une ou deux heures de jeu on a envie de faire autre chose, et donc le jeu ne vaut pas ses 20€.
Si vous tenez à y jouer, prenez une version crackée ou attendez une promo steam, disons qu'en bref il vaut le coup d'oeil mais pas son prix.