Plague Inc.

Avis Plague Inc. sur iOS

17.4/20

]DarkFantasy[
Posté le 17 Juin 2013

Un concept vraiment inédit et intéressant, créer sa propre maladie pour éradiquer la population humaine. Un jeu amenant à la réflexion et le plaisir de jouer, on appréciera de pouvoir faire augmenter le niveau de sa maladie. Il n'est pas forcement nécessaire de mettre la main au porte-monnaie, un jeux très addictif auquel je vous conseille fortement de jouer !

Willdrich
Posté le 12 Mars 2013

Un jeu très réussi, assez glauque dans sa conception :D Graphiquement il est assez bien foutu, le jeu se laisse apprécier sous trois modes de difficulté (easy, normal et hard) et les maladies sont suffisamment différentes pour ne pas tourner en rond.

Un point noir cela dit : une technique marche très bien pour la plupart des maladies et il est assez facile de finir le jeu en faisant toujours la même chose (sauf pour la maladie champignon). Je conseille également de jouer en anglais, la version française est bourrée de fautes.

Malgré cela le jeu est mis à jour régulièrement avec de nouvelles maladies. Un jeu payant mais vite rentabilisé, et je ne suis pas d'accord avec les autres testeurs, on peut tout débloquer sans payer, à condition de tout finir en difficile (et c'est pas non plus hardcore !)

]DarkFantasy[
Posté le 17 Juin 2013

Willdrich
Posté le 12 Mars 2013

X3N0TRASH63
Posté le 15 Juin 2013

Très bon jeu extrèmement adictif, et pour ce qui est des bonus, on peut les débloquer en terminant le jeu dans la difficulté maximale, donc pas besoin d'ouvrir son porte-monnaire pour débloquer les jeu completement.

Force_elite
Posté le 20 Mai 2013

Un jeu délire et sadique, mais marrant tout de même, ayant fini le jeu en brutal (sauf la bio-arme, seulement en normal) je le juge assez complexe, il faut une certaine réflexion tactique pour réussir à développer l'agent pathogène que l'on utilise, pour ensuite une fois le monde infecté, éradiquer l'espèce humaine. Un jeu sympas dans l'ensemble !

mandalas38
Posté le 27 Avril 2013

Ça sera un 20 pour moi...
Le gameplay est vraiment bien... Les graphismes simples et biens... Ta le choix de différents virus, bactéries, pollen et même une arme biochimique... Le but est simple détruire l'humanité et cha chai rigolo :)
Le seul jeux que j'ai payé...

sangoku-60
Posté le 16 Avril 2013

Jeu de gestion d'un agent pathogène (bactérie, puis virus, puis champignon...)ou le but réside dans la propagation à travers le monde de cet agent et la destruction de l'humanité entière! (ce qui marque la fin de partie et son succès)
Les différents agents pathogènes possibles et déblocables par progression offrent une rejouabilité sympathique, mais peu varié en revanche en terme de gameplay pur.
Un must-have pour les accros de la destruction de l'humanité!

Deisme
Posté le 26 Mars 2013

Tres simpa pendant les 3 premieres parties mais cela devient assez vite répetitif.
De plus, le prix des bonus in-app est plutôt salé.
La conception est bonne mais il subsiste quelques désagréments ci et la.

Jeux au moins a tester dans sa version gratuite car il vaut le détour.

LostWar
Posté le 26 Janvier 2014

Vraiment un jeu excellent et original. Ça change des autres app qu'on peut voir.

Les niveaux sont très variés avec plusieurs types de maladies possibles, et en plus des "scripts" pour corser un peu plus le jeu.

Malheureusement, il n'y aura jamais de changement de carte, uniquement le rouge (voir le noir avec le virus zombie).

Mais sinon c'est bien expliqué et assez divertissant.

xRythm_Caillou
Posté le 27 Août 2014

Jeux très cool , très addictif , avec un large panel de maladies et de symptômes :-)

Très bon jeux de stratégies , assez compliquer même ;)
Durée de vie assez longue , bonne bande-son.

Gros point positif : tout le contenu peut être acheter des le départ , mais peut aussi se débloquer GRATUITEMENT !

GVXKUTEN
Posté le 12 Juillet 2014

Mais sinon c'est bien expliqué et assez divertissant.

CislONCH
Posté le 30 Mai 2014

Tres sympa comme idée! On s'y prend assez vite, et c'est assez amusant au debut, mais apres 5-6 parties le jeu s'essouffle et on finit par se lasser.
Mais cela reste vraiment divertissant une fois de temps en temps.

bossnico77
Posté le 03 Mai 2014

Un jeu super sympathique pour patienter dans le métro ou a une soirée ennuyante :)
Avec une très bonne gestion de l'infection qui commence tout doucement pour envahir n'importe quelle être humain de la planète! Les diferent symptôme sont varier et change avec le type de maladie (bactérie,virus...)
Des scénario précis existe (avec par exemple pas d'aéroport).
Le jeu reste très tactique et le mode normal est déjà relever si on ne connaît pas les mécaniques du jeu

evergreentaxe06
Posté le 26 Avril 2014

Ce jeux vaut vraiment les 1 euros ( plus 10 euro pour script , vers neurax et zombies etc...)

Avec ce jeux vraiment inédits de virus , le joueur peut se venger des être vivant avec plusieurs symptôme plus ou moins létal , un système de transmission très bien exploité avec plusieurs animaux , par contre pas mal de nation ne sont pas au rendez vous mais on peut s'en passer avec plus de 50 pays je pense . Le virus peut s'adapter au froid ou au chaud, peut résister au médicament et bien d'autre.

Avec ses 7 type d'épidémie et 18 script , Plague Inc a réussi a se diférencier des autre jeux

PS: Des mise a jour ont lieu avec de nouveau script et autre

captain_prussia
Posté le 13 Avril 2014

Ce jeu est une pure tuerie, le concept et tout simple et pourtant inédit: Exterminer l'humanité a coup de virus et autres petite saloperie.

La difficulté varie selon la région de départ contaminer les pays africain et asiatique sera plus simple que de commencer sur les USA ou l'Europe

titou8888
Posté le 11 Avril 2014

C'est un très bon jeu le concept tuer le monde entier et on s'amuse à tuer le monde entier il y'a des maladies varies le principe de mettre un nom à ça maladie je trouves chouettes il y'a des maldies comme le virus zombies,un ver dans le cerveaux bref c'est un bon jeu.