14.4/20

nfsbestplayer17
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Etant très très fan de l'univers de Batman, ce jeu est une totale réussite. D'abord parce qu'il est inspiré de Batman Arkham City (Point d'observations, contre, open world, usage de divers gadgets, système d'experience...) et que l'univers sombre de Batman est très bien respecté. Gotham City est immense, un léger manque de détail certes mais tellement agréable à parcourir d'un bout à l'autre en planant et en usant et abusant du grappin. La jouabilité est bonne, les combats intéressants, les touches bien placées. Côté bande-son, c'est inspiré des merveilleuses compositions de Hans Zimmer, de très bonnes musiques épiques, parfaitement adaptées. Des graphismes époustouflants. Bravo Gameloft, vous avez fait honneur au chevalier noir. Une dernière chose, j'ai été bluffé par les details de Batman, le costume est parfaitement bien modélisé. Impressionant. Bon jeu à tous, longue vie au chevalier noir !

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Descriptif :
Le jeu que nous allons tester est The Dark Knight Rises sur plate-forme iOS (iPhone, iPad), un titre d’action signé Gameloft et disponible depuis le 25 juillet dernier. The Dark Knight Rises reprend notamment les différents détails du film.

Histoire :
Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire du soft est reprise du film. Ainsi, le super héros Batman devra une nouvelle fois sauver Gotham City d’un ennemi de taille nommé Bane, un terroriste masqué qui souhaite détruire la ville. De plus, on retrouve plusieurs personnages emblématiques, tels que Catwoman ou encore Lucius Fox.
Scénario :
Au niveau du scénario, ce dernier reste très simple puisqu’afin de continuer votre aventure, il vous faudra effectuer les diverses missions qui vous sont proposées. Un monde ouvert est également présent, ce qui permet de vous détacher de la mission que vous devez réaliser. Se balader dans Gotham à pied ou en véhicule, vous aurez le choix.
Introduction :
J’ai beaucoup aimé les différents films Batman ; le fait de tester The Dark Knight Rises sur iOS ne me dérangeait donc pas du tout. Nous allons voir avec ce test si les différentes caractéristiques de ce nouveau jeu sont de qualité, et bien entendu s’il vaut le coup d’être acheté.
Graphismes :
Comme tout jeu développé par Gameloft, le rendu technique est très bon. On remarque tout d’abord que notre super héros est très bien modélisé. Cela concerne également les différents détails présents dans l’environnement de Gotham City qui ressemble beaucoup à ceux du film. L’ensemble se présente comme étant très coloré, ce qui ne déplait pas du tout à l’œil.

Les véhicules que Batman utilise sont eux aussi présents (la moto ainsi que la voiture) et sont très bien modélisés. Concernant la conduite de ces véhicules, nous en parlerons dans la partie gameplay. Cependant, on en vient à présent à parler d’un point négatif concernant les graphismes de The Dark Knight Rises, à savoir les ennemis qui se ressemblent trop : on ne fait presque aucune différence entre deux d’entre eux.

Gameplay :
Le gameplay de The Dark Knight Rises est très simple à assimiler. Concernant les affrontements, on remarque malheureusement que les ennemis sont trop simples à vaincre. Il vous faudra donc principalement « mitrailler » une seule touche afin d’effectuer plusieurs combos qui vous permettront de venir à bout de différents adversaires. De plus, lorsque ces combos se mettent en place, une nouvelle touche apparaitra à certains moments, ce qui vous permettra de lancer un Batarang (ou Bat Boomerang) ou encore d’effectuer une contre-attaque.
Un grappin est également disponible et vous permettra d’aller sur les toits, ou encore d’attraper un ennemi. Un système d’amélioration est présent. Ainsi, en allant sur la boutique de technologie, différentes caractéristiques concernant les gadgets peuvent être améliorées, telles que la portée ou encore les dégâts. Ceci concerne aussi les véhicules, et bien sûr Batman. La caméra peut être dirigée avec votre doigt sur l’écran, malheureusement, quelques bugs d’adaptation dans certaines situations sont parfois présents.
La conduite avec la moto ou encore la voiture est très simple d’utilisation, on se prend vite au jeu, comme par exemple lors de phases d’exploration dans le monde ouvert. The Dark Knight Rises comporte six chapitres avec 24 missions en tout. Un mode libre est également présent avec trois missions en plus. Nous terminerons au niveau du gameplay, où nous pouvons remarquer que des baisses de frame rate sont fréquentes, et plus accentuées sur iPhone 4 que sur iPad. Cependant, nous ne savons pas si ces ralentissements sont présents sur les derniers appareils iOS (iPhone 4S et le nouvel iPad).

Durée de vie :
Concernant la durée de vie, The Dark Knight Rises vous demandera plusieurs heures pour arriver au bout de l’histoire principale. Des missions annexes sont également proposées, ce qui permet ainsi d’allonger la durée de vie. De plus, un monde ouvert est présent, ce qui est un bon ajout, mais vous serez sûrement assez vite lassé.
Bande-son :
La bande-son nous permet au lancement du jeu de nous plonger directement dans celui-ci. La langue principale est l’anglais, mais vous pourrez tout de même retrouver un sous-titrage en français. Les différents bruitages sont également de qualité.

- Les graphismes
- Un monde ouvert
- Gameplay efficace
- Un bon nombre de missions
- Bonne adaptation du film
- Baisse de frame rate
- Trop de ressemblances entre les ennemis
- Quelques bugs de caméra
- Trop facile
Conclusion du testeur :
Pour conclure, The Dark Knight Rises est un très bon jeu. Gameloft nous propose des graphismes de grandes qualités ainsi qu’une très bonne modélisation de Batman. Cependant, le soft reste tout de même assez facile. Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition et le titre reprend bien le film sorti. The Dark Knight Rises est proposé au prix de 5.49 €.

Cthulhus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est vraiment bien ! La ville est grande et plutôt bien faite, vraiment top, sur Ipad3 on voit les objets d'assé loin par contre ce n'est pas le cas sous Ipad 1. Donc, 18 pour Ipad3 et 14 sur 20 pour Ipad premier du nom. L'écart entre les deux machines commence à se faire sentir sérieusement. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut préciser.

OldEra
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Bonjour ! C'est un bon jeu. Les graphismes sont assez bons, surtout sur PC, évidemment.
Les enchaînements sont très fluides.
Bizarrement je prefere la prise en main sur console.
Les visages et les émotions sont peut etre encore à travailler, mais j'aime beaucoup l'effet de puissance que nous procure le jeu !

BANH
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

assez déçu de ce batman, je m'attendais a mieux surtout sur iphone, le gameplay est bien , facile a contrôler et le point positive de ce jeu, c'est son histoire qui suis légèrement le film je mets une note de 14 sur 20 :)

tatsuke
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

graphismes impeccable et action répétitive mais bien animée.
déçu par la maniabilité sur Iphone!
Le prix n'est pas justifié et le support n'est pas adapté à un jeu avec autant de détails.
Le rendu ipad doit etre nettement meilleur

Phobos_bis
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je suis un peu étonné des avis négatifs que je lis ici ou là car c'est probablement le seul jeu de Gameloft que j'apprécie beaucoup. Oui : je trouvais les séries de Gangsta franchement bof, modern combat/nova 3 vraiment pas passionnant. Mais là, je trouve que pour une fois Gameloft a fait son boulot.
Déjà il y a la technique : c'est le point fort de Gameloft, tous ses jeux utilisent un bon moteur 3D pour le support mobile. Il s'agit d'un monde ouvert qui est directement inspiré de New York (comme le film en fait) et n'a plus grand-chose à voir avec le Gotham gothique/années 30 de Rocksteady. Et ce monde est vraiment bien retranscrit ... au point que je le trouve même meilleur que ceux des Gangsta alors que Batman TDRK n'a pas la prétention d'un GTA-like. Sur ma machine (ipod touch 5) le monde est plus beau que la vidéo de JV.com et il n'est pas aussi désert qu'indiqué (il y a de la circulation automobile et des piétons - certes pas autant que dans GTA ! - mais seulement dans le premier niveau (?)). Le monde proposé par Gameloft est plus réaliste que celui de Rockteady, plus fidèle au film mais s'écarte aussi du Gotham imaginé par ses créateurs. Même batman est plus "humain" et n'est pas la montagne de muscles hypertrophiés du jeu de Rocksteady, on aime ou pas. Perso' je le préfère "humain".
Pour une fois dans un jeu Gameloft l'ambiance sonore est bon ! Très bon même ! Quand on connait les autres jeux de l'éditeur, la différence est flagrante aussi bien sur les musiques que les doublages.
Reste le point noir du jeu : sa jouabilité. Non pas que les combats ne soient pas intéressant, non pas que les phases d'infiltration soient absentes (elles sont bien présentes) mais on a toujours affaires aux mêmes ennemies. Et c'est là que l'on ressent la limite du support mobile. On critique Gameloft mais il faut aussi se rappeler que si Apple ne limitait pas à 2go les applications de l'Appstore, Gameloft aurait probablement pu aller plus loin dans le concept de son jeu. Donc : oui pour une fois j'ai apprécié un jeu Gameloft !

espoir111
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ah oui ça c'est un bon jeu open world sur iPad. Le jeu est très bien fait, le système de jeu est pas mal et en plus on peut piloter les véhicules de Batman à n'importe quel moment, du jeu l'histoire est bien faite et les capacités de Batman ont été bien transcrites mais les ennemis sont toujours aussi NULS mais bon, ce n'est sûrement parce que ils sont bête que je ne vais plus aimé Batman donc voilà j'espère que ça vous a plu tcho!!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Franchement seul le multijoueur est a chier, j'ai jamais vu un truc aussi nul ! Mais sinon rien à redire c'est vraiment un très bon jeu pour la meilleure de sony, la ps vita, j'attend une suite avec impatience..

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Euuh..
Les graphismes son vraiment moche mise a part batman la ville est moche et vide, les combats sont d'un ennuis pas possibles, fait a part l'histoire qui est vraiment repris comme le film le jeux est nul.

Foudra
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

The Dark Knight Rises est vraiment nul comme jeux... Les graphismes sont assez moyens, le jeux est juste hyper-lent, les attaques sont nulles, et juste bizarres : Telles que les attaques ou meme le joueur ne sait pas ce qu'il s'est passé quand il voit l'ennemi a terre. La bande-son est tres moyenne, et l'histoire alors là... Vraiment n'importe quoi, on y comprend rien. Mais le gameplay excellent releve la note...

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Gameloft a au moins pour mérite de prendre au sérieux le jeu sur iOS et d'oser balancer des blockbusters qui, techniquement parlant, en imposent quasiment toujours. Les graphismes détaillés, l'open world généreux, les diverses facettes du gameplay... Sur bien des aspects, The Dark Knight Rises étonne pour une production iPhone / iPad. En revanche, en prenant un...

ETERNITY-1
Posté le 29 août 2012 à 00:00

17 tres bon ressenble beaucoup a amazing spider man en meme tans que c'est gameloft qui a fait et ben bravo gameloft bref vous pouver je croit vous balader dans la ville debloquer des gadjet et des amillioration.

Payetatete
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je suis assez déçu de ce batman, aussi déçu que le jeu soit aussi peu maniable mais je m'attendais à beaucoup mieux venant de batman. Les graphismes sont plutôt bon. Mais ça sera seulement un 13 pour ma part.

Broolidge
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Suivant le scénario du film, celui du jeu met en avant Bane, Catwoman et bien entendu Batman par le biais d'une mise en scène qu'on aurait aimé plus cinématographique. De ce fait, on n'en dira pas plus pour celles et ceux qui n'auraient pas encore vu l'oeuvre épique de Christopher Nolan.