14.4/20

nfsbestplayer17
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Etant très très fan de l'univers de Batman, ce jeu est une totale réussite. D'abord parce qu'il est inspiré de Batman Arkham City (Point d'observations, contre, open world, usage de divers gadgets, système d'experience...) et que l'univers sombre de Batman est très bien respecté. Gotham City est immense, un léger manque de détail certes mais tellement agréable à parcourir d'un bout à l'autre en planant et en usant et abusant du grappin. La jouabilité est bonne, les combats intéressants, les touches bien placées. Côté bande-son, c'est inspiré des merveilleuses compositions de Hans Zimmer, de très bonnes musiques épiques, parfaitement adaptées. Des graphismes époustouflants. Bravo Gameloft, vous avez fait honneur au chevalier noir. Une dernière chose, j'ai été bluffé par les details de Batman, le costume est parfaitement bien modélisé. Impressionant. Bon jeu à tous, longue vie au chevalier noir !

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Descriptif :
Le jeu que nous allons tester est The Dark Knight Rises sur plate-forme iOS (iPhone, iPad), un titre d’action signé Gameloft et disponible depuis le 25 juillet dernier. The Dark Knight Rises reprend notamment les différents détails du film.

Histoire :
Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire du soft est reprise du film. Ainsi, le super héros Batman devra une nouvelle fois sauver Gotham City d’un ennemi de taille nommé Bane, un terroriste masqué qui souhaite détruire la ville. De plus, on retrouve plusieurs personnages emblématiques, tels que Catwoman ou encore Lucius Fox.
Scénario :
Au niveau du scénario, ce dernier reste très simple puisqu’afin de continuer votre aventure, il vous faudra effectuer les diverses missions qui vous sont proposées. Un monde ouvert est également présent, ce qui permet de vous détacher de la mission que vous devez réaliser. Se balader dans Gotham à pied ou en véhicule, vous aurez le choix.
Introduction :
J’ai beaucoup aimé les différents films Batman ; le fait de tester The Dark Knight Rises sur iOS ne me dérangeait donc pas du tout. Nous allons voir avec ce test si les différentes caractéristiques de ce nouveau jeu sont de qualité, et bien entendu s’il vaut le coup d’être acheté.
Graphismes :
Comme tout jeu développé par Gameloft, le rendu technique est très bon. On remarque tout d’abord que notre super héros est très bien modélisé. Cela concerne également les différents détails présents dans l’environnement de Gotham City qui ressemble beaucoup à ceux du film. L’ensemble se présente comme étant très coloré, ce qui ne déplait pas du tout à l’œil.

Les véhicules que Batman utilise sont eux aussi présents (la moto ainsi que la voiture) et sont très bien modélisés. Concernant la conduite de ces véhicules, nous en parlerons dans la partie gameplay. Cependant, on en vient à présent à parler d’un point négatif concernant les graphismes de The Dark Knight Rises, à savoir les ennemis qui se ressemblent trop : on ne fait presque aucune différence entre deux d’entre eux.

Gameplay :
Le gameplay de The Dark Knight Rises est très simple à assimiler. Concernant les affrontements, on remarque malheureusement que les ennemis sont trop simples à vaincre. Il vous faudra donc principalement « mitrailler » une seule touche afin d’effectuer plusieurs combos qui vous permettront de venir à bout de différents adversaires. De plus, lorsque ces combos se mettent en place, une nouvelle touche apparaitra à certains moments, ce qui vous permettra de lancer un Batarang (ou Bat Boomerang) ou encore d’effectuer une contre-attaque.
Un grappin est également disponible et vous permettra d’aller sur les toits, ou encore d’attraper un ennemi. Un système d’amélioration est présent. Ainsi, en allant sur la boutique de technologie, différentes caractéristiques concernant les gadgets peuvent être améliorées, telles que la portée ou encore les dégâts. Ceci concerne aussi les véhicules, et bien sûr Batman. La caméra peut être dirigée avec votre doigt sur l’écran, malheureusement, quelques bugs d’adaptation dans certaines situations sont parfois présents.
La conduite avec la moto ou encore la voiture est très simple d’utilisation, on se prend vite au jeu, comme par exemple lors de phases d’exploration dans le monde ouvert. The Dark Knight Rises comporte six chapitres avec 24 missions en tout. Un mode libre est également présent avec trois missions en plus. Nous terminerons au niveau du gameplay, où nous pouvons remarquer que des baisses de frame rate sont fréquentes, et plus accentuées sur iPhone 4 que sur iPad. Cependant, nous ne savons pas si ces ralentissements sont présents sur les derniers appareils iOS (iPhone 4S et le nouvel iPad).

Durée de vie :
Concernant la durée de vie, The Dark Knight Rises vous demandera plusieurs heures pour arriver au bout de l’histoire principale. Des missions annexes sont également proposées, ce qui permet ainsi d’allonger la durée de vie. De plus, un monde ouvert est présent, ce qui est un bon ajout, mais vous serez sûrement assez vite lassé.
Bande-son :
La bande-son nous permet au lancement du jeu de nous plonger directement dans celui-ci. La langue principale est l’anglais, mais vous pourrez tout de même retrouver un sous-titrage en français. Les différents bruitages sont également de qualité.

- Les graphismes
- Trop de ressemblances entre les ennemis
- Quelques bugs de caméra
- Trop facile
Conclusion du testeur :
Pour conclure, The Dark Knight Rises est un très bon jeu. Gameloft nous propose des graphismes de grandes qualités ainsi qu’une très bonne modélisation de Batman. Cependant, le soft reste tout de même assez facile. Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition et le titre reprend bien le film sorti. The Dark Knight Rises est proposé au prix de 5.49 €.

nfsbestplayer17

- Trop facile
Conclusion du testeur :

KINGdu85

Honnêtement je mets 15/20, Les + :
+ les graphismes, la ville de gotham est bien représentée même si parfois lorsque l'on approche des batiments on voit un peu la texture baclée mais que voulez vous c'est une appli sur Iphone,
+ niveau gameplay je trouve sa pas mal, par contre les combats manquent un peu de dynamisme je trouve, les ennemis ayant tendance à trop réfléchir on se retrouve sur quelque chose de lent mais bon cela reste acceptable.
+ La liberté de mouvement est vraiment bien pensée, dommage que l'on a pas la batmobile..

Les - :
- le prix c'est ce qui explique aussi ma note, les jeux gameloft sont réputé pour leurs graphisme et leurs jouabilité mais niveau prix faut pas s'attendre à des miracles ce qui est un peu dommage, 5,49€ ...
- et le dernier point noir, la durée de vie, qui est pour moi un peu trop courte pour un titre pareil..

Après mon avis je vous laisse méditer cela, le jeu vos quand même la peine d'être essayer, mais ce qui est sur c'est ne pas dépenser 5,49€ dans une appli si vous y jouer que 5 min..

BananeGentille
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Convenable c'est tout . Je reste tout de même bluffé à chaque fois que je vois les graphismes des jeux I Phone / Androïd actuellement . Mais je trouve néanmoins le jeu bien trop galère à manier . Evidemment on ne doit pas faire de comparaison avec les opus console mais malheureusement on ne peut s'empêcher de regretter la souplesse des commandes consoles . Néanmoins ça reste sympathique , à essayer en somme .

klorts
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Honnetement par rapport à la plateforme le jeu est vraiment bon graphiquement et la réalisation est tout à fait correct. Les quelques points noirs du jeux sont les suivants: des combats assez redondants, le scénario tente de suivre celui du film mais laisse de nombreuses zones d'ombres sur des moments excellents de ce super film et enfin le système d'achat de crédit par argent réel pour débloquer des améliorations, je trouve ça quand meme fou qu'on soit systématiquement obligé de payer pour pouvoir avancer dans le jeux.

Je donne quand meme la note de 15 parce que je ne fais qu'énumérer les quelques critiques qu'on peut faire au jeu mais il est vraiment agréable à jouer et quel plaisir de pouvoir se balader dans gotham avec ce bon vieux batman :)

loicdarkness2
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Qualité graphique plutôt bien pour un jeu ios,commandes facile a s'adapter,gameplay similaire a batman arkham city,personnages bien modélises(ont retrouve tout les principaux),aux niveaux scenario respecte le film,une grande liberté aux niveau de gotham même si ça parait un peu vide,possibilités de conduire les véhicules de batman,et un système d’amélioration du persos (similaires a arkham city).Donc je met 15/20.

firezboub
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de l'univers de batman je trouve cet épisode est assez moyen, un scénario qui suit le film, mais qui reste à désirer quand l'on a vu le film. Cependant il offre un univers ouvert qui peut faire passer de bons moments dans le bus ou au WC car il contient un gros défaut au niveau de la jouabilité

Evil_Sephiroth

Bonjour,

Bon j'y est joué le jeu est certe pas mal, mais le gameplay est mal fait je trouve, comme tous jeu qui demande un stick, c'est du coup lent, les réflex sont pas la, et on avance doucement, pour ma part je suis toujours deçu de ce type de jeu.

Bien sur mon avis ne concerne que moi, faut dire que j'ai de grosse mains donc bon.

L_Aubrac
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

The Dark Knight Rises est un très bon jeu. Gameloft nous propose des graphismes de grandes qualités ainsi qu’une très bonne modélisation de Batman. Cependant, le soft reste tout de même assez facile. Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition et le titre reprend bien le film sorti. Mais j'aurai préféré un petit 13/20 sur console qu'un 15/20 sur iPhone, ca aurait largement gangné en ergonomie.

firewolf92
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le jeu est bon, mais il faut avoir la dernière génération de machines sous IOS pour en profiter pleinement.
J'ai un Itouch 4g de 32Go et le jeu rame un peu et la distance d'affichage n'est pas incroyable.

Maximumus
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, les graphismes sont très très bons dommage que le clipping et l'aliasing soient très présent. L'histoire est assez fidèle au film et la maniabilité ne pose pas de problèmes. La durée de vie est assez limité mais on peut s'en contenter largement !

lachrymose
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Super jeu!

Graphiquement super beau, super jouissif.
Le monde ouvert est genial est fait que ont s'y amuse pas mal,

Bref je le conseille a tous le monde, surtout au fan ,meme si je le repete dans tout mes avis, je trouve que 5,49€ c'est un peu cher pour un jeu mobile.

Doc_Amau_29
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu assez bon , production gameloft donc ça en dit long sur ce jeu qui est juste Amazing Spider Man mais sous le trait de Batman ! Mais , cela reste un jeu très bien avec une ambiance excellente ! Open world qui apporte un côté encore mieux sur ce jeu !

vivalapsvita
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

pour moi se jeu batman est aussi bien que sont film et aussi bien que les arkan city, de super graphisme, ue super bande son mais un gros defaut, il est tres dur a jour, il est repetitif et il manque du multi, mais bon pour 6 euros il faut pas s'en priver

Shoaju
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Jeu passable, bien que très cher..
Les graphismes sont très corrects pour ce qu'il est, bien qu'on pourra noter quelques aliasing. A télécharger pour les très grand fan de Batman, meme si l'histoire du film, les lieus et autres mises en scènes ne sont pas vraiment respectées.
Petit avantage : Le coté "rpg" innovant !