16.2/20

poulroudou
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ma nouvelle drogue. Drole, adictif, que l'on peut adapter à son emploi du temps.On y retrouve les persobbages principaus de sa série préférée. On peut retrouver sa ville sur son iPad, ou iPhone. Un must have :)

fifoo_le_retour
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très facilement jouable et assez addictif. Les graphismes sont plutôt sympa et l'humour de la série est préservé ce qui ne peu être qu'un plus. Seul petit défaut du jeu, les bâtiments premium qui sont excessivement chers (parfois plusieurs centaines de donuts alors qu'il est parfois difficile de n'en avoir qu'une dizaine). La difficulté pour cela est donc, pour ma part relativement trop haute, mais cela n’empêche tout de même pas de bien s'amuser sur ce jeu.

mathieukid
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est super. Mais il y a 3 défauts, le premier c'est qu'il nécessite internet pour être lancé :/. Le 2ème c'est que le jeu est très souvent en maintenance donc inaccessible. Et la 3ème c'est que ce sont les voix américaine mais bon à la limite c'est pas très grave car les dialogues sont extrêmement bien traduits et le fan n'a pas de soucis à replacer la vrai voix dans sa tête :)

Sypheran
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

En tant que fan des Simpson, j'ai trouvé ce jeu excellent. On peut créer sa propre version de la ville de Springfield, gérer tout ce petit monde à notre manière... Pour ma part, j'y joue au minimum une heure par jour en tout et pour tout. Un jeu complet, bien réalisé avec de bons graphismes et une bande son à couper le souffle. Avec, je l'espère, encore plus de bâtiments et personnages (voire fonctionnalités) disponibles par la suite.

Davidk67
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Franchement j'ai tout de suite accroché ce jeu !!!
Juste l'idée de refaire un Springfield à l'image qu'on veut c'est de la dynamite comme jamais !
Les graphismes sont vraiment pas mal, les temps d'attentes sont très variables et c'est encore mieux quand on à plein d'amis pour visiter leur ville histoire de s'inspiré un peut.
Je recommande à tout les amateurs des Simpson !!!

babobi
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué a ce jeu pendant des jours... j'aimais bien, c'était très attachant...

Mais depuis hier, le jeu a planté et j'ai du recommencer à zero... Oui il y a une sauvegarde automatique mais vu que le serveur est surchargé cela plante...

J'avais construis des dizaines de maisons, j'étais au 13 niveaux, j'avais comme habitude de me coucher en faisant une petite partie... mais cela est finie. Cela ma vraiment dégouté et pourquoi ne font il pas un dossier sauvegarde au lieu de l'enregistrer directement dans leur base...

Dommage

Super_Rebelle
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de fausse gestion comme il en existe tant sur les smartphones. Il est au dessus du lot en raison de son univers mais il ne mérite pas 17! Ce n'est même pas un "jeu" d'ailleurs. Les seules actions possibles sont: placer ou déplacer un batiment, cliquer sur un personnage et l'envoyer faire une mission, attendre entre 45s et 90 jours (!!) que la mission soit remplie, et... Ha oui, visiter les villes des autres joueurs. Saupoudrer le tout d'une autre possibilité, à savoir dépenser de l'argent réél pour construire plus vite et vous aurez fait le tour du jeu. Triste...

Troudeculinos
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait été un bon jeu pour iPhone, mais même si vous acheter le pack de donuts maximal, qui coûte 100$, vous ne pouvez tout acheter. Considérant, que vous pouvez vous acheter au moins 2 bon jeu AAA pour le même, ce jeu n'en vaut pas la peine

jackcarver8513
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Meilleur jeu iPad au Monde.

Marmoufle
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Jeu sympathique, respectant l'univers et les gags made in groening, mais qui souffre de quelques défauts. Je ne m'attarde pas sur les qualités (voir le test de jv.com). Donc les défauts : niveau jouabilité que ce soit sur iphon ou ipad j'ai la nette impression que le tactile n'est pas précis (surtout pour déplacer les objets). Bien que le jeu soit gratuit il faudra passer à la caisse pour avoir pas mal de batiments et de personnages, ne comptez pas tout avoir en mode gratuit. Autres points négatifs, le jeu nécessite une connection internet (allez jouer dans le métro ...) et souffre pour le moment de quelques problèmes de serveur selon l'heure à laquelle on joue. Enfin pas un défaut mais un avertissement, ça bouffe pas mal de batterie.

lordspartan
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas envie de m'étendre de trop, en gros le jeu est sympa mais les chargements sont si longs que ça ne donne pas envie de redémarrer l'aplli une fois de plus! Sachant que j'ai test sur un 4s, je n'ose pas imaginer sur les autres

nathanael_de_va
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le seul atout de ce jeu est son respect absolu de l'esprit, de l'humour et des graphismes des "Simpsons". Il plaira donc aux fans de la série. En revanche, sur le fond, il s'agit d'un jeu très banal, extrêmement superficiel, et très dirigiste, qui confine à la stupidité. Mission : Homer doit aller faire des courses. On sélectionne Homer, on clique sur "Va faire des courses", et on attend 4 heures (en temps réel) avant de recevoir quelques billets et un peu d'XP. Mission suivante : Lisa doit jouer du saxo... on sélectionne Lisa... etc. Le jeu, c'est ça, rien de plus. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi stupide. Bref, à déconseiller si vous n'êtes pas super-fan de la série, ou si vous avez plus de 12 ans et demi.

Monopolien
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Le jeu : Les Simpson : Springfield, étant fan des simpsons, je le trouve super, on y retrouve de l'humour, un bon graphisme, une jouabilité satisfaisante.

Côté négatif, les donuts payant... ce qui est bien dommage.

spiritofforest
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très drôle. Les possibilités de varier les Springfield sont infinies et on prend vite goût à gérer sa ville. Point faible : les personnages n'ont que trois ou quatre répliques différentes ce qui lasse assez vite. Sinon on s'amuse beaucoup

joshke
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je possédais la première version du jeu. Pas trop de bug hormis une connexion parfois capricieuse.Je suis arrivé au niveau maximum (20) et du jour au lendemain, je n'ai plus eu le choix et j'ai dù recommencer à 0.
Etant donné qu'il s'agissait d'une version crack, je l'ai effacé mais impossible de le retrouver dans l'app store :(

Hormis cela, un jeu réservé au fans des Simpsons , parfois un peu répétitif mais très addictif.

Mr_iwok
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de gestion gratuit donc je ne peux que vous conseiller de la prendre et d'essayer. On y retrouve l'ambiance de la série c'est vraiment fun plutôt facile d’accès et plaira aux fans de la série alors à vos pouce et bon jeu !

Sangolapinoz
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu assez sympa dans la lignée des City Ville et autres jeux de gestions "Facebook".

Celui ci m'a l'air tout de même un peu plus poussé, ce qui lui vaut cet note de 15. L'univers des Simpsons est sympa, et plaira aux fans (et ne gênera pas les autres).

Ca se prend bien en main, les graphismes sont sympas, et surtout, c'est GRATUIT !