16.2/20

poulroudou
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ma nouvelle drogue. Drole, adictif, que l'on peut adapter à son emploi du temps.On y retrouve les persobbages principaus de sa série préférée. On peut retrouver sa ville sur son iPad, ou iPhone. Un must have :)

fifoo_le_retour
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très facilement jouable et assez addictif. Les graphismes sont plutôt sympa et l'humour de la série est préservé ce qui ne peu être qu'un plus. Seul petit défaut du jeu, les bâtiments premium qui sont excessivement chers (parfois plusieurs centaines de donuts alors qu'il est parfois difficile de n'en avoir qu'une dizaine). La difficulté pour cela est donc, pour ma part relativement trop haute, mais cela n’empêche tout de même pas de bien s'amuser sur ce jeu.

Alex337
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Très très très très très très très très très bon jeu ! :)
Je le conseille a tous le monde, on devient vite acrro de ce jeu et in ne peu plus sans passais !!! :)
20/20 il le mérite d'autant plus que l'histoire et les graphisme sont super sans compter les nouvelle maj régulière... ^^

Mikljardin
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Excellent malgré que le bug de la harpe fait son apparition ce qui est agaçant et manque de personnage
Heureusement que lenny et Carl arrive bientôt le 14 mars apparemment
Les tickets à gratter sont vraiment bien .

Remington870
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Moi qui suis fan des Simpson, et ayant vu tout les épisodes, je ne pouvais pas mettre une autre note que 20 ! En plus c'est un jeu sur iPad, ce jeu a tout pour plaire, les graphismes sont très bons, notamment avec des cinématiques bien sympatoche, dans ce jeu toute la ville est bien vivante, les personnes des simpson se baladent, on peut acheter énormément de bâtiments et il y a encore du contenu qui arrive régulièrement, c'est un jeu vraiment addictif, il est excellent !

tomy68202
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le graphisme du jeu est vraiment magnifique, vraiment en cohérence avec la série. Le jeu reprend également des scénarios de la série (comme une mission d'Edna en grève).
En lançant le jeu, on peut très facilement se débrouiller, on commence à nous expliquer et c'est bien fluide. Bien qu'il faut attendre plusieurs heures entre chaque mission, on trouve toujours de quoi se distraire et on s'en défait jamais !

Malgré tous, il y a plusieurs points négatifs comme la bande son des personnages qui est en anglais, les nombreux beugs à répétition, ou encore le prix des donuts !

AAAAAAAAAAAARG
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très prenant même si il faut mettre de l'argent (à mon avis) afin d'avoir un très beau Springfield ! Malgré cela, l'univers des Simpson est très retranscrit et les activités à faire avec les différents sont assez amusantes !

Wyrlock
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Super sympa et carrément addictif, on y revient plusieurs fois par jour tant on aime voir notre springfield progressé. LE plus beau c'est que c'est gratuit et qu'il n'est absolument pas nécessaire de passer á la caisse pour progresser. pour moi c'est un grand OUI =)

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur IpaD , on ne risque pas de s'ennuyer avec les petits jeux adorables qui font certains clin d'oeils à des épisodes des Simpsons. C'est à télécharger d'urgence cette bombe !! Je suis conquis

arkilolo
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de "gestion" pour les fans des Simpson (je le suis :) ) Et je ne suis pas déçus :ok: C'est dommage le manque de donut's mais heureusement que en période d'halloween, noel etc... il y'a des objets spéciaux.
Son 17/20 est largement mérité :ok:

NOno4323
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu !!!
J'ai eu l'occasion de l'avoir il y a 3 jours mais OMG ce jeu est vraiment bien le graphisme respecte a la Perfection la serie !
Les Fan de la serie ne seront pas deçuent et aussi pour ceux qui aiment les jeux de construction de ville vont beaucoup aimez (meme si c'est en version Humourisique) ce jeu ient compte des absences mais en fait le jeu continue !
Petit Ic qui a enlever 1 pts c'est le Donuts qui sont asser important et qui sont dure a avoir mais j'ai une astcue pour en avoir 10 donc la je veux pas Spoiler donc MP moi si vous voulez savoir comment les avoirs :)
Moi j'y ai trouver mon compte a ce jeu vraiment !

iPingouin
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur iPhone, iPad et iPod Touch ! Cela change de s'occuper des hommes jaunes plutôt que des nains bleus ( schtroumpfs ) ! Jeu plutôt addictif mais qui nécessite d'avoir la 3G ou la wifi. Les Simpson : Springfield est un jeu où l'on peut passer sa vie dessus ou au contraire se connecter maximum une fois par jour en fonction de son temps et de ses envies de jeu ! ne passez pas à coté :)

Anfear59_
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu proposé gratuitement sur l'app store, the Simpsons: Springfield est un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment très beau et soigné (ce qui est assez rare pour un jeu gratuit) et la ville de Springfield ainsi que ses habitants sont parfaitement bien retranscrits. La multitude de chose à faire et à débloquer pour agrandir la ville donne à ce jeu une durée de vie très conséquente. Par contre, c'est vraiment dommage que les temps de chargement soient très long et que l'on soit parfois obligé de quitter l'application et de la relancer pour pouvoir y jouer. Hormis cela, si vous aimez l'univers des simpsons, vous ne pouvez pas passez à coté de ce jeu gratuit d'autant qu'EA a parfaitement su retranscrire tout l'humour de la série de Matt Groening.

neodarksquall
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,

J'ai l'impression que le test est une blague totale. Extraits choisis :

"Pour ce dernier, c'est le début d'une grande aventure à mi-chemin entre Sim City, Les Sims et un bon vieil épisode animé des Simpson."

" Il n'est donc pas rare d'éclater de rire tout seul sur son jeu à la suite d'un gag ou d'une réplique particulièrement drôles (bonjour la honte au milieu d'une rame de métro bondée)."

"En dépit de la relative complexité du soft, les menus sont clairs et même sur un simple iPhone, l'interface tactile est parfaitement ergonomique."

"[...] un téléchargement indispensable pour tout fan de gestion et / ou des Simpson qui se respecte."

Je me suis toujours opposé aux paranos qui pensent que JV.com est arrosé par les éditeurs pour mettre de bonnes notes, mais là j'en viendrais presque à y croire tellement je ne peux pas trouver une autre explication à ce 17, étant donné qu'on n'est pas le 1er avril, à moins que ce soit un pur troll.

Un jeu à mi-chemin entre les Les Sims et Sim City ? Indispensable pour les fans de gestion ? Mais on croit rêver, c'est pas possible d'écrire ça en étant testeur de jeux vidéo ! Ou alors Dharn ne joue qu'à des jeux sur smartphone/Facebook/web ? Il n'y a aucun aspect gestion, on ne peut pas perdre, tout ce qu'on fait nous rapporte de l'argent, et tout ce qui coûte de l'argent en rapporte plus que ce que ça coûte. Il n'y a aucun besoin à satisfaire, aucune jauge de bonheur ou autre. Quant à la personnalisation, c'est quand même ÉNORME d'oser la comparer aux Sims ! La seule personnalisation qu'on a, c'est de placer les bâtiments sur la carte.

Ensuite l'aspect humoristique du soft ? J'ai pas éclaté de rire devant mon iPhone, désolé. Il y a quelques phrases ou gags bien sentis et dans l'esprit de la série, mais de là à dire que c'est un aspect important du jeu... Tout au plus on esquissera un sourire.

Par contre, là où j'ai vraiment éclaté de rire, c'est en lisant "la relative complexité du soft" dans le test de Dharn ! On a joué au même "jeu" ? Taper sur un des persos qui se baladent, choisir une action, et attendre plusieurs heures qu'elle se finisse. Mais quel gameplay complexe, c'est incroyable on n'a jamais vu ça, Civilization n'a qu'à bien se tenir ! Il n'y aucun mini-jeu, aucune façon d’interagir sur les actions, non non : vous taper sur Lisa, vous choisissez "Lire un livre" et Lisa va lire un livre, vous rapportant de l'argent et de l'XP quand elle aura fini.

Bref j'ai l'impression que Dharn s'est tapé un bon délire, ou alors il était bourré. Ce jeu n'a aucun aspect gestion ni aucune subtilité de gameplay, il est dans la lignée de tous les autres jeux smartphone/FaceBook/web du genre, avec une ville, un semblant de personnalisation de celle-ci, la possibilité de visiter d'autres villes, des actions qui demandent plusieurs heures pour être accomplies et qui peuvent être accélérées en dépensant de l'argent. Il n'apporte rien au genre et n'a absolument rien de plus que les centaines de titres concurrents qui existent depuis des années sur ces supports bidons qui se prennent pour des plate-formes de jeux vidéo.

mehdi778
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

niquel c'est tout les simpson le jeux a achete en plus gratuit des MAJ tout le temps avec des bonne chose le jeux super!!!!!!!!!!!!.en plus presque aucun bug c'est le meilleur jeux du monde!!!!bref un jeux super

Fanpeswii
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, on ne s'en lasse jamais! Pour moi le meileur jeu de l'App Store, change par rapport au saison. Graphismes identiques aux épisodes des Simpson, je vous le recommande si vous aimez Les Simpson... Possibilité de se faire des amis et de voir leur ville!!! 20 Mérité

Nono2012-2012
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

C'est vraiment bien! Dans ce jeu, pas besoin d'energie et tout... Pure fun. Le jeu consiste a reconstruire Springfield a cause d'une explosion nucleaire. Juste quelque petits probleme: les donuts sont tres dur a avoir. Malgres les efforts, impossible d'en avoir assez pour un perso ou batiment. Aussi, la conexion internet est faible. Il faut au moins 2 bars.