16.2/20

poulroudou
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ma nouvelle drogue. Drole, adictif, que l'on peut adapter à son emploi du temps.On y retrouve les persobbages principaus de sa série préférée. On peut retrouver sa ville sur son iPad, ou iPhone. Un must have :)

fifoo_le_retour
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très facilement jouable et assez addictif. Les graphismes sont plutôt sympa et l'humour de la série est préservé ce qui ne peu être qu'un plus. Seul petit défaut du jeu, les bâtiments premium qui sont excessivement chers (parfois plusieurs centaines de donuts alors qu'il est parfois difficile de n'en avoir qu'une dizaine). La difficulté pour cela est donc, pour ma part relativement trop haute, mais cela n’empêche tout de même pas de bien s'amuser sur ce jeu.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

moi qui suis un grand fan des Simpsons, je me suis dit que ce jeu allait ma plaire
en effet, gérer les personnages des simpsons et les faire construire une petite ville, tout en gagnant des dohnutsn de l' argent, et des XP pour passer des niveaux et debloquer des nouveaux batiments
un principe amusant, mais qui a quand meme des defauts :

-le jeu est EFFROYABLEMENT LENT, les missions durent plusieurs heures, voire un jour complet, pour gagner un peu d' argent, c' est le probléme majeur du jeu

-d' ailleurs, argent assez inutile, vu que quasiment tout dans le jeu (en dehors des decorations, qui sont d' une totale inutilité)se paye en dohnuts.
or, des dohnuts, on n' en a JAMAIS ! on gagne certes des milliers de piéces, et UN dohnut a chaque niveau (rappelons que l' on passe un niveau par semaine) et les objets les moins chers coutent 5 dohnuts environ
il est bien sur possible d' en acheter avec du vrai argent, mais c' est hors de prix.

-je chargement au debut du jeu. en effet, a chaque fois que je joue, et que j' ai un appel, un message, ou que je verrouille le portable deux minutes , le jeu se quitte et on se retape tout le chargement du jeu (environ 2 min), et c' est franchement pénible.

je laisse tout de meme un 14/20, étant un grand fan des simpsons

Riven_arrow2
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai sur mon Ipod touch.
Ce jeu reprends bien tout l'univers des simpson! Et cela comme il ce doit, on retrouve toutes les voix américaines des personnages :bave: les batiments, la musique, etc... tout sa dans un univers très agréable qu'est Springfield! Les niveaux sont un peu longs a passer mais bon...
Par contre j'ai un bug sur milhouse qui ne dit jamais rien quand je le sélectionne... Bug?

Sinon je reproche aussi la bande son TROP limité quand on joue sur notre springfield.

Voila très bon jeu, n'hesitez pas, c'est gratuit et sans regrets!

-ashura
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Même en y passant des heures, il est difficile de se lasser de ce jeu de gestion tant ses mécanismes de jeu sont addictifs.

Il y a des tonnes de personnages à découvrir, de bâtiments à construire et d'actions à effectuer.

On peut également visiter la ville de nos amis et les inviter chez nous.

C'est pour cela que je j'attribue un 16/20. :)

romano-338
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Certes c'est un bon jeu, mais instable, lent et répétitif.
Instable pcq on a régulièrement des problèmes de serveur ou des maintenances.
Lent, pcq une simple mission prend 24h.
Répétitif pcq ça fait 4 fois qu'on me demande la même mission alors que j'ai commencé le jeu il y a 5 jours

MachinClair
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

( MachinClair sur Origin, ajoutez-moi!)

Effectivement, ce jeu est très addictif! Ce jeu est un vrai régal, surtout pour les fans des Simpsons... Il est bien développé. Comme il est écrit précédemment, les seuls points faibles pourraient être la nécessité d'être connecté à internet (en 3G ou en wifi... Mais autant dire que si votre forfait ne comprends pas la 3G en illimité, il va très vite être consommé!). Deuxième point négatif: les donuts, ils sont nécessaires pour accélérer le jeu et il faut beaucoup de temps sur le jeu pour en acquérir peu... C'est un poil frustrant (mais c'est savamment réfléchi et c'est vrai que lors d'une fièvre joueuse, on peut être rapidement tenté par l'achat de donuts, lesquels sont relativement chers).
Jeu très agréable tout de même... On se laisse très facilement séduire!
N'HESITEZ PAS À M'AJOUTER SUR ORIGIN: MachinClair

BONNE JOURNÉE ET BON JEU!

Sabba_C
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Avant de trouver mon commentaire inutile, je vous invite à lire pourquoi j'ai mis une note si "basse".

Pour commencer, il est graphiquement très beau, même sur l'écran de l'Iphone 3. On y retrouve la vraie pâte simpson, et les inconditionnels de la séries seront ravis. Les très nombreuses références à la séries sont juste excellentes, on s'amuse après avoir joué au jeu à chercher les éléments dans les épisodes ! Dommage que les doublages soient en anglais, mais surtout dommage que certains perso n'ont même pas de doublage ...
Mais le jeu a surtout deux gros problèmes.
Le premier, les donuts, monnaie payante quasiment indispensable pour savourer pleinement le jeu. Je ne suis pas contre le fait de mettre des éléments payants dans un "freemium", mais là c'est trop. Il y a presque plus de personnage à acheter qu'à débloquer en jouant. Le pire, c'est le prix exorbitant de ceux-ci, même en achetant 750, on peut espérer avoir au mieux 5 nouveau bâtiment sur les 30 disponibles ...

Le second problème justifie à lui seul ce 10, et justifierai aussi bien une note de zéro. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'il est possible de perdre sa partie à chaque instant. L'application nous conseil donc de relier le jeu à son compte Origin, au cas où l'on voudrais jouer sur un autre support. Jusque là tout va bien. Oui, mais ce qu'EA ne nous précise pas, c'est qu'il arrive parfois que des villes disparaissent, sans aucun moyen de les récupérer. C'est mon cas, j'ai perdue une ville niveau 37 (niveau max à ce jour), qui me prenait plusieurs dizaines de minutes par jour (voir heure durant l'event halloween).

Du coût je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu quand on peut perdre tout notre travail du jour au lendemain, juste parce que chez EA ils ne sont pas capable d'avoir un réseau digne de ce nom. Le pire, c'est que les villes disparues ont commencé en avril, cela fait donc 10 mois que chaque jours, de nombreux joueurs vois leur ville disparaitre, même s'ils ont dépensé de l'argent pour acheter des Donuts. La réponse d'EA ? Remboursement ? Compensation ? Nada, vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Alors certains me diront "c'est qu'un jeu, tu peux recommencer !", mais il y a de nombreux éléments que je ne pourrai jamais retrouver. Et il y aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Je suis donc tiraillé, il y a 3 jours j'aurai surement mis une note d'au moins 16, là j'ai vraiment envie de mettre 2 ...

reiitchido
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, tout est dit dans le test. Cependant a part si notre emploi du temps nous le permet, c'est notre portefeuille qui trinque ! Attendre une journée / temps réel ou déboursé pour pouvoir jouer ! Cette mode des app gratuite commence à laisser un goût sévèrement amer. Le marché du jeux prend une bien sombre direction et va finir par passer définitivement du côté obscur de la force. Plus sérieusement, c'est dommage de ne pas mettre un prix fixe, certes plus élevé ( pourquoi pas autour des 5 € pour un jeu de cette qualité ) qui permettrais de profité du jeu pleinement sans être obligé d'y laissé plus de 50 euros

[S]pOrEx
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu avec beaucoup trop d'attente pour les diverses missions et objectif ce qui fini par devenir ennuyeux.
Il est très long de passer un niveau dans le jeu et la patience reste la vertu du jeu.
Ce jeu ressemble beaucoup à cityville par rapport à la manière de jouer (mis à part que vous n'avez pas besoins d'énergie).
Le jeu va surement vous amusez quelques jours mais vous finirez par vous en lasser.
Une fois que tout les objectifs quotidiens sont fait vous n'avez plus rien à faire car il faut attendre...

En gros, si vous aimez les jeux ou il faut avoir beaucoup de patience pour obtenir une superbe ville immense je vous conseil ce jeu, mais si vous êtes plus du style jeux d'actions vous vous ennuierez.

hamnago
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Fan des Simpsons, le jeu reprend beaucoup de l'esprit de la série. On retrouve avec joie nos amis de Springfield pour reconstruire leur ville. Par contre, l'aspect gestion, genre SimCity est plus que limité. On ne peut pas faire pivoter un élément à 360°, mais seulement de deux façons. De plus, on a que peu de latitude pour faire Son nouveau Springfield. Aussi, si l'on a pas envie d'acheter avec sa vraie CB des donuts, le jeu est assez vite répétitif et lent. On y consacre donc qu'une demi-douzaine de minutes le matin et le soir. Enfin, il est dommage d'avoir les voix US et non françaises.

wooodboy
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas ... ok pour le jeu pas mal
encore un fois l'utilisateur est prit pour un pigeon faites donc attention.
Ma copine a été sur l'application ok ensuite elle a jouer et sans faire attention cargaison a 89 euros surprise le lendemain matin merci la pomme.

Krabbs
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un super jeux pour passer le temps...

je le conseille fortement qu'on soit fan des Simpsons ou pas
on se prend vite au jeu et l'enchantement de la serie nous fait passer un bon moment...

J'ai trouvé ca dommage qu'il soit pas en VF mais bon on ne va pas s'en plaindre...

Arloyd
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt bien réalisé mais on a jamais mieux expliqué l'expression free to play = pay to win : apres cinq jours de jeux j'ai péniblement gagné 5 donuts, sachant qu'un achat décent en coûte 150 je vous laisse faire le calcul... Une pompe a fric qui se cache derrière une fausse gratuité, je met 5 pour les voix originales des personnages et l'univers sympathique 2mn. Si vous n'avez pas l'intention d'investir 30€ (jouez y et vous verrez que je suis certainement en dessous de la réalité) pour un jeu finalement sans grand intérêt, passez votre chemin !

Equipeur
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Jeu intéressant, mais plus on progresse dans la ville plus le jeu plante. J'ai tout essayé, désinstallation, jouer sur un autre iPad ou sur une autre connection internet et le résultat n'est pas mieux donc j'ai déduit que jeu est plein de bugs. Pour le service technique de EA et bien il est nul car après un mois toujours pas de réponse.

GENKI_810
Posté le 20 août 2022 à 00:04

Excellent jeu, encore maintenant j'y joue et je prend un max de plaisir ! Addictif, fun et simple, quand on aime les simpson... bonne chance pour trouver un meilleur jeu !

Wartets
Posté le 07 févr. 2021 à 22:47

Jeu très bien franchement je kiffe j’y joue depuis plus de 6 ans. Rien a dire
Aucune pub systèmes de contrôle et de gagne d’argent qui me semble parfaits, he serait que recommander ce jeu à tout le monde
Ps: ajoutez moi : wartets