16.2/20

poulroudou
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ma nouvelle drogue. Drole, adictif, que l'on peut adapter à son emploi du temps.On y retrouve les persobbages principaus de sa série préférée. On peut retrouver sa ville sur son iPad, ou iPhone. Un must have :)

fifoo_le_retour
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très facilement jouable et assez addictif. Les graphismes sont plutôt sympa et l'humour de la série est préservé ce qui ne peu être qu'un plus. Seul petit défaut du jeu, les bâtiments premium qui sont excessivement chers (parfois plusieurs centaines de donuts alors qu'il est parfois difficile de n'en avoir qu'une dizaine). La difficulté pour cela est donc, pour ma part relativement trop haute, mais cela n’empêche tout de même pas de bien s'amuser sur ce jeu.

Kikilefada
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Les Simpsons Springfield est certainement le meilleur jeu de gestion sur IOS et Android et en plus il est gratuit sans être un réel pay to win. Il est très beau et respecte totalement la série. Le "scénario" est vraiment absurde soit donc digne des Simpsons. On prend vraiment plaisir à construire et à gérer sa ville petit à petit au point qu'une réelle impatiente s'installe à force de jouer pour acquérir de nouveaux bâtiment et monter de niveaux. De plus le jeu est souvent mis à jour et nous permet d'avoir des éléments spéciaux selon la période de l'année. Un must-have.

Squall-FF
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

13/20 car le jeu a des atouts mais un côté également frustrant.
Niveau gameplay, univers, humour c'est vraiment excellent et ça mériterait 18/20 parce que c'est vraiment très agréable à jouer.

Le hic' ce sont ces actions en temps réel qui font qu'en fait on ne peut pas vraiment y jouer longtemps, surtout au début, mais plutôt quelques minutes d'affilée. On peut accélérer les actions, mais il faut pour cela acheter des "donuts" à un prix exorbitant et c'est dommage car on est vite frustré dans la découverte du jeu, j'aimerais pouvoir faire des sessions de 20-30 minutes par ci par là mais sans payer c'est impossible, et la planification en temps réel est une vraie contrainte.

Très bon jeu donc mais il faut savoir à quoi s'attendre avant de le télécharger, ça occupe quelques minutes seulement.

Instructif
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le Cityville version Simpson ! Un jeu parfait pour nos smartphones. Le jeu dégage une ambiance totalement différente des autres jeux Simpson. Les graphismes sont jolis et respectent clairement l'univers de la série, la maniabilité est excellente et la durée de vie énorme ! Si vous êtes fans de jeux de ce style ou fan de la série, n'hésitez pas à le télécharger !

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de découvrir ce magnifique jeu aujourd'hui et j'ai été bluffé. Les graphs sont beaux, le jeu est sympa. Le scénario est un peu bizarre, mais on s'y habitue. Les mainetances ont l'air longues, c'est pour cela que j'ai mis 19.

Ce jeu est à posséder et en plus est GRATUIT.Franchement ses un bon jeu je le conseille :)

lila77
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très drôle. Les possibilités de varier les Springfield sont infinies et on prend vite goût à gérer sa ville. Point faible : les personnages n'ont que trois ou quatre répliques différentes ce qui lasse assez vite. Sinon on s'amuse beaucoup

koalyptus
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Jeu très sympa et addictif. On déplore un peu "l'obligation" de payer des donuts pour obtenir plus de personnahes, à un prix exorbitant!

N'hésitez pas à m'ajouter pour qu'on devienne "voisins": mon pseudo est koalyptus.

Kronoss58
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Jeux réellement amusant et délirant on reconnaît vraiment l'œuvre de Matt Groening dans toute sa splendeurs, agréable et sympathique grâce a c'est mise à jour régulière qui nous offre des heures supplémentaire de jeux et de nouveaux personnage et pour finir applications gratuite que demander de plus.
Ajouter moi Kronoss58.

hugoboss54
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Petit jeu très attachant, plein d'humour, graphisme trés soigné pour un jeu gratuit, retrace bien l'univers des Simpson, le meilleur jeu de gestion que je connaisse, presque parfait ! oui PRESQUE !!! Des chargements à n'en plus compter, on passe plus de temps à attendre que sa charge qu'à jouer (j’exagère certes) ! Petit bug sur Origin et IMPOSSIBILITÉ de jouer sans la connexion WIFI :très gros inconvénient, mais ce jeu est ma fois sympathique, vivement les mises à jour !!!
Gros Plus du jeu : pas de barre d’énergie comme dans les autres jeux de gestion que je trouvais vachement énervante !! AH enfin cette fichu barre disparu !!
Malgrés ces défauts de connexion et de chargement je vous le recommande fortement... sautez dessus si vous aimez les Simpson.

Skyrin
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le jeu des Simpsons est vraiment très divertissant, on ne peut s'y en passer. L'histoire est bien faite, et le reste aussi. Le seul point faible c'est que les morts du cimetière viennent tou ravager donc si je n'y joue pas pendant une semaine, ma ville est pleine. Sinon il reste un très bon jeu sur iPhone.

AwesomeSoldier
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiement très bien, dommage que pour vraiement avoir une belle ville faut sortir le porte monnaie, lol. Sinon les developpeurs ont fait un bon jeu plein de fun, je vous le conseille. Gratuit.

scania80910
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Tous simplement excellent étant grand fan des simpsons!!!! Le meilleur jeux pour Iphone Ipad qui soit !!! J'y suis 24/24 ! A télécharger absolument

D’ailler ajouter moi sur origin: scania80910

Le seul regret c'est qu'il ne soit pas sortis sur PC ou autre !

ciro_immobile17
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le MEILLEUR jeu que j'ai a mon actif, gratuit, beau graphisme et surtout jouer avec nos héros préférés les Simpsons!!!! Le seul point noir reste tout de même de payer pour avancer plus vite dans le jeu --""" . Je mets 19 car il n'est pas parfait

[Chicken]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, graphiquement, le contenu,etc...
J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et je ne m'en lasse pas.
Deux petit problèmes : La connexion internet obligatoire, et le prix en donuts des persos/batiments spéciaux.

RicardoF-M
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu reprend parfaitement l'univers des Simpsons.
Personnages, maisons, quêtes, ambiance...
Il est vrai que 2 problèmes majeurs apparaissent dans cette version :
- Tout d'abord si vous ne voulez pas perdre votre temps à attendre que les constructions soient finis, il va falloir débourser de l'argent de votre porte monnaie,
- Ensuite, le temps de chargement et les mises à jour apparaissent souvent en plein milieu de votre partie (ce qui a le don de vous énervez)
- Pour finir, quelques bug, comme dans de nombreux jeux, surviennent à certains moments (je vous invite à aller lire les topic sur le Forum du jeu, toutes les réponses à vos questions y sont indiquées).

Pour conclure, je dirais que ce jeu correspond parfaitement à tous fans de la série et à toutes personnes voulant passer un bon moment sur un jeu IPhone.

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Les Simpson : Springfield est un jeu de gestion sur iPhone. Aux côtés d'Homer, le joueur doit reconstruire une ville entièrement dévastée par une catastrophe nucléaire. A l'aide d'argent virtuel ou de donuts, il peut ériger divers bâtiments et confier aux nombreux héros de la série diverses actions à effectuer en temps réel. Tous les utilisateurs du soft peuvent en outre visiter leurs villes respectives.