14.7/20

VayetAdelais
Posté le 31 juil. 2015 à 11:54

Effectivement.
C'est Magic.
Ce qui signifie gameplay au poil. Et c'est là le premier tiers du jeu.
Le deuxième est l'aspect Free to Play. Là encore sans faute. On engrange les boosters très facilement, rien que par le mode solo du jeu, et les parties offlines (qui nous permettent de faire des quêtes également, donc toujours plus de money, et donc de boosters).
Le dernier tiers, est pour l'instant les serveurs et le netcode qui sont plus que chancelant, car les developpeurs ne s'attendaient pas à un si gros rush de joueurs (de leurs propres aveux), et ils travaillent dessus.
Donc cela devrait être régler prochainement.

Je suis déjà conquis, qui plus est avec le nombre de carte déjà conséquent, et le prochain ajout en octobre pour autant de cartes.

PS : Parler des effets spéciaux et de la qualité graphique d'un jeu de carte, really ?
Tant que l'interface est bonne. Et elle l'est.

Felipatillas
Posté le 02 août 2015 à 13:56

10/20 ? Vraiment ? Le jeu est vraiment complet pour un lancement, evidemment on a une seule édition pour le moment, mais n'est-ce pas le cas de tous les TCG Online au démarrage ? Entre le mode histoire, les duels en ligne et le mode troll à deux tetes on a vraiment quelque chose d'abouti pour un jeu sorti il y a quelques semaines et qui devrait s'etoffer rapidement au dires des développeurs.

La jouabilité a été bien améliorée depuis les "Duels of Planeswalker 20XX", rendant le jeu moins lourd et plus dynamique. Mention spéciale aux commentaires "Visuellement pauvre" ou "Réalisation des parties ratée et vieillotte" du test, je prefere personnellement le fond à la forme...

L'or s'accumule rapidement et du coup l'obtention de nouvelles cartes se fait assez vite, pour un free to play biensur, d'ailleurs cette critique des boosters de 6 cartes dans le test est incompréhensible, c'est à l'identique dans hearthstone et ca ne dérange pas les testeurs jv.com (Blizzard...).

Sachant que de nombreux blocs devraient arriver sous peu, et qu'ils seront tous achetables avec la monnaie in game, le contenu promet d'être riche.

Donc 16/20 amplement mérité, des prgrès à faire mais on est sur la bonne voie.

trololilola
Posté le 01 déc. 2016 à 11:33

La vrai version de Magic en F2P.
Au moment d'écrire ma note il y a déjà eu 5 mises à jour, comportant au minimum 160 cartes supplémentaires chacune, plus de 1000 cartes en tout. De quoi créer des centaines de Deck différents :) pour ceux qui adore la création de decks avec des jeux bi, tri, color avec des cartes dorées etc....
L’interface et les menus du jeu sont très sympa, avec la possibilité de jouer en 2vs2 et de faire des modes histoires.
Mais ce qui est incroyable, c'est sa très grand gratuité contrairement à un hearsthone qui lui est P2W.
Lorsque vous ouvrez des decks vous ne tirez jamais de doublons, cad que pour obtenir toutes les cartes d'une extension il faut toujours le même nombre de boosters, comptez le nombre de carte d'une extension et vous saurez exactement le nombre de booster qu'il vous faut pour toutes les obtenir. Sans compter que la monnaie virtuel est très facile à obtenir avec les quêtes journalières et même lorsque vous gagnez contre l'iA.
Un must!

___Ultima___
Posté le 29 mai 2016 à 18:44

Je peux comprendre le 10/20 "de rage" du test JVC mais maintenant que le jeu a reçu des mises à jour (les parties rapportent plus d'or, lorsque le joueur quitte, vous pouvez choisir de finir contre l'IA ou de gagner, les quêtes plus intéressantes qui rapportent plus d'or (beaucoup plus) et l'ajout des récompenses en troll à deux têtes, ainsi que des serveurs stables, des bugs corrigés)

A sa sortie, il ne méritait pas plus que 12-13/20 (j'y ai beaucoup joué car j'adore Magic et sur les jeux, ce n'est pas le même format, tous les decks peuvent marcher)

Mais maintenant il a subit beaucoup de changements positifs, j'espère voir l'arrivée du jeu en e-sport, ou de nouveaux modes à l'avenir pour que le jeu soit un succès.

Pour les débutants, vous pourrez trouver les tutoriels qui expliquent bien les mécaniques et vous offrent des pièces, avec toutes les campagnes solo, vous avez de quoi commencer en douceur avec facilement 8 paquets. Pour les joueurs confirmés, ce sera un peu plus chiant au début.

Je pense que le meilleur moyen est de ne pas voir le jeu comme un F2P mais un B2P (ou F2P avec un abonnement que vous désirez) En effet c'est toujours agréable de commencer avec 25€ de paquet ou avec 10€ à chaque nouvelle extension (trimestrielle si mes souvenirs sont exacts). Pour les joueurs quotidiens, vous n'aurez pas besoin de payer car gagnerez suffisamment de pièces. (Voyez ça comme une fidélité, si vous contribuez au matchmaking multi, vous pouvez jouer gratuitement au final !)

Sinon, graphiquement, c'est pas terrible même si moi j'apprécie ce côté très épuré.

Le constructeur de deck commence à être un peu bordélique maintenant qu'il y a 4 extensions mais ça reste qu'un très léger défaut.

tifboxlite
Posté le 31 mars 2016 à 10:33

Je viens monter la note. 10 je trouve sévère surtout pour un jeu à grosse licence qui a le mérite d'être gratuit.
Personnellement j'apprécie beaucoup la sobriété des animations. Pas besoin de plus ce serait lassant.
J'aime jouer à Magic en "casual", c'est la tout l'intérêt, acquérir de nouvelles cartes, essayer de construire autour, s'y attacher, construire son deck au fil des jours... Je me retrouve trés bien dans ce Magic qui permet d'avoir des cartes gratuites assez facilement (à priori un booster tous les 2 jours sans forcer ?) et d'évoluer ainsi.
Espérant que le jeu évoluera dans le bon sens.

Printer
Posté le 28 nov. 2015 à 15:53

bon jeu qui est qu'a ces début donc dfaud lui laisser une chance alor que les redacteur de jeuxvideo.com n'on pas pris en compte que c'eter un nouveau jeux

zhangfei60
Posté le 07 oct. 2015 à 15:18

Un jeu magic gratuit de cette qualité ça mérite une bonne note mais comme d'autres l'on déjà dit à l'heure actuelle ça ne pas plus que 15
+ esprit magic présent
+deck entièrement personnalisable (même si j'ai pas encore trouver comment faire un deck de plus +/- que 60 cartes)
+peut débloqué tout le contenu sans payé (moi j'ai cracké au bout de 2 jours quand même mais bon j'avais bien payer pour les DotP alors pourquoi pas)
+le trole à 2 têtes

-le nombres de cartes (c'est abusé !)
-la lenteur de tours (il faut confirmer toutes les actions)
-le mode histoire qui te fait péter un plomb quand tu te fait défoncé par l'ia qui à un deck 100 x mieux que toi.
-trop chronophage ;)
-pas de console pour envoyer un message au partenaire en TA2T.

scholes69
Posté le 31 août 2015 à 17:30

14 car pour le moment ça ne vaut pas plus.
mais en fait ce jeu méritera (ou pas) son 19/20 d'ici quelques mois.
je m'explique : on a la possibilité de créer son propre deck de A à Z, on peut se faire aider si on débute Magic ( le but des dev c'est de vous faire devenir joueur IRL),
on a une quantité de cartes de départ assez limitée pour créer des combos(à noter que l'on ne peux pas pour le moment créer des combos kill ou combo lock) MAIS il y aura des extensions qui suivront les sorties MAGIC IRL, donc pour le futur du bonheur ( car je vous rappel que la prochaine extension ( combat pour Zendikar) va voir revenir les créatures les plus tcheatées de Magic (les Eldrazi)...
le seul bémol, mais vraiment cela m'agasse depuis les premiers opus sorties sur consoles, les problèmes de connections en multi players..
Egalement en bon points, on a du Troll à deux têtes ( enfin le retour), mais on perd les parties ( ultras funs avec micros) en free for all à 3 ou 4 joueurs. pourquoi? mystère.
bref, un beau jeu GRATUIT, facile à prendre en main, une communauté vraiment exceptionnelle ( on est pas sur Call of avec Kevin et ses copains) , et en plus les développeurs vont agrémenter les sorts différents au travers de prochaines extensions... donc 14 pour le moment et 19 quand les bug de connexions disparaitront et les extensions présentent.

Blud42
Posté le 25 août 2015 à 18:39

Bonne adaptation du jeu de carte. Le terrain est simple mais efficace.
Le jeu peut parraitre lent certaines fois mais c'est du à la complexité du jeu Magic.
C'est un plaisir de retrouver une adaptation du jeu de carte, de plus les boosters sont accessibles, moi qui n'en achetais que très peu étant gamin ;)
Le tuto est bien fait pour les novices !
J'étais déçu de Hearthstone qui est trop simpliste.
La différence de contenu et de complexité entre Magic et Hearthstone ressemble à la différence entre Dota 2 et Heroes of the Storm.

Korgman78
Posté le 10 août 2015 à 12:35

Je joue sur PC.

Je commence par les moins:
-Pour l'instant peu de cartes, et par conséquent une trop faible diversité de cartes.
-On aimerait quelques modes de jeu en plus, du limité notamment, mais c'est peut être difficilement faisable.
-On aimerait pouvoir jouer multi sans que ça compte pour notre rang, pour tester les decks.
-On aimerait que le troll à deux têtes rapporte des po.
-On aimerait des quêtes un peu plus original.
-On aimerait pouvoir consulter son rang par rapport à celui des autres joueurs.
-On aimerait moins de crashs serveurs le soir.
-Pas de possibilité de de discuter avec adversaire pendant la partie (c'est pas essentiel mais bon dès fois c'est marrant, juste pour dire "bien joué") quoi.

Les plus maintenant.
-L'ergonomie est agréable, le jeu assez rapide si on enlève certaines options.
-Le jeu, s'il intègre effectivement les nouvelles extensions, va devenir de plus en plus riche et intéressant, avec plus de diversité.
-Le système Free to Play est très bien dosé. 150 pièces pour un nouveau booster est un bon ratio, qui permet facilement au plus courageux de tout débloquer sans payer. Aucun avantage significatif n'est donné à ceux qui payent (je veux dire, pas de cartes spécifiques que l'on obtient seulement en payant par exemple).
-Même si les quêtes ne sont pas passionnantes, c'est quand même un plus pr rapport aux anciens DoTP.
-En définitive, c'est très bien si on aime magic, qu'on est pas un pro (je joue casual IRL), et qu'on trouve que MTGO est une horreur absolue.

Le fait que les mythiques soient limitées à 1 exemplaire, les rares à 2 et les uncos à 3 me laissent indifférent. Je trouve que ça donne un coté fun au jeu et que cela limite l'apparition de 3 ou 4 decks surpuissants.

Donc en définitive un bon 16/20 parce que pour l'instant je m'amuse bien sur ce jeu.

iseloo
Posté le 09 août 2015 à 17:36

Comme d'habitude ne faites pas confiance a jvc...
C'est Magic et c'est gratuit, franchement c'est largement suffisant pour valoir le coup si comme moi vous n'avez pas les moyens de vous payer de vrais boosters. Effectivement les serveurs sont instables mais ça ne devrait pas durer longtemps.

univers_sale
Posté le 04 août 2015 à 13:08

15 parce-que c'est magic, qu'il est gratuit et pour encourager les devs et aussi parce qu'il a ses qualités mais il a aussi ses défauts et pour un commencement pas des moindres:
- les serveurs qui marchent de temps en temps
- pas de tchat en troll à 2 têtes.(en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de communiquer in game).
-les animations de combats sont pas top.
- j'aurai aimé avoir plus de carte car au total, pour un jeu magic, il y en a pas beaucoup pour l'instant.
Mais comme je dis plus haut le gameplay est bien, les illustrations des cartes magnifiques, on peut construire son deck de A à Z, bref c'est du magic.

Maintenant reste à voir si le jeu sera amélioré et si il sera approvisionné en carte assé souvent bref si ça en vaut la peine de s'investir à long terme dessus.