14.7/20

VayetAdelais
Posté le 31 juil. 2015 à 11:54

Effectivement.
C'est Magic.
Ce qui signifie gameplay au poil. Et c'est là le premier tiers du jeu.
Le deuxième est l'aspect Free to Play. Là encore sans faute. On engrange les boosters très facilement, rien que par le mode solo du jeu, et les parties offlines (qui nous permettent de faire des quêtes également, donc toujours plus de money, et donc de boosters).
Le dernier tiers, est pour l'instant les serveurs et le netcode qui sont plus que chancelant, car les developpeurs ne s'attendaient pas à un si gros rush de joueurs (de leurs propres aveux), et ils travaillent dessus.
Donc cela devrait être régler prochainement.

Je suis déjà conquis, qui plus est avec le nombre de carte déjà conséquent, et le prochain ajout en octobre pour autant de cartes.

PS : Parler des effets spéciaux et de la qualité graphique d'un jeu de carte, really ?
Tant que l'interface est bonne. Et elle l'est.

Felipatillas
Posté le 02 août 2015 à 13:56

10/20 ? Vraiment ? Le jeu est vraiment complet pour un lancement, evidemment on a une seule édition pour le moment, mais n'est-ce pas le cas de tous les TCG Online au démarrage ? Entre le mode histoire, les duels en ligne et le mode troll à deux tetes on a vraiment quelque chose d'abouti pour un jeu sorti il y a quelques semaines et qui devrait s'etoffer rapidement au dires des développeurs.

La jouabilité a été bien améliorée depuis les "Duels of Planeswalker 20XX", rendant le jeu moins lourd et plus dynamique. Mention spéciale aux commentaires "Visuellement pauvre" ou "Réalisation des parties ratée et vieillotte" du test, je prefere personnellement le fond à la forme...

L'or s'accumule rapidement et du coup l'obtention de nouvelles cartes se fait assez vite, pour un free to play biensur, d'ailleurs cette critique des boosters de 6 cartes dans le test est incompréhensible, c'est à l'identique dans hearthstone et ca ne dérange pas les testeurs jv.com (Blizzard...).

Sachant que de nombreux blocs devraient arriver sous peu, et qu'ils seront tous achetables avec la monnaie in game, le contenu promet d'être riche.

Donc 16/20 amplement mérité, des prgrès à faire mais on est sur la bonne voie.

VayetAdelais
Posté le 31 juil. 2015 à 11:54

Effectivement.
C'est Magic.
Ce qui signifie gameplay au poil. Et c'est là le premier tiers du jeu.
Donc cela devrait être régler prochainement.

Tant que l'interface est bonne. Et elle l'est.

Felipatillas
Posté le 02 août 2015 à 13:56

Donc 16/20 amplement mérité, des prgrès à faire mais on est sur la bonne voie.

kenny64000
Posté le 13 oct. 2016 à 02:46

bonjour,
voila apres cette sortie toute fraiche de kaladesh, joueur de magic irl en standard compétitif , je met une tres bonne note a ce jeu malgré ces défauts , alors oui le jeu est clairement pénible au debut, tuto pénible ,ergonomie pénible ,mais au bout de quelques heure on prend le coup on amasse beaucoup de carte et apres c'est partis pour du pur plaisir car la meta n'est pas du tous la meme que dans le jeu IRL (normal on ne peu avoir que 1 exemplaire d'une meme mythic 2 exemplaire d'une meme rare , 3 pour unco et 4 pour commune) ducoup les cartes ce farme rapidement et pas de deck cancer a la hearstone ou autre .

Posté le 31 août 2015 à 23:21

Pour contrebalancer la note de JV. de toute façon ce site n'a jamais aimé ce jeu et encore moins à faire de la pub contre HS.

bref... de moins en moins objectif.

__Ultima__
Posté le 04 août 2015 à 16:04

Ce jeu s'adresse aux débutants, aux joueurs réguliers et aux passionnés de deckbuilding.

+ Modèle économique correct, mais il faut être un gros joueur quotidien (ou un jour sur deux car le reset de pièces par jour se reset en milieu d'après-midi) pour compléter la collection à 100% avant la sortie de l'extension suivante. (Personnellement je sacrifie les Draft FNM et je mettrai une partie de l'économie faite dans ce jeu !
- Il y aura toujours un écart avec un joueur vétéran sur le jeu ou un gros dépensier.

+ Un bon tutoriel qui explique bien les différentes phases...
- ...Ils manquent deux phases d'action (Pour jouer des éphémères/capacités) entre l'entretien et la pioche, et la phase entre la déclaration des bloqueurs et l'attribution des dégâts est très courte, brouillonne, gros point négatif.

+ Le retour du troll à deux têtes !
- Malheureusement ne rapporte pas de pièces, c'est dommage.

+ Quêtes faciles à faire et rapide contre des bots...
- Mais ne permet pas (à l'heure de mon évaluation) la complétion de ces dernières avec des decks crées sans l'assistant.

+ Gros panel de cartes, beaucoup d'archétypes possibles !

+ Impossible d'ouvrir une carte que vous avez déjà en quantité maximum !
- Impossible de crafter les cartes en conséquence. Mais vous êtes assuré d'ouvrir à chaque fois des cartes que vous n'aviez pas en quantité maximale !

+ Interface et éditeur de deck moins lent/plus rapide que celui de M15

Je me fais juste du soucis pour les joueurs qui arriveront lorsque plusieurs éditions seront sorties, comment pourront ils débloquer toutes les cartes, ou juste celles qu'ils veulent sans craft ? Un système de format (bloc / T2 / modern / legacy / Vintage) équivalent pourrait se créer sur le jeu, ce serait vraiment très bon pour le jeu mais peut-être que la communauté se disperserait un peu trop et que cela fera concurrence avec Magic Online sur le long terme...

J'espère avoir été le plus objectif possible et vous avoir aidé à vous faire une idée !

N'écoutez pas le test JVC (10./20) ou la note Steam remplis de haters (Le jeu a connu 2-3 jours de déconnexions et de bugs, très rapidement corrigés, ils n'ont pas changé leur avis pour la grande majorité)

Le jeu part d'une bonne base, mais il ne faut pas que les développeurs soient trop gourmands et s'occupent bien de leur jeu !

Keyrantropchaud
Posté le 31 juil. 2015 à 18:14

L'avis fortement orienté du test de jvc confirme que quand ils ne sont aps payés, ils ne mettent pas de bonne note...

Le gameplay est agréable, les combats prenants, et Wizard a promis plus de contenu assez régulièrement...

en plus, le jeu est gratuit...

que demander de plus ?c 'est un duels of the planeswalker gratuit, donc ne réflechissez pas, foncez.....

Comme d'hab pour ce genre de jeu, ne payez pas, sauf si vous n'avez pas envie de farmer un minimum....

Ter1430
Posté le 02 août 2015 à 11:41

Joueur de magic, je me suis laissé tenter par le jeu. Et le verdict n'ai pas terrible. Pour ma parts, je trouve le jeu lent, pauvre et simple. Les tours sont à force agaçant a passer. Les cartes et deck disponible sont super orienté. Et les stratégies demandé sont évidentes. En 4 heures des jeux, j'ai fait 5 tuto et 2 parties ... C'est long, inintéressant et très limité.
Sans Maj de contenu ou modification des passage de tour, je n'y retournerai pas. Si voulez jouer à Magic, aller sur MagicWordStation.

karmako
Posté le 26 avr. 2016 à 00:41

Joueur de magic de longue date ou pas
C'est quand même relativement chaud d'accrocher avec un jeu aussi mou

Ayant joué à magic toute l'aprem avec des potes, je me dit tiens et si j'allais retourné voir magic duels.. avec un peu de chance c'est pas aussi naze que dans mes souvenirs.. et bien c'est raté..

C'est vraiment dommage car magic est un jeu génial, mais les possiblité de decks sont bien trop faible à mon gout ( joueur de legacy oblige ) et surtout, voilà, c'est horriblement mou..

Bref je met 8 car c'est magic, mais je ne le recommanderai jamais.

Posté le 20 janv. 2017 à 10:45

Oh lala, que voila un beau jeux tout bien scripté (comme tous les packages magic).

Un démarrage fastidieux (des cartes vraiment moisies au départ), des random matchmaking quoi doivent être soi disant équilibrés (étrangement, les adversaires de mon niveau possèdent des decks de dingues, je dois gagner environ 1 partie sur 10). Que ce soit l'IA ou un joueur humain, il a toujours la bonne carte pour contrer et le bon nombre de terrain ? bizarre...

j'ai du mal à croire à la "sincérité" de cet opus supplémentaire, et c'est sans compter sur l'ennuyeux "tuto" obligatoire qui dure environ 2 heures (avec leur quêtes de compétence à la noix). L'ère du temps le voulant, le clou du spectacle, 80 % des modes de jeux sont verrouillés si vous n'êtes pas en ligne.

Je suis navré pour les fanboy qui mettent 20/20 à duel, mais il faut vraiment être très peu exigeant en terme de qualité pour être satisfait d'un titre pareil...f2p ne doit pas forcément être équivalent à "à peu près", surtout pour une licence comme celle ci, ce n'est pas acceptable.

Et quand on voit la réactivité des mecs qui jouent....3 heures pour jouer une carte, c'est pas un jeux d'échec les gars, ya pas 5000 possibilités. Sans compter la foultitude de bug non corrigé depuis la sortie du jeux....c'est incroyable, on a toujours le droit aux meme bug exploit depuis le début. Atteindre le lvl 40 en classé est une vaste blague (ca se fait en une après midi en principe, encore faut il connaitre l'astuce).

Enfin bref, tournez vous plutot vers HS, plu complet et plus nerveux.

jerin
Posté le 30 sept. 2015 à 23:11

+la possibilité de créer son deck
-Bug des po qui disparaisse
-bug des trolls à deux tête
-bug sur certains sort
-mode histoire totalement abusé (l'ordinateur à des cartes puissante, le personnage à des cartes à chier)
-pool de cartes très faible
Bref 2 mois après sa sortie ce jeu est très loin de pouvoir égaliser Heartstone.
Un jeu extrêmement frustrant et bien moins amusant que le jeu en réel.

neo_yanloup
Posté le 02 août 2015 à 23:46

15 pour le jeu
5 pour le fail de la release (serveurs down)

A voir sur la durée mais ils ont intérêt à se sortir les doigts pour proposer de la stabilité et du contenu.

arns43
Posté le 18 mars 2018 à 00:03

Magic Duels est un jeu de carte stratégique plaisant, avec un gameplay qui fonctionne bien.
Ce gameplay dispose aussi d'une grande profondeur, ce qui le rend moins répétitif qu'Hearthstone sur le long terme.
Pourtant il manque un "je ne sais quoi" au jeu pour le rendre vraiment addictif.

Côté négatif j'ai relevé une différence de puissance assez importante entre les cartes communes et rares, ce qui rend les débuts assez laborieux si on ne veut pas dépenser beaucoup d'argent.
On se rend vite compte qu'à terme les cartes de base sont sans intérêt.
Ajoutez à cela un hasard de la pioche plus présent qu'ailleurs (car le mana vient aussi des cartes que l'on pioche), et vous comprendrez que les parties peuvent se montrer très frustrantes.
C'est dommage, car le prix des cartes n'a rien de prohibitif (si l'on opte pour le pack le plus cher, qui permet de faire des économies sur le prix de la carte à l'unité).

Je rajouterais aussi que l'univers créé autour du jeu de carte a du mal à se retranscrire durant les parties : on ne joue pas de "héro" comme dans Hearthstone, pour lequel on aurait des cartes spécifiques par exemple.
La réalisation basique n'aide pas non plus.

Note détaillée :
- Réalisation : 2,5/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 4/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (free to play honnête)

NOTE FINALE : 15/20

Jimaniki002
Posté le 13 avr. 2017 à 23:41

Enormément de cartes et de style de deck différent, et il y sort 3 extensions par an, ce qui fait qu'on tombe que contre des relativement unique et ça fait du bien quand on est habitué aux anciens jeux ou ça tournait sur 4-5 decks de même que HeartStone et ses 5 decks max par méta.

lamodestie
Posté le 24 janv. 2017 à 19:41

Fan de Magic je donne ma note après la sortie de la 6eme extension.........

Beaucoup de points positifs:

-La gratuité du titre, avec une grande facilité pour farmer TOUTES les cartes d'une extension, rien a voir avec le P2W qu'est Heathstone.
-Sa diversité: Beaucoup de cartes intéressantes avec des synergies entre elles, énormément de deck à construire puis à tester pour le plus grand fun.
-Les modes de jeu: possibilité de faire ses quêtes et de gagner de l'or enjouant contre l'iA, de jouer en 2vs2 (troll à deux tête :ok: ).

Les points négatifs:

-Les musiques très répétitives et saoulantes.
-Le cheat: L'iA triche.
Lorsque vous piochez plein de mana au début vous êtes sur de continuer à en piocher, alors que lorsque vous n'avez qu'une ou deux mana vous pouvez être certain d'être bloqué alors que dans ces deux situations logiquement, çà devrait être l'inverse(exemple: peu de mana dans les mains donc plus dans son deck logique). Mal grès les muligans ces situations arrivent tout le temps. Alors on pourrai se dire, "pas de chance" ou encore, ben le jeu estcodé avec lecul et il y a tout le temps d'énormes séries de mana mais non. Car l'ordinateur sans muligans commence toujours avec 7 cartes dans les mains puis pose une mana à chaque tours, commence la partie 3/4 du temps, et sort toujours les même carte de ses deck type, comme si 3/4 du temps son deck était scripté.

Je retire donc -5 sur la note pour le cheat 18-5= 13/20

dieu111
Posté le 13 janv. 2017 à 20:35

ne pas ce baser sur la note de jv qui n'a pas été mis a jour depuis 2 ans évolution constante. Jeux mis a jour avec de nouvelle carte tout les 4 mois. avec 60 % des carte physique et cela depuis 2 ans. Si je devais posséder toutes les cartes que j'ai dans le jeux en physique même 60% de chaque extension j'en aurais eu pour des centaine d'euros. et tout ça gratuitement.