freshprince
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

2 choses qui n'ont pas été relevé dans le test.
La baisse du framerate qui induit un manque de fluidité et ce n'est pas la baisse des éléments affiché qui y fera.
Des éléments contribuants à l'ambiance retiré de la version ios : exemple dans l'intro le vaisseau d'où sortait le boss à disparu.
Un portage à la va-vite qui dufait de son exigence en ressource sabote le plaisir de jeu. Pour pallier au pad tactile, megaman concentre tout seul et tout le temps, le tir est en mode turbo. Cependant certaines combinaisons comme foncer+sauter sont beaucoup plus difficile à réaliser...

Un titre stérilisé de sa superbe, tourner vous vers Sonic CD qui a su démontrer que les portages réussis sont possibles...

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Super adaptation pour l'iphone.
Un peu dur au départ de se faire a la commande tactil, mais j'ai pris un grand plaisir a le terminer, avec des graphismes améliorés et les dialogues en français ce jeu est vraiment tres bon.

Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Excellent graphiquement, un petit coup de nostalgie et quelques trous de mémoire depuis ces 18 années passées mais MEGAMAN X n'a pas pris une ride. Un petit regré, l'écran titre n'est plus le même qu'à l'époque.
Le seul probleme de cette adaptation iPhone... le pad tactile, comme dans beaucoup de jeux iPhone.

krizalyd
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Autant je voue un culte sans pareil à MMX sur SNES autant ce portage est complètement naze et n'a pas lieu d'être. Capcom a l'habitude de nous ressortir ses vieilles licences à toutes les sauces mais jouer à un platforming sur un support comme l'iPhone est grotesque et les developpeurs de ce portage n'ont visiblement pas saisi l'essence de cette merveille. La maniabilité est bancale et pas intuitive pour un sou et le positionnement des "touches" est inadapté dans un jeu ou le besoin de réactivité est omniprésent, les graphismes qui donnaient un ton relativement sérieux au jeu ont été remplaçé par une espèce de vieux truc style flash à l'aspect cartoon totalement déplaçé et de mauvais goût. Pour finir les maigres bonus dont le soi-disant "mode facile" n'est là que pour encourager encore une fois le "casualisme" permanent des jeux actuels. Au final je trouve le jeu dénaturé, sans âme... Si vous voulez tâter du vrai Megaman essayez plutôt la version SNES à des années-lumière de cet étron (ou même le remake PSP, quoique moins bon tout-de-même). Les vrais fans me comprendront !

otamago
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Justement, cet aspect graphique est lisse et sans trop de charme. Alors oui c'est net et lumineux (voir plus lisible que sur SNES) mais on a la vague impression de jouer à un jeu AS3...
Je met 12 à cause d'une difficulté revue à la baisse, un manque de rigueur dans le gameplay et des graphismes trop léchés pour un jeu rétro. Réédition très très sympa mais pas du tout assumée.

[rockman_x]
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Une abération, passer un jeux de légende comme celui ci sur iphone est comme une pierre angulaire pour moi ds le jeux vidéo. et le chemin choisi n'est vraiment pas le bon : Autonomie, confort, écran trop petit, tactil peu propice pour du VRAI jeux, prix de la machine sans abo etc etc, tant d'argument qui font que ce portage est le parfait exemple de la dérive dans laquelle nous sommes. A quand le vrai retour de megaman x sur console ? y a tant a faire que je comprend pas pourquoi c'est laissé au placard pour être ressorti sur un maudit téléphone !!!! ha ui, on me dit dans l'oreillette que ce n'est encore qu'une histoire d'argent. Incroyable que les gens achetent, doivent pas avoir joué souvent aux vrais jeux pour apprécier le jv sur de telles machines ::!

_fuuuuman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Super jeux, j'ai découvert mega man comme ça shame on me , mais il est juste super à telecharger.
Les niveaux sont complet quoi que un peu court, les ' boss ' ont même des faiblesses, le jeu est facile d'accès et le gamelplay évolue vite, il est varié aux bout d'environ 5 h de jeu MEGAMAN maîtrise tout les 9 pouvoir et l amélioration du robot rouge permettant un niveau d'attaque en plus par élément, l'élément originel ( le BLASTER ) en ayant déjà 3, on arrive à 18 attaques toutes très varié, surtout pour un jeu iPhone !

skydragoon
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ok, c'est un must have, c'est beau, coloré, mais pour ceux qui on pu apprécier la version Snes (ou d'autres X sur PSX) on est bien loin du compte niveau gamplay.

Megaman c'est quoi ? Un peu de gestion (sub-tank), de la rechercher pour les armor parts, La classe de Zero, une superbe intro en DA chanté en Jap et surtout un gameplay hyper pointu, et là les amis c'est bien ici que le problème se situe.
Certes on a en effet vu pire mais, c'est pas pour autant jouable. Pour un fan de la première heure c'est purement sans intêret et pour un newbie également finalement car pour apprécier un titre comme ça il faut être je pense dans une dimension revival, mais ça n'est que mon avis.
En terme de "player fun" (comme l'aurait dit cyril Drevet alias Crevette dans Player One au milieu des années 90) c'est au raz des paqurettes.

Littleboy-1800
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un titre à posseder absolument. La refonte graphique est vraiment sympa. Pour ce qui est de la jouabilité, il faut dire que ce n'est pas au niveau de la version Snes. Et pourtant cela ne m'a pas posé de problème, ca se joue très bien. Les musiques sont toujours aussi épiques, voir orgasmiques !!! Le principal bemol du jeu reside dans la fluidité (framerate). Mais peut-être est-ce meilleur sur iphone 4s (je joue sur itouch).

RayonMagique
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Bon, je l'ai essayé, je suis , confondu... ça sert à quoi de faire un portage dont on sait d'avance qu'il sera foiré ?? Un Itruc ne sert qu'a jouer à Angry Bird, amusez vous avec et laissez les bons vieux jeux là où ils sont.

boris-kun
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Cette note en tant que fan pur et dur de la série (donc pas très objectif j'en conviens). Revoir cette licence excellentissime tant dans le gameplay que le level-design et ses musiques est un pur bonheur. Cependant, la jouabilité perd énormément en précision et c'est vraiment dommage ! La refonte graphique ne me plait pas mais je suis trop nostalgique.

]Champloo[
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

JV n'a mis que 14/20 sur le graphisme !!?? Alors que ce jeu a été entièrement réédité pour l'écran HD Retina !!?? Vous avez joué sur iPhone 3G ou quoi ? Ce jeu est excellent, je l'ai déjà fini 2 fois dans le métro. C'est complètement refait sur iPhone. Donc 18/20.

goopil
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Une adaptation de l'excellentissime hit sur super nes. Une retouche graphique assez agreable. Quelque changement par rapport à l'original ( vraiment des details). et une bonne jouabilité. Quelque mode à debloquer... pas encore reussi. Mais rien que le fait d'avoir un megaman X sur iphone ca vaut le coup de l'acheter... Plus qu'à attendre le 2 et le 3 et pourquoi pas le 4 tant qu'on y est. Messieurs de chez Capcom vous savez ce qu'il vous reste a faire