15.3/20

Skipwoof
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Worms HD... un jeu à posséder absolument sur notre téléphone ! Aussi disponible sur Symbian^3, il nous permet de tuer de nombreuses heures d'ennui, à défaut de nombreux Worms ennemis. Concernant le jeu, le plus important défaut visible : la caméra qui ne suit pas la trajectoire des attaques lorsque l'on a zoomé. On a donc des Worms qui meurent hors du champ de vision, et l'on a donc du mal à suivre l'action. A part ça, rien à signaler... si ce n'est qu'à partir d'un certain niveau (par exemple : lvl 20 des duels), les Worms contrôlés par l'IA possèdent une précision de tir surhumaine! De telle sorte qu'ils ont droit à un ralenti après chacun de leurs tirs!! Ce n'est pas un défaut en soi, au contraire ça donne de la difficulté et démontre une bonne IA. Niveau GamePlay, la prise en main est rapide, mais l'utilisation de la "Corde Ninja" n'est pas du tout au gout de cette version téléphone... à tel point qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser à moins de vouloir faire suicider son Worms.. Concernant le graphique du jeu, je le trouve tout simplement parfait et suffisant ! On voit les détails qu'il faut voir, les effets (fumée, explosions, etc...) sont très bien réalisés et les décors sont jolis et variés. On a aussi droit à une partie multi-joueurs (joueur vs. joueur) !! Mais comme pour tout jeu, on ne peut qu'en demander toujours plus... ainsi, même si l'on a droit à de nombreux bonus (pierres tombales, différentes voix, maps, ...), plus de rajout n’aurait pu qu'être bénéfique !

worko
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Franchement je trouve la note attribuée par JV.com. Certes ce jeu n'est pas peut-être pas aussi délirant que Worms 3D mais il reste un des jeux auxquels je joue le plus sur mon iphone.
Le jeu ne présente aucun lag, les graphismes sont très beaux pour un jeu un 2D et le jeu est fun. Le jeu peut paraitre un peu difficile à prendre en main mais une fois conquis, il est extra.
En bref, je trouve votre test trop basé sur la jouabilité du jeu (qui est très bonne avec un peu de maitrise) et donc peu recommandable.
Bref : je recommande ce jeu.

lodjo_
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Descendre à ce point le jeux pour le gameplay, il faut être un manchot sans nom! Car avec un minimum d'attention et un tour dans le tutorial, le jeux se pilote parfaitement bien, même si je confesse que des ratés arrivent lorsque l'on veut faire trop vite (et pour vérifier il n'y a qu'a lire les feedback du jeux).

Pour ce qui est de la durée de vie, je regrette juste l'absence du mode entrainement qui consistait à exploser des cibles au moyen d'armes différentes dans des conditions bien spécifiques. L'éditeur de niveau aussi (trop compliquer pour être satisfaisant?). Pour le reste c'est à peut près égal à n'importe quel Worms console.

Au niveau des quelques manques à combler, quelques sons en plus (homerun, les applaudissements de victoire etc..) ainsi que quelques armes (on est loin des version armageddon ou wp pour le coup). Quelques bugs son aussi.

Bref, ce portage de Worms sur iphone vaut au final de loin ses 4 petits euros, surtout que quelques majs sont à prévoir. Presque une honte ce test, même si tout le monde peut avoir son avis..

Silverhand
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux est une véritable performance, puisqu'ici Team 17 nous offre un véritable Worm à un prix on ne peut plus doux, ne se contentant pas de produire un produit vaguement commercial comme on en vois trop sur l'Iphone. On a des vrais voix de Worms, avec des vrais armes de Worms, et des vrais décors de Worms, et donc logiquement, le vrai Fun d'un vrai Worms.

Poussant le vice jusqu'à proposé un mode multijoueur, ce Worms est donc un jeux absolument incontournable de l'iPhone.

Omega_Pavay
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

J'ai bien ri de l'avis du casual précédent qui donne 8/20 au jeu " Parc'que c'est en 2D alors c'est nul en plus y a pas beaucoup d'armes alors voilà c'est nul a+ ". Worms est né en 2D, pas en 3D sur le PC directement... Donc bon, revenons à nos vers. La maniabilité est très bonne, aucun problème. Graphismes, parfaits. Durée de vie, très bonne, on s'en lasse pas. A avoir absolument sur son Iphone.

Panda_magik2
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Dans cet opus, on retrouve tout le plaisir des parties endiablées des worms 2D. La physic est bien calculée, les voix sont présentes, les graphismes sont on ne peut plus beaux, le jeux est carrément maniable, surtout depuis la dernière mise à jour, et enfin, le clou de l'application : les armes ! J'ai été très étonné de voir qu'ils ont gardé la sainte grenade, les bananes, l'âne de ciment...
Vraiment une très très très bonne application (celle à laquelle je joue le plus), promettant des heures de plaisir. Seul hic : l'absence d'un mode online, qui ne devrait pourtant pas être très dur à gérer vu que c'est du tour par tour, mais cela viendra peut-être avec une mise à jour, ne perdons pas espoir

Jofe
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Un jeu aussi performent que celui là mériterait 18 mais je mets 19 car il est à petit prix. Ce Worms est génial. Je mets 5/5 pour les graphismes et le son. Les graphismes sont bien réalisés et faire mieux sera difficile. 4/5 pour le temps de jeu et la maniabilité. Le jeu est un peu difficile à prendre en main, 35 min seront nécéssaires.

dorian34
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

18 et pourquoi pas 20 ?
Voila une question interressante non ? :)
mais je citerais Premierement pourquoi une si bonne notes : 18.
Alors tout simplement que pour 3€99 La team 17 nous offre un jeu qui rivalise les worms de la DS et de la PSP !

et pour la question du debut j'ai pas mit 20 car j'ai enlevé 1 point pour la maniabilié du jet pack et 1 autre point car on peut toujours faire mieux !

une seul chose a dire : FONCEZ !!!

elograel2
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Fidèle aux autres autres Worm: simple et amusant! J`aurais peut-être aimé qu`on puisse zoomer un peu plus ,mais le reste est parfait!Je l`ai acheté ce matin pour 4,99$ et contrairement à d`autres jeu sur ipod touch comme nfs undercover, il ne chauffe pas beaucoup en tout cas à court terme ( je vais essayer à plus long terme)