15.3/20

Skipwoof
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Worms HD... un jeu à posséder absolument sur notre téléphone ! Aussi disponible sur Symbian^3, il nous permet de tuer de nombreuses heures d'ennui, à défaut de nombreux Worms ennemis. Concernant le jeu, le plus important défaut visible : la caméra qui ne suit pas la trajectoire des attaques lorsque l'on a zoomé. On a donc des Worms qui meurent hors du champ de vision, et l'on a donc du mal à suivre l'action. A part ça, rien à signaler... si ce n'est qu'à partir d'un certain niveau (par exemple : lvl 20 des duels), les Worms contrôlés par l'IA possèdent une précision de tir surhumaine! De telle sorte qu'ils ont droit à un ralenti après chacun de leurs tirs!! Ce n'est pas un défaut en soi, au contraire ça donne de la difficulté et démontre une bonne IA. Niveau GamePlay, la prise en main est rapide, mais l'utilisation de la "Corde Ninja" n'est pas du tout au gout de cette version téléphone... à tel point qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser à moins de vouloir faire suicider son Worms.. Concernant le graphique du jeu, je le trouve tout simplement parfait et suffisant ! On voit les détails qu'il faut voir, les effets (fumée, explosions, etc...) sont très bien réalisés et les décors sont jolis et variés. On a aussi droit à une partie multi-joueurs (joueur vs. joueur) !! Mais comme pour tout jeu, on ne peut qu'en demander toujours plus... ainsi, même si l'on a droit à de nombreux bonus (pierres tombales, différentes voix, maps, ...), plus de rajout n’aurait pu qu'être bénéfique !

Skipwoof
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il pourrait etre bien si il y avais plus d'armes, des équipe plus grande et si il y avais des touches pour des controle !!!
Parceque la c'est vraiment injouable on fais couler 3 vers sur 4 alors qu'on voulais juste le faire avancer... Enfin sinon il reste passable.

Thrall[JV]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je ne comprend pas la note dure de jeuxvideo.com
Le jeu est assez bien dans son ensemble, pas trop de problèmes de jouabilité, des graphismes très bien pour un portable je trouve.
Pour moi un Worms correct pour une version portable.
Donc 14/20 :)

Near-59
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je comprend pas trop la note de jeuvideo.com car ce jeu est vraiment bien je trouve. Pas trop de problème de jouabiité (quand on a comprit le système des saut en tout cas)et des graphisme qui sont comme les autres worms.

Pour moi le jeu mérite plutot un 15/20

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Comment jouer correctement quand les 3/4 des vers meurent faute d'avoir un système de saut et de mouvement potable?
En soit, ça tue complètement le jeu car au fond le jeu en lui même est vraiment réussi, manque peut être quelques modes etc mais sinon rien a dire.

UKTS
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien a dire sur ce jeu, mais au niveau de la jouabilité, c'est une autre histoire, les vers de terre sont tout petits, c'est dommage, le principe est trés amusant qui est d'éliminer l'équipe adverse sur un terrain tres pentu.

koinzel
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Voilà je mets un 17 / 20 à ce worms qui ne m'a pas déçu . Au début j'hésitai entre Worms et Shrek mais je me suis décidé pour celui-ci car j'aime bien ce style de jeu . Je lui mets 5/5 en graphismes , 4/5 en bande son ( j'enlève un point pour les répliques des vers trop répétitives ) , 5/5 en durée de vie en comptant le multijoueur et les défis ( plus les petites parties rapides dans le train ! ) et enfin 3/5 en maniabilité , ce n'est pas les déplacement qui me gênent c'est surtout la visée , je rage de voir l'IA me touché avec un roquette en ayant une faiclité déconcertante alors que moi ... bref . Pour ce qui est du prix il est tout à fait raisonnable

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu... J'adore Worms, mais là. Le jeu rame si on le met en 3D avec un 3GS, aucune mise à jour, peu d'armes, prix trop élevé, la maniabilité est vraiment moyenne. Mais les Graphismes sont bien, c'est le seul truc bien du jeu d'ailleurs...

le-faux-flooder
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Le jeu n'est pas trop mal adapté à notre ipod/iphone cependant la maniabilité reste a revoir, entre bouger la visée, sauter et bouger, bouger la caméra souvent on fait l'un au lieu de l'autre.
De plus l'IA est mal .. 'faite' des tirs de rockets dirigés vers le ciel et qui retombe pile sur vous, je trouve que c'est legerement abuser quand nous on galere a les visers droit devant.
Il reste cependant divertissant, comme la lignée des Worms.

fermito
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec le test, mais le Worms auquel on peut jouer aujourd'hui à été mis à jours et ne mérite pas cette note : la jouabilité est bien plus facile (on se rate moins sur les déplacements), des voix, tombes et autres ont été ajouté et on peut jouer en bluetooth (plus besoin de se aire passer l'appareil, même si ce n'est pas trop gênant)

vore-snake
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

C'est une petite adaptation hélas et ça ne fera pas pâlir un bon Worms sur PC. Il y a donc des lacunes mais tant qu'il y a moyen de détruire l'équipe de vers adverse avec toujours autant d'armes aussi déjantées les unes que les autres je garderai un avis positif. En espérant un nouveau Worms prochainement !

joey_zasa
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je pense que vous êtes un peu dure avec ce jeu, ou alors completement nul! la maniabilité n'est pas si mal que ça! il y a seulement un coup de main à prendre, de plus il y a les aides qui permettent de se familiarisé avec le jeux, si vous comprenez rien allez le lire... mais a force de tater le jeux on comprend qu'il y a un toucher special pour chaque mouvement. si vous trouvez la viser au bazooka ou à la grenade trop difficile, il faut seulement s'entrainer... sincerement je pense que ce jeux est très bien et la maniabilité aussi, il faut pas oublier que cest un jeux pour iphone.

triterium
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un 15/20.
Des graphismes vraiment sublimes, enfin en tout cas ceux qu'on attends lorsqu'on veut jouer à Worms(je parle pour tout ceux qui ont commencé avec le bien-aimé armageddon). La jouabilité prend 15 secondes à se prendre en main, et les différentes actions sont limite intuitives.
En revanche il y a malgré tout quelques soucis. Parfois on veut déplacer la visée, et on se retrouve à sauter. Compliqué à gérer quand on est au bord d'un précipice...
Les missions sont aussi assez nazes, pour ne pas dire inexistantes. Le vrai interêt du jeu est en multi sur le même iphone, là ça devient assez fun.

Bref un bon jeu, qui fera verser des larmes de nostalgies pour les passionés, mais ne ravira pas forcément le premier venu, qui est habitué à autre chose.

Ricuzzo
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Le déplacement est pas aussi difficile que je l'ai lu plus haut. Le zoom/ dézoom est très efficace (coin haut gauche de l'écran).
Fan de la première heure je retrouve les joies de parties acharnées que j'ai pu faire sur mon vieux PC 486. un régal même s'il manque certaines armes comme le cocktail molotov, la vieille dame, le super mouton, le pigeon, la marteau piqueur, le gaz mortel... Idem pour les flammes lors de l'explosion des barils d'essence qui ont disparues dans cette version.

RydiaKatana
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce worms n'est pas très charmant , la maniabilité est quasi-nulle et on se croutera a la premiere occasion de la volonté de ces lombrics suicidaires , ce qui est plutot énervant. De plus , on ne retrouve pas les supers paquets d'armes des opus de worms forts , 4 ou 3D , les missions ne sont plus aussi palpitantes qu'avant , ou on devait vraiment réfléchir. Bref , j'ai été déçu comme les testeurs de JVC et je ne le conseille pas malgré son prix très doux (après c'est votre avis !)