Pokémon Masters
jeuxvideo.com / iOS / Jeux sur iOS / Pokémon Masters / Pokémon Masters sur iOS /

Avis Pokémon Masters sur iOS

Rachid93400sisi
Posté le 05 sept. à 19:25

Je m'attendais a des combats pokemon, ou l on ferait des tirages pour chopper des vrais pokemon. Au lieu de ca, on fait des tirages pour chopper des Dresseurs qui ont un pokemon fixe .... et il n'y en a qu'une cinquantaine. Et des le Jour 1, ils annoncent la couleur : Tirage 5* garanti avec 3000 cristaux mais PAYANTS. C'est la premiere fois que je vois un jeu faire la distinction entre les Cristaux payants et ceux qui sont obtenus dans le jeu et qui ne peuvent pas etre utilises pour les Tirages interessants..... Donc ce n'est pas vraiment un pay-to-win car il n y a AUCUN challenge dans ce jeu mais neamoins on te fait clairement sentir que si tu veux des cartes rares et profiter des Events, faudra payer. Meme un pay-to-win reconnu comme Dragon Ball Legends a la decence de nous laisser faire les tirages d'event avec nos cristaux durement farmes dans le jeu.

Concernant le gameplay, rien d'interessant, on choisit les 2 dresseurs allies qui ont le bon type et c'est impossible de perdre.
L'histoire est hyper enfantine et on zappe vite les dialogues tant les 8 chapitres sont fades niveau story.
Bref un jeu qui se finit en 2 jours et dont on sait que le modele economique qui te pousse a payer pour avoir des cartes rares (pourtant inutiles) fera fuir la majorite des joueurs de +12 ans qui n'utilisent pas la carte bleue de maman.
Si ils avaient laisse la possibilite de composer nous-memes notre equipe de pokemon et non de dresseurs, ca aurait ete bcp plus interessants. Quitte a retirer les legendaires et les OP pour varier les equipes. Et avec pres de 500 pokemon dispos, ca aurait pu avoir un interet pour monter des equipes ET pour collectionner.
Mais lan meme pas, ca interesse qui de remplir le book des 50 dresseurs dont le pokemon est fixe ....

AB2C
Posté le 05 sept. à 18:47

J'aime bien la license pokémon. Mais ce genre de jeu, rien qu'en étant dans les menus, le systeme de gestion, invoquer des pokemons,... ça m'a directement bloqué. j'aime pas/plus ce genre de jeux. Et je le trouve pas vraiment original. C'est un jeu mobile pokémon qui se fera oublier après quelques semaines.

Rachid93400sisi
Posté le 05 sept. à 19:25

AB2C
Posté le 05 sept. à 18:47

Kryzler_Ranks
Posté le 06 sept. à 00:30

Comme tout jeux pokemon (sauf RBJ et B2N2), niais, enfantin, trop de blabla que tu finis par zappé. Le système de combat m'a plus et l'animation est super, le reste est à jeté : l'évolution des pokemon, les menus, les cristaux...etc etc

Niabu
Posté le 06 sept. à 14:13

Aucune stratégie (ou très peu), 50 pokémon, des dialogues inintéressants, une interface de startup congolaise et en plus de ça ils font la différences entre les gemmes gagnées dans le jeu et achetées.
Ah oui j'allais oublier les 10 FPS constant sur un téléphone récent.

Le seul point "positif" selon moi c'est le respect des musiques et des dessins.

Fans de la license, passez votre chemin.

Marloup
Posté le 06 sept. à 10:41

Pay2win absolument assumé de plus les combats sont inintéressants au possible.

Ne perdez pas votre temps il m'a fallu aller jusqu'au chapitre 8 pour m'en apercevoir

-Matjaks33-
Posté le 08 sept. à 21:54

Non je ne lui mettrais pas la moyenne, déjà un pokemon sans l'aventure qui va avec ce n'est pas évident à faire passer puis on est sur une licence qui a déjà beaucoup de contenu et surtout du bien meilleur contenu. Ils savent très bien que le système de paiement in-game peut tuer un jeu console cf. Starwars ou même COD quand la licence ne s'y prête pas et là je pense que c'est le cas... donc ils tentent sur mobile. Le jeu au bout d'un moment sera un pur P2P pour avoir une collection virtuelle avec deux-trois évents qui justifieront la mise d'argent tendant même vers le P2W puis le reste sera 90% de farm dégueulasse et facile pour ne pas rebuter le débutant et donc la nouvelle bourse. Le jeu en lui-même n'est pas exécrable comme ça en passant mais ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde surtout en fin 2019... ils ont loupé le train.
Ils auraient pu faire quelque chose de très sympa mais malheureusement pour l'argent facile et par manque d'innovation dans l'univers du jeu mobile ça ne sera pas le cas.

jerome59260
Posté le 07 sept. à 13:17

C'est un jeu estampillé Pokemon, et effectivement, il y a bien des pokemons dedans, on nous a pas menti.
Mais c'est à peu près la seule chose d'intéressante dans ce Pokemon Masters.
On a juste cette impression que le developpeur de ce titre nous fait un gros doigt.

La table des types n'est pas respectée. Chaque pokemon a une faiblesse, point.
Ils ont décidé, par exemple, que les pokemons vols craignaient les pokemons roches.
Et les pokemons électrique ? Rien, nada, on a dû l'inventer pendant une beuverie un peu trop chargée.
Vous croyez que ça suffit ? Non, évidemment que non, il est tout à fait normal qu'un starter évolue au level 30, genre, vous avez vu ça où vous ?
Même dans pokemon rumble rush ils ont respecté ce genre de petit détails.

Le système de diamant est vomitif, pour la simple est bonne raison que vous avez un système à la noix de " Diamants payants " et " Diamants gratuits ".
Donc, même si vous mettez des Diamants de côté pour pouvoir vous prendre du contenu, y aura forcément du contenu que vous ne pourrez obtenir que via la CB.

C'est un peu prendre le joueur pour un débile, c'est pas ça qui va me pousser à sortir la CB, au contraire.
Et je vois dans le test " Pour les fans de Pokemons ", j'aurai justement dit tout l'inverse moi, ce jeu est une insulte pour les fans hardcore, qui verront bien vite que le seul but de ce jeu est de vous faire cracher votre pognon, sans même respecter les principes de la licence.

sephiroth-7
Posté le 05 sept. à 18:55

Bonjour,
Déjà je tien a préciser que je suis pas un fan hardcore de Pokemon, et que je suis un assez gros joueurs de Gatcha Game.

Première précision : LE JEU N'EST ACTUELLEMENT PAS PAY TO WIN
Le jeu est PVE donc déjà, il aurai fallu parler de pay to play.
Sauf que l'intégralité du contenu actuel est LARGEMENT faisable avec les pokemon offert tout le long de l'histoire (et yen a beaucoup)
Certains sont même godtier actuellement

Quant a la boutique, si on enleve certaines pratiques douteuses (daily moins cher que pour les diamant payant), bannière avec un 5* garantie que pour les payant) le taux de drop est vraiment dans le panier hayt des gatcha, et le prix des diamants, dans la fourchette de prix basse.

Et comme dis plus haut, rien ne pousse à l'achat donc de toute manière il est possible de jouer sans payer.

Faudra surveiller par la suite mais pour le moment c'est tout bon :)

Niveau gameplay, c'est pas du pokemon classique mais le jeu a vraiment de la profondeur, surtout arrivé sur le "endgame" actuel du jeu.
Graphisme, on est vraiment dans le haut du panier des jeux pokemon et c'est vraiment agréable.
Le scénario est un peu court pour le moment il se fini très vite mais gageons que le jeu aura un bon suivi

PrimalKyogre
Posté le 07 sept. à 15:46

Assez amusant pour (re)découvrir les personnages de l'univers Pokémon.

Le gameplay des combats n'est pas transcendant mais on ne s'ennuie pas totalement non plus. Le jeu est assez beau, peut-être un peu trop car tendance à ramer et temps de chargement un peu énervants.

Sinon on est sur un gacha assez radin sur les diamants d'invocation, mais les dresseurs offerts sont assez nombreux et largement suffisants pour tout faire donc on n'est pas vraiment sur un pay2win. Le plus gros point noir à mon avis est le farm complètement insensé nécessaire pour l'obtention de certaines ressources.

Globalement c'est assez fun au départ surtout pour les fans de la série, mais le jeu ne fait pas grand chose pour donner envie d'y rester, on a rapidement du mal à trouver l'intérêt de s'y attarder.

bercin
Posté le 04 oct. à 06:43

Ce jeu a réussi là où pokemon go a foiré. Pokemon était lassant et ce jeu pas trop. J’adore ce jeu avec des graphismes d’une qualité exceptionnelle sur mobile.

Le seul défaut je trouve est le fait que payer pour esclavagiser d’autre dresseur est un peu trop mis en avant et important car je peu débloquer 15 un trois étoiles et ne jamais avoir mon 5 étoile.

PikaPhael04
Posté le 11 sept. à 11:46

le jeu est bien mais l'histoire principal
est nul il faut juste faire des combats sinon
le système de recruter de dresseur est bien
est la team break est nul