15.2/20

Ex_77
Posté le 25 déc. 2020 à 18:02

Très bon jeu sur Android ! Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android ! Les points forts : les MÀJ sont fréquentes (dont les nouveaux modes de jeux, les nouveaux événements, des nouveaux fonctionnalités et les nouveaux Duos, ce qui permet de redécouvrir les personnages emblématiques de la série), un très bon graphismes (avec le 2D/2,5D qui ressemble au chara-design de l'animé et les capacités spéciales qui sont magnifique à voir), un très bon bande-son (dont les seiyū tirés de la série représentés dans ce jeu) et un très bon gameplay qui est simple (notamment le système de combat qui est dynamique).

Les points faibles : le jeu est très addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !), le “Scénario principal” est peu intéressant (malgré tout, je ne trouve pas si dérangeant selon moi) et le jeu insiste à acheter des diamants qui est proposés à des prix exorbitants (sauf si vous avez envie de gaspiller votre argent) et on ne peut pas choisir nos propres Duos. C'est un peu dommage. Les “Épisodes Duos” sont plus intéressant que le “Scénario principal” puisqu'on peut connaître leur histoire différemment des jeux ou de l'animés, dont certains dialogues qui sont drôles ! Bref, malgré le fait que le jeu est destiné au fan de la série, c'est une jeu sympathique à jouer et c'est une très belle réussite pour un jeu free-to-play !

Luola
Posté le 19 janv. 2021 à 23:29

Je joue depuis le début à ce jeu il as beaucoup évoluer est continue encore à ce jour à s'enrichir j'adore pouvoir revoir chaque personnage qui ont fait l'histoire de Pokemon

Ex_77
Posté le 25 déc. 2020 à 18:02

Luola
Posté le 19 janv. 2021 à 23:29

ErenJager
Posté le 30 août 2019 à 09:55

Bonjour, je vient donner mon humble avis après +- 15h de jeu.

J'attendais énormément Pokémon Masters et, après l'installation, une petite déception m'envahis, mais cependant, cette dernière est vite partie.

Pourquoi j'ai été déçu ?

De but en blanc, le système de combat.

Au premier regard, on pourrait croire qu'il suffit de juste "bourrer" comme un idiot, les premiers temps, oui ça marche, mais on en vient vite a manquer de certaine choses en combat.
Cependant, une fois appréhender, le système de combat est relativement intuitif et "fun".

Deuxième point et qui n'est pas des moindres : le gacha "obligatoirement" payant

Et oui, je n'avais jamais vu ça, on peut récolter des gemmes gratuitement comme dans tout bon gacha qui se respecte, mais Nintendo nous a ajouté une particularité. Les gemmes payantes et les gemmes non payantes

Elles ne se distinguent que de part leur utilisation, les gemmes non payantes ne vont pouvoir faire que des invocations normales. Quand les gemmes payantes vont pouvoir faire des invocations normales, une "multi invocations avec un 5* obligatoire ainsi qu'une invocations promo (le cout est divisé par 3)

Donc on peut amplement comprendre la grogne des joueurs à ce sujet.

CEPENDANT Pokémon Masters n'a pas que des défauts.

Les graphismes que dire, à part qu'ils sont magnifiques
Le système de combat alors oui, il est aussi dans les points qui m'ont déçu, mais comme dit plus haut, une fis appréhender, c'est un régal.
Le coté Free to play quoiqu'on en disent, les gemmes se gagne relativement vite, surtout en début d'aventure, de plus dans les duos que l'ont débloque gratuitement, il y a du très très bon qui rivalise, voir domine les duos "invocable" (on notera Vieplière et ses évolutions, Raichu d'Alola et Lakmécygne)

Pour conclure:

Pokémon Masters est pour moi un bon jeu. Dejà parce que c'est Pokémon, et de plus parce que l'on peut LARGEMENT avancé en free to play (quoiqu'en disent les gens)

Liste de qualité/défaut (non exhaustives)

+ Graphismes
+ les combats
+ jouable en free to play
+ pas de système d'énergie, ce qui fait que l'on peut farm en boucle, et donc ne pas rester bloqué
+ Pokémon quoi, c'est obligatoirement un point positif

- l'histoire complètement anecdotique
- il nécessite un portable de compétition
- le système de gacha qui peut être TRES frustrant, surtout quand on y met de l'argent

Jr747
Posté le 29 août 2019 à 12:56

Bonjour je suis donc le premier joueur à avoir essayé Pokémon masters et j en vient à la conclusion que ce Pokémon masters et prometteur comme dise les journalistes de jeuxvideo.com et bien il s on raison quard moi je vient d y jouer une bonne heures et j en conclus je vais donc commencer par le graphisme qui est super beau surtout pour un jeu android. Les personnages son super bien réalisés surtout les Pokémons qui son super bien réalisés aussi . La jouabilité est très bonne rien n a dire la dessus , le système de combat est super vous etes au nombre de troix dresseurs contre troix s autre dresseurs s est super bien réalisés . On N apprend au Pokémons des pouvoirs j ai eu tonnerre avec Pikachu s est super. Le gameplay et très bien réalisés surtout les histoire avec chaque dresseur en bref Pokémons master a tout pour plaire je le conseille à tout ceux qui son fans de Pokémons comme moi

taurensolide
Posté le 31 août 2019 à 01:51

J'attendais rien de ce jeu, une ami m'a dit de l'installer mais je vais pas le garder longtemps.

- Jeu pas innovant (même systeme de campagne que Naruto : shippuden ninja blazing)
- Système de combat simpliste (2 sorts par pokemon en gros).
- Animations longues
- Des dialogues à n'en plus finir
- Encore un jeu mobile p2w (Système de gacha payant, jeu pas généreux au niveau des gemmes par rapport aux autres du genre).

Après les graphismes et les animations sont pas mal, et ça peut faire plaisir à certains de retrouver l'univers pokemon.

Micr0mania
Posté le 01 sept. 2019 à 22:44

Bof.

Le jeu est beau, ok. Le jeu est assez bien rythmé je trouve, ça fait plaisir de voir l'univers Pokémon sur portable

Système de combat déjà vu, et pas assez de synergie différentes possibles. Surtout quand on joue contre des bots, c'est lassant.
Le prix astronomique des gemmes, et la difficulté à les garder
Sans parler du principe de gemmes payantes ou pas, une honte
Pas de PvP, c'est une perte de potentielle mais aussi mettre du PvP mettrait en position de force les joueurs qui achètent

Donc bon, jeu à tester, jouer 1 semaine et lâcher pour le moment

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 17:12

Jeu mobile Pokémon très très joli, les graphismes sont ouf je trouve et correspondent bien à Pokémon, il est prenant et très facilement jouable en F2P, le jeu a cependant quelques latences dans les menus mais pas en partie, on pourrait pousser l'aspect multijoueur plus loin mais sinon la communauté du jeu est très agréable, on kiffe progresser dans le jeu et farmer les événements réguliers présent dans le jeu :-)))

TheElBinbin
Posté le 23 juil. 2020 à 17:15

Franchement super moyen pas beaucoup d'intérêt ni d'originalité en comparaison aux autres jeux mobiles, l'ennui lié a un gameplay limité et a l'aspect p2w présent dans 90% des jeux mobiles nous fait vite passer a un autre jeu qui sera sûrement le même sans le skin Pokémon et que l'on lâchera sans doute en deux jours également.

playerfun47
Posté le 14 juin 2020 à 11:35

Je le note 17/20 tout simplement car le jeu se bonifie avec le temps, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à ces débuts ! Les développeurs écoutent la communauté et améliorent leurs concepts en rajoutant différents modes de jeu pour le plaisir des joueurs.

Pour ceux qui disent que le jeu est pay-to-win, ils ont tort à 100% ! Je n'ai jamais mis un centime dans le jeu et pourtant j'ai quasiment tout les duos, le jeu n'est pas avare en récompenses, il suffit juste d'être patient et de ne pas invoquer n'importe comment. Comme tout gatcha en somme.
De plus, les duos donnés sont excellents, je pense notamment à mew, mewtwoo et d'autres légendaires qui sont offerts pour compléter des types que l'ont n'auraient pas pu dropper sur les portails !
Concernant les modes de jeu, il y a les entraînements de types, des évènements secondaires ainsi que la battle villa qui donne beaucoup de gemmes, la bataille légendaire qui vient d'arriver et bientôt la ligue conseil 4 comme dans les jeux pokémon classique. Et d'autres nouveautés sont planifiés pour juillet notamment le système des oeufs et des chromatiques qui arrivent.
Je le conseil vivement à ceux qui aiment l'univers pokémon, et à ceux qui auraient essayé le jeu à ses débuts et lâché ensuite.