17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu Pokémon selon moi. Le scénario est vraiment bien et permet de redécouvrir les premières versions. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas ! J'ai aussi adoré retrouver le rival. Les musiques du jeu sont un régal et Groudon est l'un des Pokemon Légendaire les plus emblématiques de toute la série.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Pokemon Rubis je me souviens y jouer dans mon lit le soir avant de dormir. Je me souviens de Absol, de Keldeo et de la pluie, de Morphéo et tout :coeur:

Je me souviens de la ligue pokemon et du Drattak de la championne du conseil 4.

J'ai adorer ce jeu et aussi les pokemon de cette GEN :bave:

Arcko 3

Je me souviens aussi de Sharpedo de la CS plongée et on devait aller sous l'eau et tout :bave:

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Suite de 2 générations exceptionnelles, la 3ème génération change de design en surprenant beaucoup. Mais c'est toujours en bien, car on découvre au fil de l'aventure 136 pokémons, en parcourant des forêts, des plages, le premier désert de la série, des villes originales (Cimetronelle !), servis par des graphismes sympas. Bah l'inventaire change toujours pas, comme les combats, mais on a quand même une amélioration, avec plus de couleurs et de diversité au niveau des animations des attaques . Sinon j'ai bien aimé les musiques, assez diversifiées et qui donnent bien le ton à l'aventure. Cette dernière dure dans les 25h de jeu pour finir la "trame" principale, mettant en scène la Team Magma et Aqua, une bonne idée dans le scénario mais qui reste toujours dans l'esprit Pokémon. Donc jeu sympa, avec une région plaisante à explorer.

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

marco505
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Pokémon rubis a été mon premier jeu vidéo que j'ai reçu quand j'étais petit et mon premier jeu pokémon. J'ai que des bons souvenirs. ce jeu est parfait, c'est le meilleur jeu pokémon.

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

La 3G est moins surprenante par rapport à la 2G et les changements sont moindres.

Pokémon Rubis est arrivé sur Game Boy Advence et les changements techniques se voient à vue d'oeil.
L'animation des attaques ont encore été revue à la hausse.

La gameplay n'a pas changé, il y a seulement de nouvelles attaques. Mais sans plus !
L'ergonomie du sac qui était apparue dans la 2G, est conservé ici. Il a même été très légèrement amélioré.
Le plus navrant c'est la disparition du cycle jour/nuit.

La durée de vie est à a basse. Cela s'explique qu'il n'y a qu'une région à visiter. C'est dommage.
Cependant, la trame principale est bien plus longue.

Malgré les bons et les mauvais côté, Pokémon Rubis reste quand même un très bon épisode à faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises.

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :D ! ! ! ! !

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!! :)

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Le concept est toujours aussi efficace, L'ajout des combat double n'apporterons pas beaucoup dans cette version mais un surplus startégique dans l'avenir de la saga,ainsi que les ev, et les caractère (séisme + leviation). Cette version marque aussi l'apparition de pokémon plus mature et la multiplication des légendaires, les concours gonfle la durée de vie et le cycle jour/nuit a hélas disparue.