17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Un bon jeu que je conseille. :)

bastiendo
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le concept est toujours aussi efficace, L'ajout des combat double n'apporterons pas beaucoup dans cette version mais un surplus startégique dans l'avenir de la saga,ainsi que les ev, et les caractère (séisme + leviation). Cette version marque aussi l'apparition de pokémon plus mature et la multiplication des légendaires, les concours gonfle la durée de vie et le cycle jour/nuit a hélas disparue.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Pas révolutionnaire ? Une plaisanterie ? Désormais, l'aventure ne se focalise plus sur 8 champions d'arène à battre comme d'habitude etc, là, c'est toute une région menacé par le reveil d'un pokémon ancien, enfin un rôle pour le légendaire du jeu, et ça, c'est vraiment ce qu'il fallait dans pokemon. Une durée de vie bien longue également avec une bande son vraiment bonne. 386 pokemon à avoir, c'est aussi très long.

Tchozi_VS_Dieu
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Oh magnifique jeu, toi qui m'a fait rêver durant tant d'années, toi qui m'a maintenu sur ma game boy durant tant d'années!
Ce jeu est pour moi le meilleur de la saga, bref parlons un peu du jeu. Le début basique avec le choix entre les 3pokemons blabla, quelques bon minijeu comme celui avec le mixeur de baie, les concours très amusant et qui nous font gagner des rubans qui nous seront utile pour accéder à un certain endroit du jeu, des évènements qui arrive par rapport à l'heure du jeu (ile mirage), une histoire fantastique. (team magma powaa!) et une VRAI ligue!

WandaRedWitch
Posté le 14 nov. 2022 à 07:09

Un autre excellent jeu Pokemon sur GBA une toute nouvelle region Hoen le choix entre deux perso un mec ou une fille une nouvelle Team qui varie selon la version donc celle ci ce sera la Team Magma avec le légendaire Groudon une durée de vie tout autant solide une valeur sure à posséder et découvrir !

AcNl-57
Posté le 11 juin 2017 à 22:32

Bien qu'il date de 2003, j''aimerais dire de ce jeu qu'il est le meilleur jeu Pokémon de tous les temps, sans hésitation. Il combine à lui seul tous les points forts des autres générations. La 3e génération ayant été un apogée pour la licence Pokémon :
-Pokémon emblématiques et classes : Gardevoir, Drattak, Altaria, Elecsprint, Sharpedo... Symbiose parfaite entre la simplicité de la 1G et originalité des 4G, 5G, etc...
-Région harmonieuse entre terre et mer en relation avec le scénario, remplie de variétés (volcans, désert, mer, forêt, usines...), villes magnifiques à thème et avec une histoire : Vermilava et ses sources chaudes ou Poivressel la ville portuaire pour ne citer qu'elles.
- Nouveauté et gameplay fourni plus poussé que le "Attrapez et battez les tous !" avec la naissance des bases secrètes, des concours Pokémon, les baies, la Maison des Pièges et bien d'autres activités.
- OST incroyable comme tous les jeux Pokémon.
- Combats riches et d'une difficulté accrue absente des nouveaux jeux Pokémon (le combat contre Voltère ou même la ligue Pokémon avec Aragon en sont un exemple).
- Scénario passionnant entre deux mondes s'affrontant (hormis les Teams dont la stupidité est à souligner).

Peut être me diriez vous que je suis nostalgique, mais avec objectivité cette génération surpasse les autres.

[Loken]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai vraiment trouvé excellent, tout comme Emeraude et Saphir. Le gameplay toujours aussi enivrant et captivant, les musiques sont agréables à l'oreille malgré l'horrible haut-parleur de la GBA... Bref, un must-have sur GBA, à prendre.

UnPet
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce nouveau jeu pokemon introduit la 3eme generation de ces petits "monstres de poche". Les nouvelles créatures en question sont tres bien faites et le scénario également. Cette fois ci le héros ne devra pas combattre la team rocket mais la team magma. Mention spéciale à la bande-son qui apporte une touche de nouveauté.

_hap-man_
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Toute mon enfance est basée sur ce jeux je n'ai rien d'autre a ajouter :hap:

Ce jeux ma rendu addicte au pokemons avec des nouveautées comme créer ca base secrete.
Des tas de nouveaux pokemons une histoire identique a celle de saphir mais dans le camp ennemis ce jeux est totalement jouissif un pokemon comme on en fait plus :oui:

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

L'une des meilleures versions Pokémon. Du pur plaisir à chaque minutes de jeu, des graphismes que je trouvais très agréables et chaleureux pour l'époque, un Pokédex très intéressants par ses nouveaux Pokémons... Bref, toujours pour l'époque, je ne lui trouvais aucun point faible.

Je mets 20/20. Ce serait un pur rêve de pouvoir y rejouer et d'y consacrer des heures et des heures.

Payjybai
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Encore une fois, Game Freaks trouve le moyen de nous étonner et de s'améliorer! Les graphiques et le scénario sont soignés, même si l'on regrettera l'absence d'un deuxième continent à explorer.
Mais cette troisième génération de Pokémo
ns reste de très bonne facture. Un must-have. :oui:

rocky14
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur des jeux pokémon, j'ai passez des heures dessus, avec les combats et les echanges entre potes ... J'ai jamais jouer autant a un jeu sur console portable. Une fois que l'on commence on deviens complétement accro (surtout quand on est petit)

PokemonRemake
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je sais qu'il est un peu tard pour mettre un test d'un jeu datant de 8 ans; mais je ne pouvais pas faire autrement car il se trouve que la troisième génération est la meilleure génération. Si on oublie les graphismes qui ont été surpassés par le nouvelles versions qui vont sortir (Blanche et Noire), le scénario, les Pokémons inédites, la Team, et tout le reste sont mieux. Un remake de ces versions seraient plus que bienvenu pour accompagner la 5ème génération.

Dzor
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Une assez bonne 3ème génération avec des pokémons plus originaux les uns que les autres, cette version m'a vraiment laissé un bon souvenir. La bande-son est nickel,le scénario ne diffère pas trop mais pourquoi changer une formule qui marche?
Un jeu à posséder à tout prix, à bon entendeur.