17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

soso6806
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Même si je suis une fille et que je suis un peu trop vieille pour jouer à ça, j'aime bien ce jeu. Il y a des choses à rajouter, enlever et qui reste. Les trucs que j'aime pas c'est qu'après la ligue, il y a pas grand chose à faire sauf des concours ou colectionner des pokémon. Les graphismes sont cent fois meilleurs que la version Cristal ou autres. Il y a pas tout les pokemon même pas les anciens, enfin quelques uns. Le truc c'est qu'il y a que des villages qui ont la taille d'un quartier. Alors j'aimerais bien qu'ils changent cela et qu'ils mettent des big barraques et de grands quartiers. Les pokemon du début sont de plus en plus mimi (pour ma part gobou est très mignon). Il y aplus de team rocket mais une team magma ou un team aqua. Bref, ce jeu est super. Faut pas écouter ce qui disent " N'acheter pas pokemon c'est nul " , car cela c'est de la part de ceux qui ne se sont pas branchés pour les pokemon et qui ne savent pas y jouer alors.

julien44444
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Super, mais il devrait faire comme dans Cristal et Emeraude : les pokemons devraient bouger au début des combats... à part ça tout est bon (graphisme,son...) et aussi dans le son il y a de nouvelles musiques. Moi grand maître poké (car j'ai fini : Rouge, Bleu, Or, Cristal et Emeraude), je trouve celui-là pas mal...

lelion45
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Je trouve qu'il faudrait une ou deux sauvegardes en plus, comme ça on pourrait le prêter contre l'autre version (à son pôte ou à son frère). Dans les versions : Or, Argent et Cristal, il y avait deux mondes, alors que maintenant il n'y en a qu'un, j'aurais préféré qu'il y en aient trois, comme ça, plus d'aventure. Dommage que nous n'entendions pas les paroles des personnages et que l'on ne puisse choisir si nous voulons ou pas les sous-titre. Décevant que nous ne puissions pas parler dans le jeu. Mais il est super et je vous le conseille. Donc achetez-le ! Et puis surtout, amusez-vous bien dessus !!

nougaro
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Les graphismes sont bien, mais je trouve que capturer les 200 pokémons est très difficile surtout que certains pokémons ne sont pas dans la version Rubis ou Saphir et aussi il y a moins de niveaux à la tour de combat que dans la version cristal.

fredou99
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Les nouveaux épisodes que tout le monde attendaient !!

Enfin les épisodes sur GBA !!

Premier constat : les graphismes ont été un peu développer, mais Nintendo ne s'est VRAIMENT pas foulé (je prends exemple sur Golden Sun) ! De plus, pleins de petits trucs sympa ont été supprimés : la nuit n'existe plus, la semaine n'existe plus, etc...

Pour faire place à d'autres nouveautés telles les 2 vélos, le pokénav très efficace (mais où est passée la radio !).

On retrouve toujours les déplacements en "carré", ils auraient pu faire un effort et nous faire des déplacements à la Golden Sun (décidement...) !

De nouveaux Pokémon sont présents dont le charisme est incertain et l'originalité à revoir... Le système de combat n'a pas beaucoup bougé, si ce n'est que on peut désormais faire des batailles 2 contre 2, ce qui offre une nouvelle dimension stratégique du jeu.

Le système de baie a été développé lui aussi. Les musiques sont quasiment les même tout comme le scenario.

Malgré ces nombreux défauts, Pokémon reste terriblement addictif, et Nintendo nous ressert ici du réchauffé. Mais après tout, pourquoi changer une recette qui marche ?

Rayfan2
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Moi je reproche à ce jeu d'avoir une durée de vie trop... courte ! Malgré tout il y a 8 arènes, une ligue pokémon, un gang à battre, une tour de combat, une île top secrète, une tour secrète, un souterrain secret, des grottes avec des pokémon rares, des concours, des musées, des grottes, un parc safari où on peut capturer des animaux, des maisons, des bois, on peut aller sous l'eau, des maisons sur des arbres, des magasins, des centres pokémon, un centre météorologique, une canne pour pêcher des pokémon, une usine, un gang qui vous aide contre l'autre, on peut avoir des petits abris, il y a des îles sympa, des maisons sur l'eau, un endroit d'où on lance des fusées, une piste cyclabe, un volcan, une maison avec des pièges, un gars qui fabrique des trucs en verre avec de la cendre, des cascades, une école où on apprend comment dresser des pokémon...
Bref ce jeu est très varié mais certains pokémon sont très durs à attraper.

jeudefou
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais une nouvelle fois comme tous les autres pokémon ! La durée de vie est trop longue, j'aurai personnellement mis 19 car il y a aussi le problème de la difficulté, (trop dure) mais sinon je mets 16 à cause de de la diffictulté et de la durée de vie ! Un peu loupé ! C'est dommage !

PATPOT_26
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Malgré un bon graphisme et tout le reste, je trouve particulièrement énervant que l'on ne puisse jamais compléter son pokédex car la plupart des pokémon rares ne sont disponibles qu'au Japon. Une petite astuce que vous semblez avoir négligé : prenez 1 pokémon assez fort pour l'endroit où vous êtes, les 5 autres prenez des linéon ou des zigzaton à la fin de pratiquement tous les combats vos pokémon auront des objets : super bombon, pépite, roche royale etc...

cggdu59
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent pour les graphismes c'est de mieux en mieux j'aurais pu mettre 20/20 mais il y a deux choses qui font ce jeu moins intéressant, on s'attendait tous à la sortie de pokémon rubis et saphir à 350 pokémon
et voilà que malheureusement les 250 anciens pokémons se transforment en 200 pokémons et comme dans là or il y a 16 badges on aurait pu s'attendre à 24 badges en retrouvant toutes les anciennes villes et non ce jeu est assez bien mais pas assez par rapport aux extraordinaires versions de pokémon or, argent et cristal d'autant plus que dans pokemon cristal les pokemon bougent et non dans pokémon rubis et saphir !

pikka
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu pokémon est formidable ! Des blocs de sauvegardes seraient mieux. J'ai 10 ans et j'adore ce jeu. Les pokémons sont pas mal et bien imaginés. Continuez comme ça ! J'èspère que de nouveaux jeux seront encore mieux ! Et attrappez les tous.

Termina-Sonic
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien, surtout pour les fans de pokemons. Comparé aux anciennes versions, les graphismes sont plus sognés (on parle de la GBA, pas de la GM ! ), mais le but reste le même ...parmis les nouveautés, sans compter les NEW pokemons, il y a deux types de vélos, des concours pokemon, de nouvelles poke-balls...bref, tous les accessoires sont au rendez-vous ! Le problème, c'est que une fois fini, le jeu devient lassant à recommencer ...A part ça, pas de bug (sauf si votre GBA est vieille, comme moi, et il se peut que le jeu plante...ce qui m'est déjà arrivé), ce qui vaut un petit 15/20.

schoupi
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Les graphismes ont ete ameliorés, ils sont plus jolis et plus détaillerés, mais c'est domage que l'histoire soit un peu répétitive ! Les nouveaux pokemons sont très mignons et très bien faits dans cette version, il y a un peu plus de 200 pokemons avec les 100 tous nouveaux et 100 anciens des autres version précédentes.

jeuxboss
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux que les autres. les graphismes sont jolis. La durée de jeu est longue.
Mais l'histoire est un peu répétitive. Il y a plus de 300 pokemons dont au moins 225 nouveaux donc c'est cool.

Tornadochine
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

C'est LE jeu Pokémon à posséder. Il est quand même dommage que certains Pokémons des versions précédentes ne soient pas présents dans ces deux versions. Et on aurait pu espérer y trouver plusieurs possibilités de sauvegarde, vu la puissance de la GBA... Ce jeu possède une durée de vie pratiquement (mais un peu inférieure quand même) aussi longue que celle de or et argent ; car il y a plein de mini jeux ou d'énigmes. Mais c'est un jeu génial en général.

jodesydney
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Les graphismes sont pas mal, les nouveaux pokemons sont bien imaginés. Seul revers de la médaille, l'histoire est plutôt courte par rapport à pokémon cristal, or et argent ! Malgré cela on se rend vite compte que la difficulté est bien plus accrue que pour n'importe lequel des autres jeux pokémon !