17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Poke-vendeur
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Cela fait environ 6 ans que je possède ce jeu et 5 ans que je n'y joue plus ! Je ne note ce jeu que maintenant parce que cela ne fait pas très longtemps que je suis sur jeuxvideo.com ! Ce jeu mérite bien 18/20 (-1 point parce que les musiques sont chiantes et -1 point parce que le scénario n'est pas aussi cool que RF/VF) ! Bon jeu à tous !

Quentin1163
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Alors la, je n'aurais jamais pensé rejouer a un jeu GBA alors que j'ai la Nintendo DS, mais ce jeu est vraiment trop bien!
Largement mieux que diamant et perle car les nouveau pokemon devienne n'importe quoi (surtout les nom, ils ne savent plus quoi inventés), j'ai ressorti ce jeu il y a quelques mois et je ne le quitte plus, pouvoir collectionner tous ces Pokemon c'est vraiment génial surtout que les légendaire de cette 3ème séries sont vraiment cool surtout Rayquaza et Groudon!
A acheter absolument!!!

_Gippel_
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Une très grosse différence avec les 3 versions de Johto, je pense que c'est pour cela que les fans ont adoré ce jeu à sa sortie, le jeu change beaucoup par rapport aux 3 versions de Johto. Le jeu reste tout de même un bon jeu, même si la version Émeraude est nettement mieux amélioré, est donc largement mieux que la version Saphir je pense.

c4_Yoshi
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Simplement énorme ! ce jeu à sa sortie a beaucoup fait parler de lui, il a été mon 4 pokemon (après jaune,argent et cristal) et de tout les jeux auxquels j'ai pu jouer celui ci m'a éclaté pendant 150 heures avec les différentes partie que j'ai pu réaliser.

diemalibu
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Dans mon souvenir, je me suis bien éclaté sur ce jeu (même si je n'ai jamais fini la ligue et que je n'ai pas capturé Groudon). Les graphismes peuvent déranger au début, mais on s'y habitue vite et après, on ne s'en rend même plus compte ! En bref, ce jeu est une référence absolue de la GBA !

manounette59
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est super pour les graphismes on ne s'en rend plus compte avec les graphismes de la DS même le jeu est super avec toutes les attaques que l'on peut avoir même les pokémons car avant d'avoir la game boy advence SP et la nintendo ds et la nintendo DS lite même les personnages on peut choisir si on est une fille ou un garçon.

Cless105
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Non mais, les gens qui disent que Pokémon Rubis est un jeu débile... Pokémon Rubis est mon jeu Pokémon préféré, car il change en tout truc comme l'apparition des concours. Une durée de vie illimitée; pour la durée de vie je donne 20/20. Pour moi Pokémon c'est une seconde vie dont on s'en lasse pas ! Les gens qui disent que finir Pokémon c'est trop facile se trompent car, avoir 4 étoiles sur une carte de dresseur, c'est pas ça ! 1ère étoile : finir la ligue, 2ème étoile : avoir les 200 Pokémons de Hoenn, 3ème étoile : finir tous les concours masters, 4ème étoile c'est un truc avec la tour de combat ou je ne sais quoi ?

Busta-Kevin
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce pokemon est le meilleur je trouve, j'ai les 200 pkmn depuis hier et j'ai donc ENFIN ma 2ème étoile, j'ai déja gagné tous les concours mais j'ai pas tous les tableaux... Sinon la tour de combat je comprends pas comment faire pr avoir la 4èmé étoile: une série de combien de victoires doit on faire???

loob99
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Bon, je suis un grand fan de Pokémon mais Rubis et Saphir m'ont extrêmement deçu et voilà pourquoi:
Graphique: Mieux fait que les versions précédentes, mais un peu fatiquant à la longue et en plus ce n'est vraiment pas une grande différence pour un jeu GBC et GBA 12/20
Jouabilité: La même où presque que dans les versions précedentes 15/20.
Durée de vie: OH!OH!OH!!!! Voici le GRANDDD tres grand problème de se jeu, SI COURT!...incroyable seulement 8 badges, qui se passe tres rapidement, les énigmes sont trop facile, le jeu se passe très, très rapidement; cependant, l'ajout de concours de beauté aide un petit peu. Mais il y quand meme seulement 8 badges et quelques villes. (si l'on compare rubis à or/argent, rubis receverais un beau 5/20 et si l'on comparait au crystal un beau GROS 0/20)....J'ai passé au moins x3 fois plus de temps sur or/argent/crystal que sur rubis mais bon note: 4/20.
bande sonore:La même petite bande douce et adorable qui suit la série, rien que les sons un peu améliorés, la musique reste à desirer et peut finir par tapper sur les nerfs. note: 15/20
Scénario: Et bien, voici une autre perte.......décidément le scénario a été tranché. Si vous vous en rappelez la Saison 2 (or/argent/crystal) avait un très bon scénario et bien dans la 3ième saison NON.......je ne vois comment "rentrer" dans l'histoire est possible :(.... l'histoire est plate tout simplement.... qu'est-ce qui s'est passé avec la team rocket? devenu team aqua? lol team aqua.... le problème avec la team aqua ne dure même pas jusqu'au bout du jeu comme le faisait la team rocket dans les versions précédentes, qui était là du début à la fin... Note: 10/20
Pour conclure, le jeu a été amelioré graphiquement et la bande sonore aussi, pour la durée de vie et le scénario c'est clairement moche, si vous n'avez pas joué au version précédente, vous allez aimer ce jeu, sinon vous allez être decu...aussi l'ajout de pokemon TRES étrange, va vous destabiliser.(Les souliers de course qui vont aussi vite que le bicycle dans les jeux precedents)....le vélo qui va super vite, les cabanes cachées (base secrete) vont aussi vous destabiliser un peu tit peu, pour tout cela la note est de:11/20....:(

lologerrard
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai pas joué à Pokemon depuis longtemps mais ça m'amuse de donner mon avis.
Un Pokemon très bien, l'un des meilleurs scénarii de la série, une très bonne durée de vie.
J'aurai pu mettre 19 ou 20 MAIS il a quelques défauts : répétitif (on ne peut pas dire ça des rouge feu et vert feuille ce sont des reprises), graphismes pas si bons que ça mais convenables et puis les Pokemon sont de moins en moins beaux... (ah ! les dracolosse !).
Voilà donc un petit 16.

Hopkins
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Ce Pokémon Rubis est un jeu à ne surtout pas manquer si vous avez une GBA. Avec ses graphismes rigolos, sa maniabilité parfaite, sa durée de vie très longue et son plaisir de jeu infini, (quoique lassant à la fin) ce jeu à sa place dans les meilleurs ludothèques. Les musiques ne sont pas terribles, mais à la limite, ça passe. Mais quelque chose qui me déplait vraiment, qui provient surement d'une erreur de fabrication de ma version, les Pokémon. Ils ne viennent jamais vers moi. J'ai compté : je suis resté cinq minutes dans les hautes herbes et aucun Pokémon n'est venu m'attaquer. Croyez-moi, je n'ai même pas utilisé de Repousse. Ce qui fait que je viens de battre la Ligue, et j'ai à peine seize Pokémon. Déduction : erreur de fabrication de ma version. A part ça, c'est un excellent jeu, mais je ne remercie pas le fabricateur de ma version.

Tryggles-xela
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Moi j'ai 14 ans et je joue toujours a pokémon, et j'achète les versions au fil de l'eau, je ne m'en lasse pas, je vais rentré au lycée et ces jeux me font toujours réfléchir (au type efficace sur les autre par exemple). Cette version est pleine d'innovation, concours, pokémon, combat à deux pokémon, interview, CS pongé ... et c'est pour ca que je donne une note de 18 a ce jeu.

Saikeen
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

C'est un jeu hyper cool, le jeu à ne pas manquer. Si vous avez une gba, courrez vite l'acheter, car une game boy advance sans ce jeu, ce n'est pas une game boy advance. Les graphismes sont très beaux, et on a du mal à revenir à une version game boy color après avoir essayé ce super jeu.

miko32
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Super jeu bien réaliste, mais il pourrait y avoir mieux ! Sinon, je trouve que le jeu est assez long, mais il faudrait à présent faire le jeu pokémon le plus long possible, un peu comme dans la version argent ( et or ) où on a plusieurs mondes. Eh bien, il faudrait créer un jeu avec tous les mondes ! Ca serait cool !

nazanine
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Au début, je voyais mes amies et amis qui adoraient ce jeu et était que dans le gameboy mais après, disons 1 an j'ai décidé de l'essayer et maintenant je dis que c'est super et je suis venu sur ce site pour voir tout ces astuces : c'est pratique ! C'est plutôt un jeu d'aventure et moi j'aime ça alors j'y vais et je mets tout mes commentaires et je dit mon avis ! Je trouve que c'est chouette car au début c'est facile mais après ça évolue et tu ne tues pas un pokémon en un coup. A présent, ça fait deux jours que j'ai ce jeu et j'ai 6 pokémon : Drattak niveau 100, rayquaza niveau 72, magmar niveau 100 et 3 autres au niveau : 40, 38, 29.