17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Nende
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

La possibilité de choisir entre le sexe féminin et masculin et vraiment bien. Ensuite, les graphismes sont vraiment beaux ainsi que les nouveaux Pokémon qui sont très bien trouver. C'est l'un des meilleurs jeu de l'après-première-génération.

golden-seven
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Le fait que se soit un vieux jeu ne font pas de super graphismes, sinon L'histoir est bien inventée même si sa ne change pas beaucoup avec les autres versions de pokemon. Mais de toute façon un jeu pokemon sur GBA n'est pas revulutionnairement meilleur aux plus récents

Maxou136
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Moi j'adore ce jeu malgré que j' joue moins maintenant avec les nouvelles versions. J'y ai joué plus de 500 heures et ce sont des heures formidables qui sont passé :) Et pis j'y joue toujours car il m'aide beaucoup pour les nouvelles versions de pokemon comme j'ai la DS lite.

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

C'est l'un des plus beau pokemon sur gba . Les pokemon starter sont puissant et beau quand ils évoluent . Les légendaires ont peu en compter 2 ( Groudon et Rayquaza ) Durée vie monstrueuse ( je suis a 120 h de jeu et je ne m'en lasse pas )

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Dommage que le jeu ce finnisse tros facilement et il est tros court,l'idée du concour me plais bien,et pouvoir affronter ces amis me plais aussi et il y a aussi beaucoups de nouveaux pokémon dans cette version.

onizuka250
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Oui en effet le son n'est pas terrible, oui en effet j'aurais aimé que cette aventure dure plus longtemps, mais ! Ce jeu est bien mieux réeussi que les nouveaux Diamant Perle Platine etc...
Les graphismes sont très très simples ce qui donne un charme particulier au jeu et l'aventure est très captivante surtout avec les îles cachées ou les ferrys ou encore ces deux Teams idiotes qui se font la guerre pour un rien lol. Un point important TRES important !!! J'ai trouvé que toutes les personnes à qui l'ont parlait nous sortaient des phrases très poétiques et très touchantes la meilleure étant : "Même quand on vieillit et qu'on devient ridé, la mer semble toujours jeune grâce au vif éclat de la vie Oh oh oh...". J'adore les pokémons de cette versions sont le disign est très ordinaire ! Un coup de coeur pour une simplicité pareille bon travail !!!

bob-shepard
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

pour résumer tout et montrer le pourquoi de cette bonne note, en étant plus jeune j'y est joué pas moins de 110heures, est-ce que qu'on peut jouer a une daube pendant un temps pareil? non évidemment... les pokémon ajoutés sont d'un beau design, des nouvelles attaque plus dévastatrice les une que les autres, bref, un tres bon POKéMON!

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, même si c'est un remake, il benéficie d'un grand nombre de bonus tel que l'adaptateur sans fil marchant sur presque tout un quartier, avec Présentation de carte dresseur, combats, Tchat, et en bonus le broyeur de baie et des mini-jeux. Ou les 9 îles (dont 2 secrètes), de plus, on peut enfin faire le pokedex des 386 pokemons. En bref, ACHETEZ-LE !!!

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Mon premier jeu de GBA.
Putain le bonheur !!
J'suis actuellement à 850 heures, 253 ligues, et environ 120 pokémons niv 100.
Ce jeu m'as occuper pendant des mois entiers.
Une telle révolution graphique dans pokémon, et le meilleur c'est la possibilitée d'explorer les fonds marins.
Depuis je l'ai un peu laché vu les Pokémons sur DS qui sont quand même mieu.
Je conseil juste à Nintendo de remettre la CS plongée dans les prochaines versions comme Noir & Blanc :o)).

Silver35
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

18, car les meilleurs jeux pokémon sont O/A/C/OHG/ASS.
Voici donc la version rubis de pokémon, qui marque le passage à la 3ème génération.

De améliorations graphiques de tailles par rapport à O/A/C, normal pour un passage vers une nouvelle console. Mais l'ambiance si propre à la série à la série est toujours présente. Graphisme +4
Un gameplay toujours aussi simple et intuitif, qui couvre un des plus grands secrets du jeu vidéo. En effet, comme dans les versions Rubis et Saphir, le système ingénieux des IVs et des Evs (on en entend pas parler dans le jeu, mais ils sont bien là, pour plus d'info, Internet), ainsi que les innombrables capacités permettront à chaque joueur d'avoir leur propre stratégie ! Gameplay +5
Sa durée de vie est impressionnante, capturé les 386 pokémons existant est un défi de taille (en sachant qu'on est loin du compte en ayant obtenue tout les pokémon capturable dans le jeu) il faudra faire des échange avec les autres versions pour enfin arriver à avoir 383 pokémons ! (je dis 383 car 3 pokémons ne sont obtensibles que lors d'un évènement Nintendo) Durée de vie +6
La bande son mythique de pokémon, des thèmes résonnant dans le cœur des fans de la série, qui collent à l'ambiance de chaque moment (un thème léger pour les chemins de campagnes ou un thème imposant pour le maître de la ligue) Bande-son +4
Le scénario est quasi-inexistant, mais c'est bien un des seuls jeux qui pourra autant vous scotché sans que le scénario y soit pour quelque chose.

Posté le 13 mars 2010 à 00:00

J'ai jamais était fan des pokemons mais depuis que j'ai connus cette version de pokemon rubis sur game boy advance sp ben je sais pas il y a eu un déclic j'ai kiffé le jeux l'ai terminée a 100% peut être me restais a peine 10 pokemons a retrouver mais javais les légendaires ca c le plus mec et ouais .

Fter
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

meilleur jeux de pokemon que je connais au GBA, la serie pokemon et un most pour toute personne qui a une console portable de Nintendo. je le recomande pour le GBA a tout parent qui voudrai acheter un GBA-GBA SP-DS ou un DS LITE

twentcent90
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Alors c'est assez compliqué car ce jeu reste objectivement bon, d'ou mon 14 mais n'apporte que peu d'amélioration par rapport à or et argent, les graphismes étant secondaires (voir quaternaire) dans pokémon on se fou si c'est joli, les concours ne servent à rien, on y perd du temps comme la tour de combat etc.. . Je l'ai fini rapidement, pour moi c'est la fin d'une époque, l'époque de la Game Boy avec les 2 premières générations d'anthologie, la 3eme amorce le début de la fin à mon sens ...

dark-silver2203
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je n'aime pas trop c'est version qui sont : Rubis,Saphir,et Emeraude qui sont trop enfantin et les Pokémon de cette version sont ridicule à part 12.Je préfère les version Rouge/Bleu/Jaune,Or/Argent/Cristal,et Diamant/Perle/Platine.

lagoniark
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je trouve que finir l'aventure se termine très rapidement, les graphismes sont colorés et très beau, et la bande son est passable.
Les arènes sont tout de fois trop petites, heureusement que emeraude lui sauvent la mises...
Les combats double n'ont pas assez était exploités.
Mais l'ensemble est correct, et la map donne vraiment une très bonne ambiance ;)