17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

[Sosson93140]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pour moi, précédé de Pokémon version Saphir, ce jeu est mon jeu préféré avec Émeraude. La troisième génération est ma préféré, et de loin ! Ce jeu est Merveilleux, Magique, (comme les deux autres jeux de la troisième génération de Pokémon) avec deux grands "M"!
L'histoire est presque la même que dans pokémon version Saphir, les seules choses qui changent sont la Team Aqua qui devient la Team Magma, Groudon à la place de Kyogre et Latios à la place de Latias.

Waymar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Pokémon Rubis est la troisième génération des Jeux pokémons. Il reprend évidemment toutes les spécificités de la série : les pokémons (captain obvious), la team maléfique, les badges et la ligue pokémon. Cependant, de nouveaux pokémons font leur apparition, environ 150). De nouveaux légendaires, et un scénario plutôt bien ficelé pour un jeu pokémon. Un bon jeu.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu pokémon, la 3G... Bref, pour un jeu de 2004/2005, il est très beau et très bien, les pokémons sont à attraper par centaines, bref, c'est parfait comme tout les autres jeux pokémon !

fire730
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ah, nostalgie quand tu nous tient. Mon premier pokémon, et certainement l'un des jeux qui m'a le plus marqué, peut-être du fait des 647h passées au total dessus, mais certainement aussi de par l'indéniable qualité de ce titre, et ce à tous les points de vue. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé les nouveaux venus de cette gen tout à fait cohérent et soignés, montant le bestiaire à près de 400 membres ce qui constitue un argument de poids pour ce qui est de la durée de vie, qui est pour le coup vraiment colossale. Le scénario ne vole pas bien haut, mais reste pour moi le meilleur, toutes gen confondues, les graphismes sont soignés et marquent la plus grande progression de la série, et les musiques sont comme à l'accoutumée parfaites dans le sens où elles collent parfaitement à l'univers, un univers attachant au possible qui a personnellement marqué mon enfance, ainsi que mon expérience vidéoludique.

DresseurRuby
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pokémon est une licence à succès, ayant acquis énormément de fans au fil des années. Et quand nous nous penchons sur le passé de cette série, on peut clairement comprendre comment elle a obtenu autant de ces fameux fans. La troisième génération, soit les versions RSE, sont pour moi les meilleures sorties à ce jour. Alors certes BRJ peut se targuer d'avoir poser d'excellentes bases. OAC peut se vanter de nous avoir réunis deux régions, et ainsi deux générations. DPP lui aura proposé des graphismes plus poussés, en gardant ce qui avait fait le succès de la série. Et enfin NB d'avoir renouvelé les bases pour les rendre encore meilleures, et donc afficher une 3D bien pensée, surtout durant les combats, ainsi qu'un scénario mature. Mais RSE, lui, aura proposé une grande avancé par rapport aux deux premières générations à l'époque. De part la variété de ses environnement, en passant par de nouveaux Pokémon, magnifiques pour la plupart, et à un paquet d'autres nouveautés dont les concours Pokémon qui rallonge une durée de vie déjà très conséquente. Quoi qu'il en soit, ces versions sont et resterons le must de la série pour moi, et pour beaucoup.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Une assez bonne 3ème génération avec des pokémons plus originaux les uns que les autres, cette version m'a vraiment laissé un bon souvenir. La bande-son est nickel,le scénario ne diffère pas trop mais pourquoi changer une formule qui marche? Un jeu à posséder à tout prix, à bon entendeur.

pickyourpick
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ah, Pokémon Rubis. Mon tout premier jeu vidéo, et certainement celui auquel j'ai le plus joué et auquel je joue encore. Quelle nostalgie quand j'y repense! Ce jeu, pour moi, c'est la référence pour tous les autres.
Que dire? Des musiques gravées dans ma tête à jamais, une intrigue inoubliable, avec Groudon...
Bref, ce jeu est tout simplement IN-CRO-YA-BLE. :D

BenjiFunky
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

le meilleur jeux pokemon avec la version argent :bave:
que de souvenir, 1200 heures passé dessus et pas pour rien, je ne m'en suis jamais lassé. Ce jeux me rend trop nostalgique, c'etait l'age d'or de pokemon.
je pense que cette version ne merite pas son 16

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est la copie de saphir avec une différence de pokémon légendaire j'ai les deux et ce sont deux très bons jeux auquels j'ai beaucoup de souvenirs je m'en rappellerais toujours de ce jeu , il m'a donné beaucoup de plaisir

hijaki
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'inscrit dans la lignée des épisodes précédents, avec de nouvelles bêbêtes à attraper et à entrainer, ces derniers auront cependant un design plus agressif que leurs ainés. Les graphismes ont été bien évidemment améliorés puisque l'on a entre temp changé de gen de console (GBC/GBA). Le scénar est globalement similaire aux anciens épisodes et commence à sentir le réchauffé. Quelques nouveautés dans le gameplay feront leur apparition sans réellement convaincre et certains autres aspects disparaissent totalement (cycle jour/nuit). Un des opus (accompagné de son clone version Saphir)les plus quelconques de toute la série!

[Starless]
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Magnifique Pokemon. Ahlala, tous les pokemons auxquels j'ai joué ne m'ont pas déçus, et encore moins celui-là. Je me souviens encore de ces concours, de ces graphismes vraiment pas mal, de mes pokemons... Ahlala, si seulement je retrouvais la cartouche pour y rejouer!

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

L'évolution de Pokémon reste la même, de Bleu/Rouge à Or/Argent, d'Or/Argent à Rubis/Saphir. Un jeu qui plaît toujours, un nouveau monde, de nouveaux pokémons, de nouvelles évolutions, on ne s'en lassera jamais. Superbement réalisé, très long, finir le jeu relève de l'impossible.

poypo
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de nouveautés, oui, une aventure basée sur un légendaire en plus des 8 arènes, l'apparition de la stratégie également (les ev's, etc), en plus de ça, on a 136 nouveaux pokémons et une bande son vraiment bonne. Hoenn est belle à visiter.

palamon
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un super jeu qui vaut le coup d'être acheter (même si il se fait rare) le but et bien sûr le même mais pour les fans l'aventures reste passionnantes. Il y a plein de super nouveaux pokémon, beaucoup sont très puissants (Kaimorse, Gardevoir, Drattak...)ce qui peut nous faire une équipe très varié en types et en capacités.

Amaimon
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Malgré que le concept reste typique est l'histoire, très prévisible, beaucoup de sensations se sentent dans ce jeu super. Les nouveaux Pokémon sont dotés, encore un peu disons, d'originalité.. Ce jeu est, et restera, l'un des meilleurs jeux de la GBA.