17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pokémon Rubis est surement le meilleur jeu au niveau du scénario. Celui ci innove totalement des autres jeux sortis qui se limitaient à battre les dresseurs, attraper des Pokémon et battre la Ligue. Certes, cela n'apporte pas grand chose au jeu mais c'est bien réussi. Et on y retrouve tout ce qu'on trouvait dans d'autres Pokémon, jeu très réussi.

_azureal_
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Mon premier réel jeu pokémon auquel j'ai joué jusqu'au bout , fini , re-fini..
Que de souvenirs , un jeu que je conseille beaucoup même sur la GBA il reste magique.

Une durée superbe , une nouvelle team , nouveaux pokémons , nouvelle région. Quoi de mieux 3.

Poke-Juju
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je met 20 et il le mérite,
Il à réussi à me faire rêver et bander, La magie Pokémon et Plus que de simple bestiole gentil, on peut voir les pornographe dans l’âme qu'il sont à travers leurs regard comme Groudon lorsque je l'ai capturer et (renommer The sodomite) avec les orgasmes qu'il à pousser juste un moment inoubliable comme lorsque la sauce blanche et sorti venant tacher l’écran de ma Gameboy.
Julien=)

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu GBA,et sans doute le meilleur. L'histoire est longue,excitante, et on ne se lasse pas de ce jeu. On retrouve une nouvelle team,et ça fait bien plaisir d'avoir du nouveau,le concept de l'equilibre qui ne doit pas être brisé est evidemment interessant. je recommande

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une de mes version préférée avec Version Saphir, Version Rubis est selon moi très bien réussi, le scénario est plus réussi que d'habitude, avec Groudon, la tempête, etc.
Je conseille Pokemon Emeraude, qui mélange Version Saphir et Version Rubis pour le même prix !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

La 3ème génération des pokémons nous apporte une toute nouvelle aventure sur une nouvelle carte, avec cette fois 486 bestioles à collectionner! Bref, la durée de vie est conséquente. Le jeu est très fluide et agréable à jouer, que d'heure de jeu en perspective!

Spectroflam
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeu, tellement bien que j'ai fini le jeu au moins 5 fois et la encore je continue a y jouer et je viens de refaire une nouvelle partie. Tout y est, la musique est super, de superbe pokemon, champion d'arène sans parler de la ligue, extra! Je lui attribut la note maximale car c'est un des meilleure jeu dans l'histoire de pokemon.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Comparé aux versions or et argent on perd beaucoup. Ou est passé le cycle jour nuit qui permettait de capturer des Pokémon différents en fonction de l'heure. L'histoire est aussi en deçà de ce qu'on a connu et on ne trouve au final que trop peu de Pokémon dans cette version. Les graphismes sont bons en revanche et les Pokémon bougent enfin. Une petite déception sur la durée de vie car là aussi comparé aux versions précédentes une fois la ligue remporté il n'y a pas grand chose de neuf alors qu'avant on allait visiter une autre région. Ce jeu est donc bien moyen dans l'ensemble et Nintendo ne ce sont pas foulés en reproduisant encore et toujours le même schéma sans ajouter l'innovation novatrice.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un bon jeu Pokémon malgré un scénario resté plus ou moins identique aux autres versions et des pokémons moins beaux que les précédents. Les graphismes sont sympas, et le jeu l'est aussi. Je suis tout de même content d'avoir pu découvrir une nouvelle région avec des nouveaux personnages. Hélas, certaines similitudes viennent combler les nouveautés...m'enfin, je reste nostalgique envers ce jeu, car il fait partie de mon enfance !

the_silent_fury
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Contrairement aux autres sur gba - qui ne sont que de pâles copies avec le même scénario, mêmes évènements, cartes et personnages - Pokemon version rubis a vu son scénario complètement remanié, il y a plus de combats contre les dresseurs - moins de zones pour les combats avec des espèces sauvages -, les interactions avec les pnj et l'interface sont agréables. Du coup, on a un "nouveau" jeu auquel on prend plaisir à jouer. Cependant, le schéma du scénario est toujours le même (la bande [X] veut contrôler le monde avec ses pokemons), on sent que l'innovation n'a pas été totale. Les dialogues sont assez ridicules quand un dresseur nous lance un défi les phrases n'ont pas de sens dans le contexte, la crédibilité du jeu est donc plus réduite. Enfin, on peut regretter qu'il n'y ait pas de pokémon psy résistant car à ce niveau, il sont tous extrêmement vulnérables à de nombreuses attaques de tout type.

GivraliShiny
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. Je vous les conseille tous.

MrAnarchy71
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pokémon Version Rubis est un bon pokémon avec de nombreux nouveaux pokémon. La bande son et un peu trop répétitive. La durée de vie est extrêmement longue ce qui permet au joueur de profiter de son jeu. Après pas de réel changement par rapport aux anciens pokémon a part la nouvelle carte.

usj2
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Mon tous premier jeu . Il est vraiment excellent les graphismes superbes pokemon nombreux pokemon légendaire variées les champions d'arènes sont plus durs que les nouveaux opus et une ligue pokemon dur à battre.

Languiste
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'avais une dizaine d'année à l'époque autant dire que ça me rajeunit pas et me rappelle des vieux souvenirs de ce jeu Mon 1er jeu pokemon j'en garde une assez bonne image car je l'ai adoré. J'ai beaucoup de nostalgie quand j'y repense car j'ai tout connu avec ce jeu. L'aventure était intense et pleine de rebondissements. .

ommilandji
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: Très bon jeu de rôle.
Le jeu reprend exactement le même principe que les versions bleue, rouge, argent ou or. La quête principale a la même structure que celle des versions précédentes mais elle reste toujours aussi addictive grâce à l'ajout de nouveaux personnages et d'une centaine de nouveaux pokemon. Les graphismes sont améliorés par rapport aux versions précédentes mais ne sont pas exceptionnels. L'introduction de la tour de combat et des combats duo évite au jeu de ressembler à un reboot pur et dur des versions précédentes. Encore une fois, la nécessité d'autres cartouches pour remplir complètement le Pokédex est frustrante.