17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Kaseigan
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Mon neuvième Pokémon. Comme Pokémon Saphir, ce fût un excellent jeu, et le renouveau de Pokémon s'est fait en excellence avec Rubis et Saphir. De simple jeu l'on passe à jeu Mythique et incontournable dans la série Pokémno, ainsi que sur la GBA.

Voznam
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Juste MAGNIFIQUE ! Scénario extrêmement agréable grâce au vélo, à la maison des pièges, aux villages qui se démarquent par leurs particularités (sous)marins, maison dans les arbres, ...) ! Je l'ai refait cet été et cela ne m'a pris malheureusement qu'une semaine, mais toujours autant de joie en y jouant.

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien car une belle durée de vie les musique sont bien le légandaire est puissant.

Master-Sonic
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

La 3ème génération des pokémon est vraiment une réussite. Pokémon version rubis et version saphir différent par leur pokémon légendaires spécifiques pour chaque version, à savoir Groudon, le pokémon qui a façonné les continents, et de type Sol pour la version Rubis et Kyogre, le pokémon Océan de type Eau pour la version Saphir.
Tout les deux, imposants et très puissants, jouent un rôle important dans le scénario, qui est une première fois dans un pokémon.
En parlant du scénario, il est assez classique, mais pourtant mouvementé avec pas mal de rebondissements, reste convainquant et intéressant.

Parlons maintenant de l'aspect artistique du jeu.
Les graphismes sont beaux et colorés, de bonne qualité pour la console portable de Nintendo, même si je trouve que certaines textures sont un peu trop simplistes et carrées. Néanmoins les animations d'attaques sont bien réussies et les pokémon sont bien variés et bien dessinés.
Ensuite le gameplay, qui reste fidèle à la série. A savoir excellent. Petite nouveauté, il est possible de faire jouer deux pokémons en même temps dans un combat. Bien que ce soit assez rare dans le jeu (il y a quand même un chef d'arène qui propose ce style de combat), il se révèle original et intéressant, mais le point de vue stratégique de la chose n'est pas assez prononcé dans cette version(l'incorporation de nouvelles attaques plus axées dans ce genre de combat dans les versions suivantes valoriserons les combats 2 vs 2).
Un nouveau genre de gameplay apparait : les coucours pokémon, parfois trop hasardeux et répétitifs. En outre, ce mode est intéressant du fait qu'il débloque une évolution (chouette !) et qu'il permet de collecter des rubans.
Ensuite, les musiques sont bonnes, les thèmes de combat entrainants, et ceux des pokémon légendaires sont grandioses.
La durée de vie est grandiose. En même temps c'est pas très compliqué, il y a 120 pokémons en plus. Rajoutez à cela des pokémons impossible à avoir si on a pas la version saphir, voir même les version rouge feu/vert feuille, et même que certains légendaires soient disponibles uniquement en événement pokémon (ce que je trouve assez stupide, c'est trop sélectif est frustrant). Bref, finir pokémon à 100% frôle l'impossible, c'est dit en bien.
Voilà, pokémon continue son parcours dans une 3ème version réussie, avec un vrai scénario plaisant, et un style de jeu conservé et indémodable, avec des petites touches de nouveautés. Dommage quand même que la tour de combat soit notée absente.

Killer-Bee-95
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes premier Pokemon que j'ai acheter et sans mentir,j'ai adorer!! une aventure que j'ai vraiment adorer et avec les VERITABLES pokemons !Sérieux les pokémons d'aujourd'hui sont juste à ch*er et ils sont moches.
Dommage que je les perdu :(

[Lucina]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ma génération préféré de Pokemon! Hoenn est pour l'instant d'après moi le dernier grand jeu Pokemon, sans compté les rééditions d'anciennes versions. Bien que les suites sont quand même bien sympa.
Je m'en rappelle encore de comment j'étais fier lorsque j'ai capturé Groudon, Rayquaza et Latios!

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

L'ayant essayé avant Emeraude (qui est ma version préférée actuellement), ce Pokémon était alors mon préféré (bizarre cette phrase... passons) ce Pokémon est assez incroyable, Hoenn est vaste et pleine de surprises, pleine de charisme et les nouveaux Pokemon font partie des meilleurs à mon goût! Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à dire, n'ayant plus touché à ce jeu depuis des lustres, mais une chose est sûre, c'est une de mes versions préférées!

Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Peut-être que ça fait trop de temps que je n'ai pas joué à ce jeu pour donner mon avis ? Sérieusement j'en garde un bon souvenir, il apportait des nouveauté par rapport aux anciens jeux pokémon comme l'apparition des concours que j'adorais (pokéblocs), merci Pokemon pour ses long et bons jeux sympathiques !

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

L'une des deux premières versions sur Advance. Vraiment une réussite, je me souviens l'impatience qui m'envahissait au magasin... Ce jeu est un classique de la série (comme tous en fait), avec de nouveaux pokemons, une nouvelle région et une durée de vie encore plus longue puisque 386 pokemons sont disponibles ! Seul bémol : la ligue était vraiment trop faible comparé au niveau que l'on a lorsqu'on y arrive et par rapport aux autres opus de la série. Encore un excellent jeu.

abstinents
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GBA, j'en ai la larme à l'œil... Vraiment ce jeu est un jeu réussi ! Son histoire est juste énorme avec une durée de vie imbattable les graphismes sont pas mal pour une consoles portables. En bref je le conseille à tout bon fan de pokémon !

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Vraiment bien, Pokémon Rubis propose le même scénario que la version Saphir avec quelques modifications sur le plan scénaristique et graphique.
Je m'explique, sur le plan scénaristique, les team aqua et magma sont inverser ainsi que quelques pokémon et sur le plan graphique, le temps est modifier soit du soleil et les plan sont mieux construit en particulier grâce à la couleurs!
Je vous le conseille jeune forumeurs.

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu qui vaut le coup d'être acheter (même si il se fait rare) le but et bien sûr le même mais pour les fans l'aventures reste passionnantes. Il y a plein de super nouveaux pokémon, beaucoup sont très puissants (Kaimorse, Gardevoir, Drattak...)ce qui peut nous faire une équipe très varié en types et en capacités!

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Une nouvelle génération de Pokemons débarquent sur gameboy advance avec de nouveaux héros. On retrouve aussi les anciens Pokemons, la team rocket laisse place à la team Aqua et la team Magma on peut toujours échanger les Pokemons entre amis faire des combats dans des arènes... Et petite nouveauté, il est à présent possible de faire des concours de beauté! Sinon le graphisme est bon, les musiques aussi, l'histoire est longue et intéressante. Ce jeu fait parti des 3  nouveaux jeux Pokemon: Rubis, Saphir et Émeraude.

Camus2012
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu.

J'aime beaucoup ce jeu car il est graphiquement plus que convenable,la durée de vie est EENNOOORRRMME,les musiques par contre ne sont pas géniales mais la simplicité du soft(au niveau gameplay mais pas tellement au niveau difficulté)est vraiment politiquement correcte :)

En gros,c'est l'incontournable pour ceux veulent passer de bons moments

lerapacenoir
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un bon jeu avec comme légendaire latios et groudon
de très bon graphisme comme pokémon saphir
une team magma facile a mettre ko avec brazégali ou lagronn
une ligue moyen ou facile si on na suffisament entrainé les pokémon au lvl 50-60.