17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

C'est avec la sortie de pokemon Rubis, Saphir et Émeraude que Pokemon achève définitivement sa "transition" vers la modernité: adieu la grossièreté des graphismes de Jaune et Bleu!
Dans la version Rubis, on a un scénario plus que satisfaisant, avec l'apparition tout au long de l'aventure de la team Magma, et le pokemon légendaire Groudon...

On appréciera aussi l'intervention directe et marquée des légendaires dans le scénario, qui change radicalement de l'"obscurantisme" des versions précédentes au sujet des légendaires.

Un jeu que je recommande à tous les amoureux de Pokemon.

FapFapStyle
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un excellent Pokémon comme on les aimes, avec la version émeraude, j'y ai passé énormément de temps durant ma jeunesse ! Des villes de folies et beaucoup de contenu, bref une autre légende à avoir absolument jouer sur GBA !

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à la 2ème, cette 3ème génération n'est pas la suite de la précédente. Pourtant, c'est bel et bien une autre réussite. L'univers un peu plus "tropical" des versions Rubis et Saphir est tout aussi envoûtant et les musiques sont tout bonnement exceptionnelles. Les pokémons, quant à eux, se font un peu moins charismatiques que les précédents mais restent attachants et agréables à jouer. Une fois de plus les légendaires prendront une autre dimension avec l'arrivée de cette génération, commençant à prendre un peu trop d'ampleur sur le monde, mais sans pour autant tomber dans l'exagération. De très nombreuses nouvelles fonctions font leur apparition et l'aventure est une fois de plus enrichie en de nombreux aspects.

gajilxreby
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Gajil : Un peu moyen sur les graphiste et j'attends encore plus les attaque ! 386 pokémon , c'est pas assez ! Par contre les pokémon de 3ème génération sont formidable !J'attends beaucoup mieux la tour de combat !

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pokémon Rubis vous propose un scénario nouveau, un nouveau pokédex, une nouvelle région à explorer celle de HoennPour ma part, il fait partie de mes jeux pokemons préférés, en partie car c'est lui qui m'a fait renouer le plaisir de jouer depuis les touts premiers pokemons.
A possèder pour fans comme pour néophytes

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

la 3G de pokémon est peut-être la meilleur au niveau de son scénario fichtrement efficace. Des pokémons bien fait et unique en leur genre. bien évidemment une rejouabilité monstre comme tout pokémons qui se respectent. Une région intéressante a parcourir et une bande-son juste sublime! de nombreuse innovation dans la série entre dans cette 3G comme les concours pokémons, la tour de combat, mais en particulier un truc que j'ai adoré; la capacité plongé qui permet d'explorer les fond marins. le reste a tout été dit ce jeux est une pur merveille! si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y joué, essayé de le trouver a bas prix.

Le RPG tour par tour a son meilleur!

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ah la 3G ! Beaucoup critiquée parce qu'elle était considérée comme le début de la décadence de Pokémon, mais aussi très appréciée par certains. Je suis de ceux qui ont aimé, et même adoré. Les couleurs chatoyantes, les musiques qui donnent un air de détente... Ca c'est Pokémon Rubis. Les graphismes sont très jolis pour la GBA, les sprites aussi sont très réussis. Le jeu n'est pas le plus long de la série, mais il tient quand même un bon paquet d'heures si on veut vraiment le finir à fond. Bref, excellent jeu tout de même, digne de la série Pokémon.

zwizzor
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

C'est à mon avis la meilleur génération, j'ai joué à Pokémon Bleu, Or, Crystal, Rubis, Emeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Perle, Platine, Blanche mais Rubis reste de loin ma préféré.

En effet je trouve que les Pokémons sont tous emblématiques, ils n'ont pas des skins ou noms ridicules comme dans les générations d'après, et il n'y en a pas trop peu comme dans les générations précédentes.

Et contrairement à l'avis général, je préfère de loin les graphismes de cette génération, étant pour moi en deuxième place après ceux de Rouge Feu/Vert Feuille, en effet je trouve que l'effet 3D donné sur les versions suivantes ruine l'esprit de Pokémon. (Après c'est seulement mon point de vue)
Ensuite, la musique est aussi tout simplement géniale, tout en sachant rester très simple, ce qui est plutôt difficile.

Si j'ai mis seulement 19/20 c'est parce que je trouve l'histoire trop courte, et regrette énormément qu'on ne puisse pas visiter un deuxième monde comme dans plusieurs autres volets...

Je ne détaillerai pas tout le jeu non plus, mais sachez que ce ne sont pas ses seuls avantages, loin de là.
Au programme : concours, œufs, énigmes ardues et j'en passe.

Je n'ai pas fini entièrement Emeraude donc je ne le prends pas en compte, mais Rubis & Saphir sont à mes yeux les deux meilleurs Pokémons.

Je viens d'ailleurs de me racheter l'édition collector sur GBA SP pour le simple plaisir d'y rejouer.

PS: Sachez qu'on peut changer sa pile assez facilement pour retrouver les évènements liés à l'heure et au jour assez facilement, je vous laisse chercher sur Internet :ok:

-BlackFire
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un jeu dans l'ensemble très moyen.
Des graphismes a ameliorer, une durée de vie très moyenne, une bande son originale, c'est plutot pas mal, mais cet opus ma en quelques sortes déçus par rapport a ce a quoi je m'attendais.

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je ne vois vraiment pas quoi reprocher à ce jeu si ce n'est une évolution graphique un peu timide, comme à l'habitude dans Pokémon. Niveau contenu c'est parfait : 386 Pokémon avec la G3 qui est en plus très réussie. Les mélanges de types pullulent et tout devient très tactique. Les combats 2 contre 2 restent anecdotiques. Le plus intéressant est la quête des Pokémon légendaires qui prennent des allures d'épopée. Concernant Hoenn, c'est l'élément eau qui prédomine avec des grottes sous-marines. J'y ai tellement joué que maintenant j'ai le fameux arrêt de l'horloge interne ^^.

Stratopercut
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pokémon à son meilleur !

Une région très vaste et variée au niveau des environnements, les Pokémon de la troisième génération qui sont très inspirés et une OST divine. Rubis c'est sûrement la version de Pokémon que je préfère, le jeu est tellement complet et beau qu'il surpasse toutes les autres versions actuelles et plus anciennes. Les seuls défauts notables sont le scénario pas très poussé et le manque de choses à faire après l'aventure principale.

En bref, sûrement une de mes versions préférées qui mérite vraiment un remake sur 3DS !

EyesShadow
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Depuis ces fabuleuses versions Rubis et Saphir, les Pokémon de la troisième génération apparaissent pour la première fois et nous pouvons enfin connaître ainsi la magnifique région de Hoenn !
Les graphismes sont pour moi magnifiques !
Les musiques sont excellentes !
Il faut un temps énorme pour capturer ET enregistrer le plus de Pokémon possible sur le Pokédex !
Les combats sont rapides et bien dynamiques ! Les concours sont superbes ! Il ne faut pas s'en priver !

Une des meilleurs gen de la série.

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

De nouveaux Pokémon pour cette 3eme Génération dans Pokémon version Rubis ! Une belle petite aventure à ne pas louper, opur votre culture ! De grandes nouveautés comme pouvoir créer des bases secrètes, ce qui est non négligeable, et bien d'autre chose encore. Ne loupez surtout pas cette épisode, sauf si vous possédez Émeraude !

Arcanain
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu avec de beau graphismes pour la gba. De l'aventure, a plein temps, de la difficulté comme on en a besoin. Ce jeu fait bien partie des aventures pokemon. Les nouveaux pokemons ont été bien créé malgré quelques pokemons inutiles.

Kaseigan
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Mon neuvième Pokémon. Comme Pokémon Saphir, ce fût un excellent jeu, et le renouveau de Pokémon s'est fait en excellence avec Rubis et Saphir. De simple jeu l'on passe à jeu Mythique et incontournable dans la série Pokémno, ainsi que sur la GBA.