17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Comme tous les jeu pokémon, rubis est très bon. Seulement dommage que les nouvelles créature de cet opus sont celles qui m'ont le moins plu. Par contre la durée de vie elle est toujours exceptionnelle et le jeu toujours prenant.
Un bon jeu en somme qui aurait pu être mieux si les nouvelles créature et en particulier les légendaire avait été plus inspiré, ou moins c'est selon.

dayniss
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

bon jeu cependant on regrette un peu certain pokemon legendaire présent dans les anciennes versions ainsi qu'une suite après la ligue qui était présente dans pokemon vert feuille et rouge feu avec les iles, et dans pokemon or et argent avec le mont argent

Phyrsel
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

- Pokémon rubis ?
- Oui c'est l'un des derniers bon pokémon...
- Ah bon pourquoi ?
- Il est génial avec enfin des légendaires charismatique ormis les regis
- Mais il y en a eu plein après des pokémon pourtant
- Oui mais il ne valait plus laisse tomber.
- D'accord donc Rubis est bien ?
- Oui génial avec pleins de nouvelles fonctions énorme.
- Oui mais rubis... Pourquoi pas saphir ou émeraude !!!!
- ......

Voga
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

C'est probablement l'un des derniers Pokémon honorables (outre les versions Vert Feuille et Rouge Feu qui sont des refontes des premiers titres) avec son homologue, la version Saphir.

Comme à son habitude, on attrape des Pokémon, on les fait progresser, évoluer, on bat les dresseurs et champions d'arènes pour finalement arriver au Maître de la Ligue, rien de bien nouveau en soi mais l'essence même des Pokémon est là et on ne s'en lasse pas. La traditionnelle Team Rocket est ici remplacée par la Team Magma, comique sur les bords et permet d'étayer la trame.

Pour finir, comme toujours, "Attrapez les tous !"

Gamma-Delta
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, restant dans les fondements d'un jeu Pokémon. La bande-son est excellente, le scénario et les graphismes sont très bons, la durée de vie est longue, les nouveaux Pokémon sont attachants, les villes sont originales, les nouveautés sont réussies et la prise en main est rapide.
Achetez-le pour avoir des heures de jeu !

Lord-Dovahkiin
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Version parfaite, les pokemons sont super et le scénario est lui aussi imbattable. Je n'ai jamais retrouver de sont intensité dans les nouvelles versions sortit et le rendu graphisme/musique/gameplay est incroyable.

Je le conseil aux fans et même aux novices.

Sarita
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un assez bon jeu de pokémon.J'aime bien les starters surtout arcko.Les graphismes sont bien mais j'aurai aimer qu'il sorte sur nintendo ds.Une très bonne durée de jeu et de bon pokémon a capturer...Très bon jeu.

GeorgesLucas
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Quel jeu ! Tout le charme pokémon comme d'habitude. La 3G est l'une de mes préférés. L'histoire est intéréssante,et les graphismes tout à fait corrects. Quand aux pokémons ils y en aune multitude a débloquer comme à chaque fois.

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu était mon premier sur GBA, je l'avais acheté en 2003 avec Pokémon Saphir pour une soixantaine d'euros le lot des 2 jeux GBA. Bref, j'avais commencé le jeu dans un camion qui paraît grand à l'intérieur mais petit à l'extérieur, c'est valable aussi pour les maisons et les bâtiments, mais bon. J'avais tous les Pokémon du Pokédex Hoenn de 0 à 150 mais pour tous les avoir, j'avais parcouru toute la région d'Hoenn, j'avais même besoin d'échanger certains Pokémon avec des potes via un câble Link pour les faire évoluer.

LeguJabba
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Pokemon de tous, on peut faire des bases secrètes et se baigner dans les thermes... Quelle bonheur ! Non vraiment, c'est le meilleur, le King des jeux Pokemon... Je sais même pas ce qui m'a plus plu par rapport aux autres jeux, mais celui là (avec la série Saphir et Émeraude) c'est vraiment le meilleur !

Iarveyette
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Formidable. Comme tous les versions de pokémons, on retrouve plusieurs nouvelles fonctions, et un scénario répetitif mais bon. L'ensemble est bon, les pokémons sont choux comme dans toutes les générations. La bande son est extraordinaire comme d'habitude et la jouabilité énorme. Et la durée de vie est tout bonemment très longue ! Pokemon Rubis

Kap_Onche
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

LE jeu de mon enfance, LE jeu préféré de moi :hap:
La transition entre la GB et la GBA s'est faite par ce jeu et est parfaitement réussi !
On retrouve tout d'un jeu Pokémon + quelques extras comme les concours.
La note maximale est amplement mérité pour moi. J'y joue encore sur émulateur personnellement, c'est un régal !

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pokemon version rubis avait une aventure très intéressante, que j'ai bien aimé. L'idée de rajouter les bases secrètes était pas mal non plus, le fait d'utiliser une CS pour plonger sous les mers était une innovation très intelligente, et la génération 3 de Pokemon comportaient des monstres au design sympa. Oui, je vous conseille de jouer au moins une fois à ce jeu, il en vaut la peine.

jet-18
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pokemon rubis est de loin le meilleur jeu Pokemon surtout grace au base secrète et au 2 vélos différent mais aussi avec son scénario avec la team Aqua avec nous contre la team magma. 5 légendaires sont dans ce jeu (groudon, rayquaza et les 3 regis) sans oublier bien sur la Maison des pieges, les concoures, le marina et la fameuse capacité plonger!!! Inoubliable

Swanpert
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Le Pokémon avec lequel j'ai pris le plus de plaisir, auquel j'ai le plus jouer, une bonne durée de vie comme d’habitude et une bande son comme je l'aime.
Mais niveau design des Pokémons je les trouve moins bon que les opus précédents.