17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Pokemon rubis, nouvelle génération dans un monde beaucoup plus évolué, des décors plus beau, des pokemons toujours plus nombreux.
Une quêtes addictive et des légendaires cultes comme Groudon.
L'ajout des bases secrêtes et un gros plus, quoi qu'anecdotique, tout comme les concours de beautés.
un super épisode sur DS

MicroFrost
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Version Rubis
Pourquoi c'est 19/20 ? Rien que le premier mot Pokémon, surtout dans ces début ce jeu etait juste incroyable !
Les Teams de cette génération avait des objectifs plus "noble" que de VOLER LES POKEMON YOLO
Donc ce jeu etait pour moi un de mes meilleur

Capitals
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

je sais qu'il est un peu tard pour mettre un test d'un jeu datant de 8 ans; mais je ne pouvais pas faire autrement car il se trouve que la troisième génération est la meilleure génération. Si on oublie les graphismes qui ont été surpassés par le nouvelles versions qui vont sortir (Blanche et Noire), le scénario, les Pokémons inédites, la Team, et tout le reste sont mieux. Un remake de ces versions seraient plus que bienvenu pour accompagner la 5ème génération

Strazivoski
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Nouveau jeu de Pokémon,environ 150 pokémons ont été rajouté mais le gameplay est plus lassant que ses précesseur ! Néanmoins,il reste très correct comme opus ! 16/20 pour Pokémon Version Rubis !!! Très correct donc même si Émeraude est largement mieux

AaronLewis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon. Graphiquement c'est agréable à l'oeil, les musiques sont très bonnes mais certaines sont agaçantes. Le Gameplay est très addictif, c'est à partir de cette génération qu'est venue la stratégie (ev's/iv's etc). Des nouveautés sympathiques sont là comme la tour de combat, les concours... Le jeu est très long, plus de 150 nouveaux Pokémon sont à attraper. Bref, un très bon jeu.

TotoPortugal
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un pokémon dans toute sa splendeur : très joli, un gameplay aujourd'hui connu de tous, des pokémon très intéressants, mais un nombre hallucinant de pokémons légendaires et un nombre très limité de master balls, obligeant le joueur de faire une croix sur certains pokémons. Mais c'est un bon jeu.

mart2993
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Premier jeu reçu pour Noël avec la GBA à l'époque ! Et qu'est-ce que j'ai pu être content ! On a quand même bien changé de génération avec cette transition GB/GBA ! Les graphismes ont été nettement améliorés sans pour autant qu'on soit défiguré, on reconnaît bien un jeu Pokémon ! J'ai adoré le scénario à l'époque (étant bien plus jeune) et c'était un plaisir de découvrir de nouveaux Pokémon, après avoir vu et revu les 251 premiers, dans une toute nouvelle région ! Pas mal de nouveautés également, comme les 2 types de vélos qui permettent d'accéder à des endroits spécifiques, la possibilité de créer des cabanes... Et j'en passe ! Pokémon est encore selon moi le meilleur jeu d'une des consoles de Nintendo !

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu pokémon idéal pour se détendre en fin de journée.

Bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu reste simple et sympas.

Il n'y a pas grand chose à dire sauf si ce n'est que le jeu est vraiment pas mal dans son ensemble.

chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon second jeu Pokemon, bavant devant les petits monstres sur Game Boy/ Game Boy Color, j’ai pourtant dû attendre l’arrivée de la Game Boy Advance pour pouvoir enfin capturer ces bestioles. J’avais surtout pris cette version pour pouvoir avoir les Pokemons qui me manquait, mon avis est le même que pour Saphir, aventure unique certes, mais très prenante du début jusqu ‘à la fin.

salade-deter
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

j'ai décidement du mal a rentrer dans l'atmosphère de la version rubis.
beaucoup de points noirs viennent se greffer a mon ressenti depuis le début de mon aventure.
le cycle jour/nuit qui est out dans cette version(adieu donc les pokémons spécifiques),beaucoup de voyage sans réel intéret on suit les tableaux les uns apres les autres.
que fait donc la team magma ? généralement dans un jeu pokémon le gang de voyou se met en action réelle avant le 3e ou 4e badge il me semble et la que dalle!
pour le coup vachement déçu du jeu mais je vais quand meme essayer d'aller loin pour voir ce qu'il a de plus par rapport à la gen 2.
avis très mitigé.

Effyic
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

15 est vraiment une basse note pour un jeu Pokémon. Le jeu est très bien, les graphismes superbes, des musiques plus que parfaites... seulement, beaucoup trop de choses ont été changé par rapport aux anciennes versions. Par exemple le système jour/nuit. De plus, le bug de l'horloge interne est vraiment ennuyant...
Bref, vous aimerez voyager à travers Hoenn ? Dans ce cas la version Emeraude est plus appropriée que Rubis ou Saphir.

Mightyena
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

La troisième génération de la série Pokémon est très bonne, les graphismes en couleur se démarquent de ceux des éditions précédentes car ils sont plus jolis. La durée de vie est très longue, surtout si l'on veut remplir son Pokédex ! Et la version Rubis a de meilleures exclusivités que la version Saphir !

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu comme d'habitude. Un scénario légèrement plus poussé que dans les précédents jeux, des graphismes nettement améliorés sur Gameboy Advance, et la possibilité de choisir d'incarner un garçon ou une fille (on aurait pu espérer aller plus loin dans le choix d'options, un peu à la sauce RPG peut-être). Cette génération de Pokemon est pour moi la dernière encore cohérente. A noter que les combats 2 VS 2 permettent pas mal de choses intéressantes.

jean-masturbin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

C'est un de mes pokemon préféré mais je ne mets que 15 car la version Emeraude est la même en mieux et vaut au moins 17. J'ai eu ce jeu avec une édition limitée collector de la GBA SP et j'ai torché ce jeu je ne sais combien de fois ! Les personnages sont très sympathiques et l'histoire plus poussée que dans les autres opus. Est mit à disposition les pokemons de la seconde génération après la ligue, ce qui est plutôt sympatoche. Beaucoup ont critiqué les graphismes soit-disant "moches", moi j'aime beaucoup car celà donne enfin une vraie identité visuelle au jeu.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'ai mis cette note à ce jeu car je trouve qu'il est vriment bien fait avec une bonne histoire et que même au bout de 7 ans de possession, je le préfère aux nouveaux PKM.
Unique point faible: la pile interne est épuisée........