12.4/20

DarkPig
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

NON, NON et NON ! j'ai été très déçu par ce jeu. En effet même un joueur moyen comme moi ne peux passer outre LE seul vrai défaut de ce jeux : le dictionnaire...il ne reconnait pas bon nombre de mots, alors comment s'amuser dans ce cas? je ne comprends pas de telles lacunes... et dire que certains ne trouvent pas ça génant? je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de jouer au Scrabble si la machine refuse la moitié de vos mots. A éviter !

tno92
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité d'accepter un mot qui n'est pas dans le dictionnaire (de 250 mots...) ????
Dites moi pourquoi !!! Zéro ! (mot qui n'existe pas d'ailleurs...)Enfin, c'est plaisant tout de même malgré cette terrible frustration !!

robopabo
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Enormément de mots courants qui ne sont pas acceptés, pourtant je n'ai fait que deux parties...De plus les parties vs la console sont beaucoup trop faciles même en réglant l'IA au maximum. Grosse déception.

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

D'un premier abord excellent, c'est à l'usage qu'on lui trouve son seul défaut (mais un de taille !) : Le dictionnaire. J'y ai joué avec un amateur au sens noble du terme, un ami qui fait des tournois. Beaucoup de mots clés du dico officiel ne sont pas pris en compte. C'est très frustrant pour un bon joueur. Pour le commun des mortels (comme moi) cela n'a pas beaucoup d'importance vu que nous ne connaissons pas le dico officiel par coeur ;-)Un achat à conseiller pour un usage familial mais pas pour une préparation pointue au jeu. Dommage, parce que l'ensemble est excellent (plusieurs langues = idée terrible).

nickonet
Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure beauté,la maniabilité du jeu a fait l'effet d'une bombe dans mon crane. La durée de vie est aussi très réussie, quant à l'histoire elle est...elle est...elle est magique. Les graphismes ne sont pas terribles mais le reste remonte bien la note.

P.S:ACHETEZ CE JEU.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Exellent jeu, c'est la preuve qu'on peut aussi faire des jeux intelligents sur GBA. Les graphismes ne sont pas extras mais la durée de vie alors c'est extra. Pour les fans de scrabble un seul mot à dire : ACHETEZ-LE.

jack67
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Bravo à Ubi soft, les jeux sur G.A peuvent faire passer de bons moments. Un bon condensé de richesse gramaticale en 4 langues et 3 modes de jeux à savourer partout, seul ou a plusieurs de 7 à 99 ans !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Attention, ce jeu est une grosse arnaque !!
En effet pour des raisons obscures, il manque je dirais au bas mot 95 1075138900es mots à lettre chère dans le dictionnaire. Comme dit précédemment, il manque yak et yack mais aussi tous les mots avec X,W,K,Z,Y,Q et J de plus de 5 lettres ! De plus, on a vite fait le tour des anagrammes : le nombre des mots dans le dictionnaire des anagrammes est environ égal à 120. Au bout de 5 parties, on retrouve déjà les mêmes anagrammes ! Proprement stupide : pourquoi ne pas avoir mis à profit la totalité du dictionnaire de la machine (même amputée des mots à lettre chères...). Voilà, je suis très désappointé par ce jeu qui est pourtant testé et approuvé par la fédé officielle de scrabble.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Beaucoup de mots ne sont pas reconnus par ce jeu. Et à l'inverse, quand on joue contre l'ordinateur, il place des mots inexistents n'apparaissant dans aucun dictionnaire. C'est vraiment dommage parce que le jeu en lui-meme est excellent.

Jack
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Un scrabble de poche fort réussi avec un graphisme clair et une grande durée de vie (en accord avec votre test). De plus, lors des parties avec l'aide d'un dico officiel, l'on s'aperçoit que le vocabulaire de la cartouche est très complet, que seules quelques exceptions comme par exemple "Fez", la ville (hors jeu) et "fez" la coiffure (valable), ou Yack (l'animal) et yak son équivalent phonétique, tous deux sur le dico Scrabble sont refusés par la cartouche. Les variantes sont également captivantes. Le seul vrai reproche est de ne pouvoir sauver une partie en cours pour la reprendre ultérieurement. La cartouche ne garde que les scores et statistiques. Un achat pour tous les passionnés sans hésiter.