18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Franchement en achetant ce jeu, je ne m'attendais pas à une telle bombe. Ma GBA s'est illuminée quand j'ai joué à ce jeu on aurait cru que je jouais à FF7. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est les dialogues importants mais assez lassants...

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu mais je trouve que l'histoire au début est un peu ennuyeuse. Les graphiques sont assez bons pour une console portative telle que la game boy advance. La musique est moyenne mais elle ne tape pas sur les nerfs. La jouabilité est très mais très facile.

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Très prenant dès les premières minutes de jeu.
Il faut tout explorer et revenir souvent sur ces pas pour avancer dans le jeu, exploiter à fond les capacités des personnages, varier la combinaison des djinns(les esprits de la nature attachés aux héros)pour rendre les personnages plus puissants).Un jeu à acheter absolument pour les adeptes de ce type de jeu !!!

BENOIT
Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

C'est un très bon RPG, avec lequel on se familiarise très vite avec les personnages, la façon de jouer...On comprend tout de suite l'histoire qui est très bien expliquée, mais certaines scènes et dialogues sont parfois trop longs. C'est un jeu assez simple au début, mais qui devient très vite complexe dans les énigmes !
Il est vraiment bien !!!!

Nicolas
Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Un internaute citait récemment Golden Sun comme "le meilleur RPG de la Game Boy Advance". Je vous avouerais que ce jour-là j'étais moi-même parti pour acheter Breath of Fire sur cette console, et que mon vendeur (mais néanmoins ami) m'ayant présenté Golden Sun en version import américaine, mon choix a soudainement basculé. D'autant que je venais de faire le dossier de ce jeu dont je n'avais absolument jamais entendu parler jusqu'à récemment. Je ne regrette pas. Etant mon premier RPG sur GBA, je ne m'avancerais pas comme cet internaute, surtout quand on sait que les suites vont sortir et que Final Fantasy sera de la partie. Mais je suis vraiment sous le charme de Golden Sun, un jeu magnifique qui comblera tous les amateurs de jeux de rôle sur console. Achetez-le !! Il est cool comme la 3co2 des colines !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille. Avec des graphismes excellents et un gameplay à couper le souffle, il est incontestablement un des meilleurs jeux de la console (si ce n'est le meilleur). Si vous avez une GBA, ruez-vous sur ce jeu !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Magnifique, ce jeu fait rappeller les superbes rpg des consoles 16 bits et de la Saturn. On se régale du début jusqu'à la fin. Ca fait plaisir de retrouver des jeux comme ça encore aujourdh'ui. A posséder impérativement.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Golden sun c'est de la balle ! Moi qui ai adoré les Secret Of Mana (car ce sont les concepteurs de cette fabuleuse saga) ce jeu est vraiment impressionnant (et très beau). J'aurais jamais pensé avoir un tel RPG sur cette petite console. GoGoGo ! :-)

vanfanel974
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Golden Sun est un jeu magnifique, un vrai bijou de beauté sur notre petite portable. Je vous conseille de l'acquérir même si la durée de vie est courte pour un RPG mais suffisamment longue pour vous tenir en haleine durant un très très long moment. C'est magique ! C'est Nintendo !

wolwerine1
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Il est grandiose, les graphismes sont géniaux, les commandes de jeu sont spéciales mais au bout de quelque temps de jeu on comprend, les batailles sont très belles et les scènes cinématiques époustouflantes !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est statistiquement très abouti, je le trouve d'une extrême finesse. Un rpg incomparable sur une console portable telle que la GBA. Je suis fier d'avoir acheté cette petite merveille ainsi que ce jeu fantastique et incontournable. Je vous laisse donc le sourire aux lèvres, au revoir.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Merveilleux, splendide, c'est le RPG de référence sur console portable, et on peut admirer toute la puissance de la GBA dans ce titre incontournable. A posséder de toute urgence pour tous les fans de RPG du style Final Fantasy ou autres dérivés.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Génial, franchement si vous aimez les RPGs, comportant un bon scénario, beaucoup de quêtes, des énigmes et qui n'est pas linéaire, c'est le jeu qu'il vous faut, d'autant plus que les graphismes sont impressionnants pour une GBA, à conseiller à tous les fans de rpg ou de Final Fantasy ...

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

les graphismes, le sénario, l'ambiance,les sons et musics, la durée de vie, bref tous les ingrédiants sont réunis pour faire un jeux mitique!!!!!!!!!

PS: je voudrait remercier nintendo et camelot pour l'avoir traduit en français et également jeuxvideo.com car le forum sur goldensun est génial!!!!!! (faites y un petit tour!)

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Un jeu d'exeption dans un genre qui manque beaucoup sur game boy advance. Dans le même style que final fantasy (référence en matière de rpg)golden sun sera un des gros titres de game boy. J'espère qu'il y aura une suite.