18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Enfin un RPG sur GBA et on va pas se plaindre surtout avec ses graphismes de toute beauté et ses personnages attachants. Le système de psynergie est original et les classes de personnages qui changent suivant les djins ralongent les possibilités. Cela fait déjà 10 heures que joue et j'espère que ce n'est pas fini et qu'il me reste encore plein de choses à découvrir. Ce jeu me rappelle aussi les RPG sur SNES tels que le sublime secret of mana. Un jeu à posséder absolument !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Superbe, que peut-on attendre de plus d'un RPG ? Graphismes parfaits, scénario et gameplay classiques mais efficaces, des innovations intéressantes, une bonne durée de vie. Pour le moment le meilleur jeu gba avec Advance Wars.
Si vous aimez les RPG, n'hésitez pas une seconde à l'acheter !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Non d'une pipe en bois ! Jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu un jeu sur game boy advance aussi bien ! Maintenant plus de doutes ! Je le vois en magasin et dans la seconde qui suit il est à moi !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Il est vrai que le scénario est naïf et que les dialogues font un peu rire, mais n'est-ce pas inhérent aux RPG (combien d'heures passées à sauter les dialogues des FF?, ...)? Par contre, là ou se fait la différence, c'est au niveau de la qualité : les couleurs sont chatoyantes, les décors sont de toute beauté et les prouesses techniques sont légions. De plus on retrouve ce côté technique qui caractérise tous les RPG dignes de ce nom : association ou non d'invocations, personnages aux capacités différentes, ... brefs, pleins de possibilités s'offrent à nous. Enfin, une petite touche d'humour vient encore prouver la grande qualité de ce hit : de nombreux smiley viennent s'immiscer dans les dialogues, le style manga des personnages les rend plus attachant, ... Bref un très bon hit !!!

Fetiou
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Golden Sun est un super jeu : des graphismes géniaux, une super ambiance et une histoire qui se dévoile au fur et à mesure. Ca vaut vraiment le coup. Amateur de rpg, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Mat
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Golden Sun était très attendu par les fans de RPG, et c'est une réussite totale ! Visuellement superbe, très prenant, il est vraiment difficile de lui trouver des défauts. Bref, c'est la référence des RPG sur GBA !!

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un must !!! Jamais je n'aurais pu penser qu'un RPG serait aussi bien adapté sur une console portable. L'atmosphère est envoûtante, notamment grâce aux graphismes beaux et amusants et à la musique entraînante. Espérons que tous les RPG atteindront cette qualité !!

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un très bon RPG qui ravira les amateurs du genre avec de très bons graphsimes pour une console portable, avec aussi une ambiance prenante et un scénario sympa bien qu'un peu gentillet et classique. Je le recommande à tous les amateurs du genre qui ont une GBA.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Golden sun est le meilleur jeu sur console portable beau, jouable, prenant et en plus on ne le termine pas en 5 minutes. Avec un scénario abouti ce jeu est vraiment le jeu qui peut décider quelqu'un à acheter la game boy advance,
incontournable !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Jamais depuis Terranigma sur Super-nes, un jeu ne m'avais scotché comme ça. C'est un véritable plaisir. Les graphismes sont somptueux mais sont légèrement trop sombres pour la GBA, avec une loupe, c'est proche de la perfection. les rotations sur la carte et pendant les combats sont impressionnantes pour une portable. Niveau son, j'ai été ébloui par l'ambiance et la qualité des musiques qui m'ont rappelés les plus grands jeux Snes. Jouabilité, rien à redire, tout a été très bien pensé. Le système des djins est une excellente idée. Voilà donc un hit qui risque de rester longtemps sans concurrent digne de ce nom (Breath of Fire 2 peut-être).

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Je trouve le jeu très intéressant, les graphismes sont superbes surtout pendant les combats, le scénario, bien qu'un peu classique est captivant. En bref, malgré quelques lourdeurs au niveau des dialogues, le jeu est riche et passionnant.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

J'ai récemment acquis Golden Sun et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu est beau, long, prenant même si les dialogues sont un peu longuets parfois. Le jeu reste une valeur sûre dans la lignée des Final Fantaisy et autre Beath of fire. On regrettera toutefois une carte du monde pas très pratique car pas très lisible mais rien de grave. Ce jeu est génial et c'est tout.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Golden Sun sur GBA et bien maintenant c'est fait et je le trouve plus que réussi. Les psynergies (magies) sont de toute beauté et l'intrigue sur la recherche des pierres élémentaires ne manque pas de captiver le joueur. Je le recommande vivement.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Encore un super titre de Camelot qui a fait du très bon boulot. Les capacités de la gba sont parfaitement utilisées pour des graphismes splendides. Les musiques sont du bonheur pour les oreilles. Une jouabilité et une accesibilité des plus simples. Les idées de la psynergie et des temples sont très bien choisies. Les énigmes sont amusantes et vous avez en plus la possibilité de sauvegarder à tout moment ou de mettre la gba en veille. Le mode de l'arène de combat en like avec un pote apporte son plus.
Rien à dire sur la durée de vie : un jeu long bourré de petites astuces. Les djinns vous seront d'une très grande utilité car la plupart des monstres vous causent pas mal de problème. Bref, on ne vous le dira jamais assez : vous avez une gba ? Alors courez acheter Golden Sun.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Je dois avouer que j'ai été bluffé par ce jeu. Sans prétendre égaler un zelda ou un secret of mana golden sun est un très bon jeu (arg qu'il est dur de lacher sa gba à 4h du mat pour dormir).
Graphiquement sublime, facile d'accès,prenant ... Bref beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts :
J'aime pas les combats à la final fantasy (je sais c'est personnel). Scénario ridicule.
Au finish on est en présence d'un très grand jeu mais qui ne révolutionne pas le genre. En attendant magical vacation !