18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Depuis que Squaresoft a été vendu a Sony ce qui
remonte à la fin du SNES, c'est le premier RGP
qui est très bon car au N64 le nombre de RPG
est comptable avec les doigts le seul qui avait
du sens ou peut être le seul Ogre Batlle 64.
Néanmoins Golden Sun annonce une grande
vague de RPG sur le nouveau piti bijou de
Nintendo le GBA. De plus la fin de Golden Sun
annonce en quelque sorte une suite...
Grosse erreur de la part de Nintendo d'avoir vendu Squaresoft a Sony !

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est EX-CE-LLENT. Il accroche vraiment. L'histoire, certes un peu classique, est servie par des persos au grand charisme. Le seul petit problème : que 4 niveaux d'invocation, donc le système perd de son intérêt vers la moitié du jeu.

Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Un jeu honnête, sublime graphiquement, mais qui laisse GRANDEMENT sur sa faim en ce qui concerne l'intrigue, et surtout le charme ! je m'explique : si vous avez plus de 15ans et une certaine experience des rpg, sur snes, nes, ou même pc, vous ne retrouverez probablement pas les sensations d'antan, tant l'histoire est niaise et sans surprise......De plus, une Grande part du système de jeu en entièrement pompé sur des anciens mythes de Snes, comme secret of mana....
Je l'ai pourtant acheté..... après les 5 ou 6h d'émerveillement, c'est la lassitude qui s'installe... je comprends donc tout à fait les notes extrêmes proposées ici par des gens qui n'y ont surement joué que quelques minutes, ou quelques heures tout au plus...une fois le générique de fin passé, les opinions changent très rapidement.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Golden Sun est et devrait rester longtemps le meilleur RPG de la GBA, effectivement, le scénario est sans reelles surprises mais le système de combat est excellent, sans parler des graphismes, ce jeu laisse présager d'autres grandes réussites sur GBA.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur pour les rolistes. En effet il propose un univers gigantesque bourré d'originalité et de surprises. En plus sa qualité graphique est impressionnante.
C'est un réel plaisir de pouvoir jouer à ce jeu sur GBA. N'hésitez pas, jetez-vous dessus !!

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une réussite quasi-complète. Les graphismes sont sublimes par rapport aux autres jeux de GBA, la bande son est merveilleuse (parfaite avec un casque) le scénario tue, les sorts sont variés et il a une excellente durée de vie. A tous les amateurs de RPG je conseille ce jeu (et même aux autres :)

Zoraman
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Malgré une fin assez décevante, ce jeu est le premier RPG sorti sur Gameboy Advance et c'est un chef-d'oeuvre. Les graphismes sont sublimes, le scénario est très bien construit, le système de la psynergie est particulièrement innovant tout comme celui des djinns. On ne peut que se presser de l'acheter...l'attente sera longue jusqu'à la sortie de Golden Sun 2.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Techniquement impeccable, gameplay globalement intéressant, voici les points forts de ce jeu.
Les points faibles : un scénario vu et revu donc absolument sans surprise, et des persos auxquels on a du mal à s'attacher. Finalement, malgré ces défauts, la magie opère et on reste accroché au jeu mais plus par les petites énigmes qui apparaissent régulièrement que pour le charisme des persos.

littledark
Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Golden Sun est un super RPG, exploitant à fond les capacités techniques de la GBA, avec des beaux graphismes (2D isométrique), des musiques excellentes, mais malheureusement, il est parfois trop dur, on est souvent bloqué. De nombreuses idées novatrices ( djinns...), un immense monde... Bref, le must.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

kobal
Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Ah que c'est rentable de copier les autres. Surtout quand les autres s'appellent Square.
Attention, loin de moi l'idée de détruire cet excellent jeu. Mais les Djinns me rappellent fort les invocations. Et puis le coup des étoiles élémentaires, ça me rappelle les cristaux élémentaires. Mais rendons à Camelot ce qui appartient à Square. Ce jeu accumule les qualités.
-Il est beau. C'est coloré, ça vit. Les combats sont particulièrement réussis à ce niveau là. Les effets sont vraiment superbes.
-La bande son sans êre géniale est vraiment bien.
-La prise en main est vraiment rapide. Là encore, chapeau pour les combats même si ça me rappelle un peu... (Ah bon, je l'ai déjà dit !!)
Le système est simple et efficace. Bravo à Camelot ! Le seul aspect à peu près négatif, c'est le scénario un peu trop classique à mon goût. Mais cela reste très prenant et personnellement je ne suis pas prêt de le lacher.
Donc, en résumé, Golden Sun est un jeu : beau prenant etc etc.....Bref un très bon jeu.

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Je suis débutant dans les RPG et je peux dire que la prise en main est simple. Le jeu est très riche en idées (ex:les djinns)graphisme superbe pour un gameboy. J'espère que la gba deviendra LA console portable de tout RPG. ALLEZ SQUARE SOFT DEVELLOPPE SUR NOTRE PTIT CONSOLE PLEASE !!

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Golden sun est tout simplement INCROYABLE !
Le mode 7 est parfaitement utilisé ce qui donne un graphisme époustouflant et des effets à couper le soufle. Mais Golden Sun, ce n'est pas que du graphisme, c'est un scénario envoûtant, un RPG comme on en voudrait plus que jamais. C'est aussi des heures de rebondissement, d'action, de rôle... Un jeu comme ça, qui fait battre votre coeur à en exploser, on en n'a pas vu depuis la belle époque de la SNES...

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Non vous n'êtes pas chez Squaresoft et c'est dommage. Vous avez un innovant gameplay mais pas le scénario et la durée de vie espérée. Et oui un jeu accessible à tous mais qui ne va pas être aprécié par les fans des classique, cultes et inoubliables rpg de la vieille super nintendo. Donc très bon jeu pour commencer dans le rpg mais pas pour les plus expérimentés. Si le scénario était plus long et plus travaillé ce serait un must, car il a après tout un système de jeu innovant et des graphismes excellents...

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

LE jeu de GBA du moment ! Si tu en as marre de finir les jeux de GBA en 4 jours, achète GOLDEN SUN ! C'est un grand rival des célèbres ZELDA (je parle des nouveaux : Oracle of Times!). Pour ma par je le trouve mieux !