18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Parfaite utilisation du Direct Sound. Un gros travail sur l'apha-blending. Bref, une excellente réalisation... Dommage que la cartouche choisie par Camelot ne fasse que 64Mbits : l'histoire se voit tronquée en deux volets, dont nous attendons le second, sur cartouche 128Mbits, avec impatience.

Fabrice
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Jeu sublime, quant sur le point esthétique, que sur le point gameplay. C'est un régal pour les yeux et un super RPG. Dommage cependant que le concept ressemble de façon "cousin" de pokémon avec les djinns. Mais leur utilisation est heureusement différente.

yvan
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

C'est un jeu excellent en graphisme franchement avant que mon ami ne l'achète je n'aurais jamais pensé l'acheter desormais je l'ai , il est trop cool, amusant les combat y sont nombreux, ce jeu c'est le top avec Advance Wars qui est un jeu de WarGame ( le meilleur pour moi )

Ps : Ceux qui pensent comme moi ecrivez-moi un
E-Mail Merci

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Genialissime!!!!!! Ca me remonte le moral aprés ce ffx raté, graphiquement génial, l'histoire est bien recherché, tout y est, pas une minute d'ennui. J'attends le 2 avec impatiente. Il n'y a que la fin qui est nulle et qui déçoit.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant. Les graphismes sont sublimes et les vues pendant les combats sont magnifiques ! Golden sun est vraiment le meilleur RPG sur Advance. De plus il est assez bien construit.(Son, Scénario...).

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont superbes et je n'ai jamais entendu un son aussi beau. Les combats et les attaques sont super et le mode link est super pour s'éclater entre copains. Mais malheureusement le jeu est rapidement fini quand on est pris dedans. J'espère le pokemon sur GBA et peut être le zelda seront comme ce jeu.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Un jeu fantastique par sa réalisation colorée, ses animations et ses effets lumineux. Les magies sont belles au possible et illustrent bien la puissance du sort. Bref, un jeu idéal pour une telle console, bien qu'on puisse lui reprocher sa linéarité. Cette dernière chose pouvant être un avantage pour les débutants en RPG. Bonnes parties à tous et surtout n'achetez pas la XBOX mais la NGC !!

Thanatos
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Golden Sun est remarquable fun, joli et surtout bien animé avec de grandes énigmes (quoique énervantes à la longue )et une durée de vie de 30h avec un assez bon gameplay. Hélas, le scénario est un peu coton et dix fois déja vus. En revanche il mélange deux grands types de jeux de rôles : Zelda et Final Fantasy (que j'adore). C'est un grand jeu qu'on doit absolument avoir dans sa ludothèque !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est passionnant, on se prend vite au scénario. En combat, les explosions sont très bien réalisées. J'ai acoré ce système de pièces qu'on gagne en combattant et qui permettent d'acheter des armes plus puissantes.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

C'est le premier RPG de la game boy advance. Il est sublime et l'on s'y attache beaucoup. IL a une superbe durée de vie et j'attends avec impatience la suite de ce magnifique RPG. Le seul point faible que j'aurais à citer sont les dialogues qui sont parfois un peu longs.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Graphiquement d'abord, on peut voir au premier coup d'oeil que Golden Sun est juste fantastique, et cette impression se renforce lorsque un combat a lieu car outre la réalisation magistrale des personnages en 3D, on peut observer que les magies ou autres attaques sont somptueuses, et les différents petits villages traversés, sont tout aussi impressionnants. Parlons maintenant de l'animation, qui comme la réalisation graphique est parfaite, les personnages bougent très bien et ne sont jamais statiques lors des combats, sinon le jeu est très fluide. Au niveau du gameplay, il n'y a rien à déplorer, il n'y a pas non plus beacoup d'innovations ( surtout au niveau des combats qui se jouent au tour par tour et qui sont aléatoires). Mais il reste très jouable, grâce à une prise en main très simple ( qui ne diffère pas d'un RPG classique. ). Mais le plus impressionnant, reste l'aspet sonore qui n'a jamais était aussi grandiose.( A mon avis c'est la plus belle réalisation sonore jamais entendue sur console portable. ) Toutes les musiques du jeu sont superbes, et elles sont assez variées, mais ce qui est vraiment super, ce sont les thèmes musicaux qui vont parfaitement à l'action. Pour ce qui est de l'intérêt de ce jeu, il n'y a rien à dire, il tient longtemps en haleine, et on prend plaisir à avancer pour trouver de nouveaux objets et évoluer. Sinon ce jeu à une bonne durée de vie, et il faut compter une trentaine d'heures de jeu pour en venir à bout. En conclusion Golden Sun est un RPG magnifique, qui a su tirer partie des capacités de la Game Boy Advance.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Le premier vrai rpg de la game boy advance qui de plus est un bon jeu, prenant, beau, demandant une trentaine d'heures pour le finir, exploitant bien les capacités de la console, le scénario tient debout. A quand golden sun 2 ?

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en pensant avoir de belles surprises et bien je n'ai pas été déçu. C'est une belle réussite, un Final Fantasy sur GBA. Si vous avez aimé les précédents volumes vous adorerez celui-ci !

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je pense que les graphismes de Golden Sun sont époustouflants pour un GBA (32 bits), couleurs variées, détails très nets...Le scénario est très bien (bien qu'un peu classique)et la durée de vie assez longue. Un inconvénient : il y a un peu trop de combats. A part ça tout va bien et l'on joue assez facilement(les boutons sont faciles à maîtriser, et les raccourcis PSYNERGIE sont très pratiques). Bref, un jeu assez bon sur tous les points qui ravira les amateurs de RPG.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Un savant mélange entre Final Fantasy et Pokémon. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et la quête devient, avec eux, prenante. J'ai surtout apprécié les petites images et expression de manga, rendant les dialogues plus vivants. Un seul reproche : la lourdeur de certaines répliques ("Puisque Vlad est d'accord, je n'y vois pas d'inconvénients") rendant les personnages secondaires totalement dépendants du héros. Aussi, la lenteur de déplacement sur la carte est parfois agaçante !