18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Nayrolf44
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jouer. Il est LE jeux de la GBA a acheter et c'est, je trouve le meilleur RPG.
Mais parcontre ce jeu n'est pas très facile pour les plus jeune(jusqu'a 9 ans facile).Franchement acheter le c'est le meilleur.

aquiros
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Qu'est-ce qu'un bon jeu? Il s'agit d'un jeu qui, à chaque fois que l'on y joue, nous arrache des émotions fortes. Un bon jeu, c'est une musique inoubliable, c'est un souvenir encré au plus profond de notre esprit. Un jeu est la représentation de nos attentes, c'est le rêve idéalisé: il est doux, prenant, inconscient. Un nid de sensations, des frissons plein le corps. Et je n'ai ressenti tous ses symptômes qu'avec les deux Golden Sun, plus le 1 que le 2 d'ailleurs. Pour moi, ça ne signifie qu'une chose: c'est le jeu parfait pour moi. Je n'ai pas besoin de diserter sur les qualités inombrables de ce jeu, la majorité d'entre vous l'nt déjà fait. Cependant, je tenais à signaler que depuis que j'ai joué à ce jeu, la plupart des autres RPG me laissent désormais un goût amer... C'est dire le choc (positif!) que m'a laissé ce jeu! Bien, je mets 20, la note des fans!

Kuro-kuro
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu fait parti des meilleurs à mon sens. Pourquoi? Car en plus d'avoir des personnages au caractère prononcé (Garet: celui qui s'énerve pour un rien, Ivan: le garçon manqué naif (j'ai jamais su si c'était un garçon ou une fille) ETC) ainsi que des ennemis stylés comme le mystérieux Alex et le redoutable Salamandar, il a un scénario riche en idées et poussé, des dizaines et des dizaines d'armes, armures et items divers ainsi qu'un système de combat impressionnant. Autre point fort, lorsqu'un personnage équipe une arme, son avatar de combat change légèrement (l'arme qu'il a dans la main est celle équipée (si c'est une hache, le personnage aura une hache, si c'est une épée, il aura une épée, si c'est un sabre, il aura un sabre et ainsi de suite)) ce que je trouve sympa bien qu'un peu inutile car ça nous permet de savoir en gros quelle arme a notre personnage. Seulement, tout bon jeu a un truc qui l'empêche de se hisser vers la perfection: ici, c'est la durée de vie. On peut globalement le finir en 20 heures, ce qui est peu. Mais bon, c'est quand même un très bon jeu.

makoto-shishio
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

"LE" jeu de la console. Une embiance parfaitement reussit et des graphismes symphatiques. Rien a redire, si ce n'est que ca pixelise legèrement dans les combats. je ne cesserait de le dire, ce jeu est parfait. Que demande le peuple. Et, en plus, le deuxième volet de la série arrive a dépasser le premier, déja parfait. Mais que demande le peuple, un jeu parfait, et il l'a.

khamouaset
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Meilleur RPG sur Gba sans contestation possible,ce jeu vous entrainera dans un monde magique et coloré,avec un scénario certes classique mais agréable à suivre...mention trés bien pour
les musiques qui n'ont pas d'égal dans aucun autre jeu!

myrti72
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial avec ses énigmes, ses Djinns, ses psynergies et ses personnages attachants. Les graphismes sont splendides, la durée de vie est d'environ 30 à 40h, par rapports à d'autres jeux GBA la bande son est originale et la quête formidable. Seuls petits bémols: les dialogues beaucoup trop longues et certains bosses assez difficiles à battre.
En conclusion Golden Sun est le jeu à posséder absolument ainsi que Golden Sun 2 pour les fans.

tbrd
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Une pure merveille ! C'est le meilleur RPG sur GBA et il surpasse les final fantasy de loin. Histoire prenantes, très bon graphismes et des attaques à vous couper le souffle. Les dialogues sont parfois un peu long et les monstres apparaissent un peu trop souvent à mon gout(un peu comme dans tout les jeu de ce type). Les musiques mettent très bien dans l'ambiance et le jeu est très long à finir. 2 fois plus de jeu, 2 fois plus de plaisir !

kulte24
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Excellent jeu qui fut ma première cartouche GBA. Il a une bonne durée de vie (quand j'avais 11 ans je l'ai acheté, je l'ai fini en 100 heures avec niv50 à chaque perso alors merci) mais les dijins sentent un peu le Pokémon. Mais sinon un jeu génial, des combats marrants, un scénario loufoque mais prenant et surtout des graphismes super. Bref, un nouveau grand nom de la GBA.

tafsir
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

C'est un trés bon jeu. Avec des graphisme étonnants et des musiques qui donnent envie d'écouter.Ce jeu est tout simplement parfait. On peut même "s'entraîner pour battre un record de monstre battu sans perdre. Ce jeu est fortement conseillé pour les fans des jeux du genre Final Fantasy.

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est un trio (Vous verrez pourquoi plus tard) qui prouve encore une fois les grandes capacités de notre GBA.

Pourquoi trio ?? Voilà : Ce jeu ne peut être savouré à sa pleine puissance, sans prendre connaissance de ses trois points: ¤ Soft ¤ Graphismes ¤ Musiques.

Soft : Ce jeu est une histoire si amusante, et si... original, qu'elle est là pour un Number One !

Graphiques : Ses effets embellissent les yeux... Number One, aussi !

Le meilleur moment du jeu (pour moi) c'est quand on est à Tolbi, et au collysée... La musique donne envie à tes oreilles de ne jamais être sourdes !! :) A acheter au plus vite si vous ne l'avez pas, vous allez tripper !!

DkVador
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, ce jeu est sublime, ce jeu est magnifique, que dire de plus ?
Ah oui je pourrais dire que je trouve ce jeu super...
Eh bien, je trouve qu'il est beau même magnifique, n'est ce pas ? et aussi la gestion des personnages est parfaite ; on choisit son arme, son armure...
Puis le scénario est très prenant, il donne envie de recommencer le jeu plein de fois ; bien qu'à la fin, on reste sur sa faim.
Enfin je trouve le jeu assez long pour m'occuper pendant des heures, car le jeu se finit en 25 heures la première fois, mais bien plus si on cherche tous les Djinns ou que l'on monte ses personnages au niveau 99 (niveau maximum).
J'ai sans doute oublié plein de trucs.
Achetez le jeu, pour les fans du RPG, c'est presque une obligation.
Allez, bon vent et que la force soit avec v... euh non ça c'est un autre jeu.

Temesteroth
Posté le 10 oct. 2003 à 00:00

Un jeu fort symapthique, très bien réalisé, avec des phases de dialogue trop longues par moment...
L'atmosphère est très prenante, et la quête des djinns géniale (parfois il faut se creuser la tête pour trouver la bestiole). A recommander absolument pour les fans du genre...Bref que du bon...

VincZt
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Golden Sun est un très bon jeu sur GBA. Nostalgie pour les fans de vieux RPG, vous bénéficiez maintenant de la beauté graphique car c'est supérieur à Zelda. Le personnage a 8 directions différentes au lieu de 4. Le scénario est aussi très bien et puis même si certaines énigmes sont pompées sur d'autres jeux, n'oublions pas que moi, ça m'a permis de les découvrir (et non pas de les redécouvrir comme certains).
Les musiques sont très gothiques aussi, de grandes et belles musiques (on dirait presque un orchestre) mais la GBA, c'est pas une chaîne HI-FI alors ne vous attendez pas à une finition très...Fine du son. C'est un bon jeu quoi (je crois que je me répète) et tout comme les Zelda, la durée de vie est immense. Il y a aussi certaines scènes cinématiques qui font bien penser aux mangas, surtout les dialogues et les mouvements de têtes des personnages. C'est tout mignon, on peut dire !!

Haddams
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je suis en parfaite harmonie avec toutes les personnes qui ont des notes comprises entre 15 et 20, voilà des gens qui savent apprécier un bon RPG. Et pour toutes les autres qui ont accès comme des barbares, allez voir dans un dico à la page "suspense" bandes d'incultes! Je ne dis pas que ce n'est pas commercial, ET ALORS ! Qu'est ce que ça peut vous faire qu'un jeu aussi bien soit en 2 parties ?

Hallkapone
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Quel magnifique RPG ! C'est beau pour les yeux et ravissant pour les oreilles. De l'originalité avec les DJINNS et la PSYENERGIE utilisable hors des combats, une histoire qui tient parfaitement la route ! Sûrement le RPG de référence sur GBA.
Seul point noir : on finit le jeu en 30 heures et aucune fin, juste un "à suivre".