18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Great-Wolfing
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un des plus fameux RPG sur la GBA, l'ambiance est quelques peu enfantines, le gameplay est bon, les graphismes sont plutôt jolis pour une console portable...les musiques de bonne qualité aussi...bref ce jeu est bon, et n'importe quel fan de RPG se doit de le posséder.

tbbw
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Golden sun, c'est tout simplement un mythe, une page de l'histoire de la GBA. Vous recherchiez un RPG à la fois dur, beau, innovateur et captivant? Ne cherchez plus, Golden sun est là. Des tourbillons étincellants de couleurs, des combats à la magie jamais épuisée, des donjons difficiles mais simplement géniaux, un scénario riche, haletant (quoique un peu naif sur certains points), ainsi qu'un concept de combat et d'entrainement unique grace aux djinns.... Golden sun, c'est plus qu'un jeu, c'est de l'art sous forme brut, et rien d'autre! Un jeu magique, tout simplement, et incontournable!

IchigO_69th
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je fis l'acquisition totalement par hasard de ce jeu en me baladant dans les rayonnages d'un magasin de jeux vidéo. N'attendant rien de ce jeu, je fus très agréablement surpris en y jouant. Tout est réuni dans ce jeu pour en faire une véritable bombe que tout possesseur de game boy advance se doit d'y avoir jouer.Les graphismes sont somptueux; la musique fantastique; le gameplay accessible à tous; ce jeu possède un univers qui vous embarque pour des heures et des heures sans que l'on s'en rende compte.

Regelia
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Voilà, j'ai refait le jeu pour m'échauffer avant GS DS et je me rends compte qu'après tant d'années passées ce jeu reste sublime dans tous les sens. Des graphismes magnifiques à l'époque et qui restent plus que potables maintenant, un scénario (très) simple mais avec une ambiance fantastique et un gameplay qui est un must pour un RPG.
Bref, pour ceux qui sont passés à côté, n'ayez pas de regret et prenez le.

Jidehem1993
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pourquoi 17 ?
Un jeu à plusieurs idées originales (Djinns et utilisation de magie en dehors des combats), avec un très bon leveling grâce aux Djinns qui permettent de maintenir une difficulté parfaite sans perdre de temps à gagner des niveaux.
Un jeu à bons graphismes et animations étonnantes pour la GBA, qu'on accélère même pas quand c'est possible.
Un personnage principal original : il lance des sorts de soins !
Une jouabilité parfaite : les compats sont bien instinctifs.

Pourquoi pas 20 ?
Un jeu trop court pour un RPG.
Une fin qui donne envie de casser sa console à coups de marteau, avec le fatidique "à suivre..." au bout de 20 heures de jeu.
Une platitude des personnages (pour Vlad (personnage principal), on ne peut pas savoir puisqu'il ne parle pas, mais on se dit qu'il vaut mieux qu'il ne parle pas).
Un scénario qui donne une impression de déjà-vu au début (encore un village détruit...), puis qui part tellement dans tous les sens qu'on perd la trame principale.

Mais les points négatifs n'enlèvent que trois points à la note maximale, parce que juste avant que le jeu se termine et déçoive horriblement, on se sent tout de même heureux d'avoir joué. J'ai tellement aimé que, alors que j'ai Golden Sun : L'Âge Perdu dans ma ludothèque, je le refait pour avoir le niveau maximal pour récupérer mes personnages surpuissants dans le 2. Alors après ça, j'ai pas le droit de mettre une mauvaise note...

benleben
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Que dire de golden sun... Le meilleur jeu de tout les temps tout simplement. L'univers du jeu est génial on s'accroche à tout les perso l'idée de mystique contrôlant un des 4 éléments est très banal mais est tout simplement très bien rendu. Les combats tour par tour sont très réussis et encore inégalables aujourd'hui.
Graphiquement on a ici le plus beau jeu de gba a mon avis...
Le seul reproche à faire est qu'on est déçu lorsqu'on à fini le jeu parce qu'on ne veut pas qu'une si belle aventure s'arrête...mais don't worry, be happy , golden sun 2 est là pour vous consoler ;) !

iPote
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu GBA :bave:

La multitude (système de Djinns) et les animations des sorts sont tout simplement géniales :bave:
Une durée de vie énorme, l'ambiance des villes, le gameplay, la musique, ... :bave:

Bref que du bon :)

final-mangaka
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Le jeu culte de la GameBoy Advance ! C'est LE JEU de mon enfance, en Primaire avec mon meilleur ami, on y jouait et on adoré ça ! Les graphismes époustouflants, les combats, l'univers et la musique m'ont emporté ! Le système de combat est super et très stratégique ! La magie très diverses, j'adore ! Par contre, je met seulement 19/20 car face au chef d'œuvre qu'est Golden Sun 2, je reste moins satisfait ! ^_^

Charlie-Winston
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est mythique! J'ai adoré y jouer quand j'etais petit, et maintenant encore! Histoire vraiment bien ficelée, j'ADORE!!!
Les persos sont tres charismatiques, surtout Vlad, du fait qu'il ne parle pas. La présence des djinns rend le jeu exceptionnel: un classique!

Tales_Of_Games
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Merveilleux, meme maintenant j'y rejoue et il est vraiment ouf!!! Un rpg a ne pas manquer!! Perso charismatiques, graphisme geniaux meme maintenant, ils depassent de loin ce de la DS, bande son digne d'un FF etc...

Satray
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Difficile de se prendre vraiment au jeu, au début puis les évenement s'enchaine tres rapidement,la bande son et le gameplay sont tres bien fait graphiquement l'anné ou il est sorti été le meuilleur.Bref aucun défault,suffit de patience,et beaucoup de reflexion.

Greeneight
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J'y avais joué lorsqu'il était sorti, un cousin me l'avait prété, mais un copain m'avait sans faire exprès supprimé ma partie. J'y avais rejoué quelques temps après, mais il n'était pas à moi encore et je ne l'avais pas terminé une fois de plus. Six ans après, j'y ai rejoué car je me souvenais de ce jeu que j'avais apprécié, mais que je n'avais malheureusement pas acheté. Quelle erreur ! C'est tout simplement l'un de mes jeux préféré ! Quelle histoire, tout est super dans le monde golden sun. J'adore tout ce qui est pouvoir du feu, de l'eau etc... Et là, j'étais servi ! Les héros sont cool et arrivé à la fin, on veut rapidement passé à la suite. Un 18 mérité largement pour une légende du jeux vidéo. Graphiquement, superbe, scénario super, durée vie satisfaisante, et musique magistrale. On ne peut donner une mauvaise note à une telle réussite.

[-Yukino-]
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu.. Le sublime, le gigantesque Golden Sun...
Magnifique jeu de rôle, avec un systeme de combats intuitif, un bonne bande son, un MA-GNI-FI-QUE scenario, bon, le seul probleme c'est que l'on devient très vite accro...

Des fois on est bloqué, mais les solutions sont sur jeuvideo.com... ou alors on patiente une heure en cherchant bien partout, et on trouve...

J'aime, et je mets 20 / 20 car ce jeu est sublime.

BlackRyder
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

20 car tout simplement ce jeu est sublime !

J'ai découvert la News "Golden sun DS" récemment, j'ai aussitôt eut l'envie de rejouer aux Golden sun ! Ayant vendu le 2 je l'ai racheté directement !

Je joue actuellement au 1 que je trouve super ! ( peut être trop facile quand ce n'est pas votre première fois )

Je recommande à tout les fans de RPG

Aswalt
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Voilà voilà, ce jeux, c'est tout simplement le meilleur auquelle j'ai joué (avec a suite également). Un bon jeux de rôle comme on n'en fait plus. Un bon univers, des persos simpas, de bon graphisme (sans doute poussé au max de la capacité de la GBA), une très bonne histoire, ainsi qu'un système de Djinn et d'invocations plus que génal ! ^^

Ca fait depuis quelques jour après sa sortie que j'ai ce jeu, et jouer à la saga Golden Sun chaque grande vacance, ça ne me lasse pas (j'en est les larmes aux yeux ^^) !

Un seul petit problème : on ne peut pas changer la difficulté. Je dis ça, car, quand on tue tout les monstres qu'on rencontre, il n'y a pas asser de difficultés conte les boss (je me rappelle encore ma première partie (où je ne tuer pas tout es monstres), j'en est bavé pour uer Salamandar ^^ et les deux bosses finals ^^, et ça, ça rajoutai un petit plus).

Je lui mets 19/20, il le mérite !