18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

ZeIosWiIder
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Une pure merveille ! C'est le meilleur RPG sur GBA et il surpasse les final fantasy de loin. Histoire prenantes, très bon graphismes et des attaques à vous couper le souffle. Les dialogues sont parfois un peu long et les monstres apparaissent un peu trop souvent à mon gout(un peu comme dans tout les jeu de ce type). Les musiques mettent très bien dans l'ambiance et le jeu est très long à finir. 2 fois plus de jeu, 2 fois plus de plaisir !

Takaedo
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Golden Sun a été le second RPG auquel j'ai joué, après le GS:L'âge perdu (je sais, je les ai pas faits dans l'ordre), et ce sont sans le mondre doute les deux meilleurs RPGs auxquels j'ai pu jouer sur console portable. Cela tient tout simplement à un gameplay magnifique, à ses graphismes, et à une ambiance incroyable! Pour moi l'un des meilleurs RPG GBA.

jejey971
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je l'ai terminé une fois il y a quelques années et je le trouve super ce jeu.
Moi qui suit fan de magie, combat, aventure etc... C'était tout à fait mon style de jeu !
Il m'a beaucoup plus et c'est un des meilleurs jeux de la GBA

firstbenji
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ca fait longtemps que Golden Sun est sorti, et pourtant il reste l'un des jeux qui m'a fait aimer les RPG. Le tour par tour de GS n'est pas du tout lent comme celui de FFIII DS par exemple. Graphiquement, la GBA donne son maximum, les décors sont enchanteurs, les couleurs sont chatoyantes, les personnages sont ultra-charismatiques. C'est du tout bon. Et quand le dynamisme s'invite a la partie, au travers d'invocations magistrales hallucinantes et de sortilèges sublimes, ont ne peut que saluer la performance. En plus d'etre beau, GS est long, très long, et l'histoire ne connait aucun temps mort. Vraiment c'est LE grand RPG de la GBA ux cotés de la réédition de Tales of Phantasia et de GS: l'age perdu. Tiens d'ailleurs, je vais ressortir ma GBA sur le champ. A moi les djinn et autres créatures fantastiques !!

nahi
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ah là là ! Golden Sun.. très vieux mais très bon RPG sur console portable ! De jolis graphismes (A part peut être durant les combats) un scénario envoutant et prenant, des personnages charismatiques ainsi qu'un système de combat simple et agréable. Le système des djinns est tout simplement énorme et la durée de vie qui peut s'avéré courte pour certain continue dans le second volet de cette saga mythique. Pour conclure, Golden Sun est un excellent RPG certes enfantin mais qui sera vous scotcher sur votre chaise GBA ou DS en main durant de longues heures.

[-M4cr4J-]
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Golden Sun... Un titre qui résonne encore dans ma tête. J'ai rarement vu des graphismes aussi agréable à regarder sur une Gba, aussi bien les effets de pnynergies et surtout lorsque le personnage fait appel a une invocation, mais les graphismes ne font pas tout le jeu.

La jouabilité est excellente, l'idée des nombreux djinns permettant de jouer de nombreuses classes est originale mais aussi le système des pnynergies qui peuvent servir aussi bien en combat qu'en dehors des combats est bien pensé !

La durée de vie est correct, mais quand même trop court. Les grosses quantités de "sous-quêtes" permettent de rallonger la durée de vie du jeu mais au bout de 20 - 25h, nous sommes arrivés au bout...

Un scénario normal, mais qui se révèle de plus en plus intéressants au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu.
Musique normale pour un RPG.

Plus gros défauts selon moi : Le jeu est vraiment trop facile et le personnage principal ne parle pas (c'est pourtant le leader du groupe) mais ça reste quand même un jeu a terminé !

Yuyu
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Golden Sun est un RPG bizarre.
Il a énormément de qualités, graphismes sublimes, système de combats, variétés des lieux, univers, musiques, etc... qui font de lui un jeu au dessus de la moyenne.
Cependant il a également quelques gros défaut qui m'ont empêchés d'apprécier ce titre (cela ne m'a pas empêcher d'acheter la suite cependant).
Déjà y'a pas de scénario, enfin il est vraiment très confus et relégué au second plan je trouve par rapport au reste du jeu.
Ensuite on passe trop de temps dans les donjons à résoudre des énigmes parfois assez difficiles, moi qui déteste les donjons RPG, ça m'a assez refroidi je dois dire.
Enfin la durée de vie, 20 heures pour un RPG c'est vraiment faible mais avec sa suite qui en fait également 20 ça en fait 40 c'est dans la moyenne.
Heureusement qu'il a d'autres qualités à faire valoir sinon je lui aurait mis un 15 ou un 16.

valdi2000
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, je trouve que c'est un des meilleurs jeu de GBA, le scénario est bien, les graphisme sont super selon moi pour de la GBA, la durée de vie est correcte et la bande-son géniale.
J'ai adoré ce jeu et je vous le recommende!

Eteat
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Simplement le meilleur RPG, et peut-être le meilleur jeu auquel j'aie jamais joué, des graphismes tout à fait convenable, voire très bon, un gameplay extrêmement riche (La gestion des djinns et des classes, les affinités élémentaires...), un scénario simple, mais prenant, et qui se complexifiera dans le 2, une bande-son très agréable à écouter, une durée de vie plus que correcte, des personnages charismatiques, bref, tout ce qu'il faut pour en faire un must sur GBA que n'importe quel amateur de RPG se doit d'avoir testé

ShadowAir
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement INCROYABLE !
J'y ais joué des millions de fois , et j'y joue encore , car ce jeu m'a tout simplement transporté , J'aime ce jeu , il m'a fait aimé les jeux et il restera pour moi le meilleur jeu auxquelles j'ai joué !

alexlemenestrel
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ah ! Golden Sun... que dire à part que c'est LE jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, pour tout fan de RPG qui se respecte !
Niveau graphisme : c'est tout à fait convenable, voire même excellent pour un jeu sur GBA. De plus, les mini-cinématiques lors des invocations sont époustouflantes, et on ne se lasse jamais de les regarder ! Les animations des sorts (Ragnarok m'a particulièrement marqué !) sont aussi magnifiquement bien réalisées !
Niveau scénario : du classique, mais du bon ! Le bien contre le mal... c'est ce qu'on se dit, mais certains personnages mystérieux, je pense notamment à Alex, laisse à penser que quelque chose se trame derrière tout ça... mais il faudra attendre, peut-être, le 3ème opus pour savoir de quoi il s'agit...
Niveau bande son : c'est simple, je ne me lasse pas du son non plus, les bruitages lors des combats sont assez sympathiques, et la musique nous baigne bien dans l'action !
Niveau durée de vie : rien à dire, ni trop long, ni trop court, parfait ! (si on cherche à obtenir tous les djinns, ça peut nous occuper quelques heures de plus ^^)

Eniram13
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Tout simplement un jeu magnifique !!! on s'en lasse jamais: bande son magnifique, gameplay super, scénario excellent !!! ce jeu a tout pour plaire =) c'est le jeu de GBA qui ne sera jamais démodé ^^ ça fait des années que j'y joue, et franchement je conseille ce jeu à tous les amateurs de consoles portables et de jeux de rôle.

vladeral
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Jeu mythique de la GBA, tout possesseur de cette console se doit de l'avoir essayé. Seule bémol : scénario simpliste mais qui sera moins naïf dans la suite. Sinon les musique sont superbes (dommage que le son de la GBA soit mauvais) et les personnages très intéressants. l'ambiance est très réussie, on se surprend à errer sans but et à parler aux gens avant de reprendre la quête principale, ce qui prouve que ce RPG est très réussi. Sans nul doute l'un des meilleurs RPG de cette console !

Enuix
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, incontournable de la game Boy Advance & des fans de RPG.
Graphismes attractifs notamment lors des combats contres divers montres. Les scènettes d'invocation sont absolument sublimes tout comme la psynergie.
L'histoire qui promet d'être longue tient en haleine. La progression n'est que rarement difficile.

Kriss21
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de rôle aillant vu le jour sur console portable, génial en tout point.
Je ne vois pas quoi grand chose à lui reprocher. Graphisme sympathique pour la GBA, bande son parfaite, scénario sympa malgré top simplisiste et durée de vie tout à fait honorable.